DC Super Heroes United - par CMON - livraison en août 2025

Bon, en affinant un peu (et surtout, en regardant toutes les extensions qui restent à sortir, lol), les 2 millions, même s’ils restent encore théoriquement possibles, me semblent très pessimistes. On devrait logiquement plus être dans la tranche des 2,5 M - 3 M (voire un peu plus, en étant, là, très optimiste) que dans celle des 2 M - 2,5 M, amha. Tout simplement car, même si le nombre de backers est très inférieur à celui du premier MU (et il le restera très probablement jusqu’à la fin), le all-in sera tellement plus élevé que ça rehaussera fortement le prix du panier moyen.

MU : 21k backers, all-in à 190$, panier moyen à 135$

Ici, la courbe en backers est pour le moment 32% plus faible, ce qui donnerait un nombre total de backers de 14 400 (disons, aux alentours de 15k). Mais avec une fin de campagne dans 16 jours, on peut encore envisager sept extensions de gameplay supplémentaires, soit un all-in de l’ordre de 325-340$ (forte réduction comprise). Ça pourrait donner un panier moyen aux alentours de 200$ (sur MUM, le all-in était à 360$, et le panier moyen à 229$), auquel cas les 3 millions seraient atteints (et le all-in peut théoriquement être encore plus élevé s’il y a également des cartes en plus, comme dans MUM).

Donc, je pense qu’on pourrait en fait finir à peu près pile au milieu de nos estimations préalables, @4get9. :wink:

Mais attention quand même, parce qu’il s’agit d’une estimation à l’instant T, et le nombre de backers décroît pour le moment bien plus fortement que sur le 1er MU. Les 32% de différentiel, c’est grâce au bon départ (comparativement) de DCU. Mais si l’écart continue de se creuser au rythme des derniers jours et qu’on finit à 12k backers au lieu de 15k, les 3 M se transformeraient en 2,5 M. Donc, à suivre…

(Pour être en dessous des 2 M au final, il faudrait moins de 10k backers, amha. Ce qui me paraît très peu probable vu qu’on est déjà presque à 7k à l’heure actuelle ; et même si la campagne vivote à coup de 100-150 nouveaux backers par jour d’ici-là, le finish permettra forcément de passer la barre des cinq chiffres, et probablement pas qu’un peu.)

2 « J'aime »

Ce qui me surprends c’est la lenteur de déblocage des SG et la « faible » quantité de fig que semble contenir la boîte de SG, ce qui semble concorder comme si, encore une fois, CMON maîtrise à la perfection ses paliers (les derniers paliers ont été débloqués durant les toutes dernières heures des dernières campagnes MU)
Personnellement ça me dépasse d’arriver à faire ça.

Ils sont généralement très forts pour évaluer la cadence, c’est vrai. Je crois que Thiago disait dans une campagne précédente que, dans le ventre mou, ils essaient de faire en sorte de débloquer au moins un SG par jour (mais peuvent se satisfaire d’un toutes les 36 heures au besoin) et qu’ils gèrent leurs add-ons en conséquence (sachant que les gros add-ons de gameplay débloquent la plupart du temps un ou deux SG de plus, les petits étant là pour grappiller les quelques milliers de dollars supplémentaires pour aller chercher le SG suivant si ça ralentit vraiment).

Et comme c’est vrai que ça a très fortement ralenti depuis avant-hier, je pense qu’ils risquent de rester sur les mêmes seuils de SG pendant un bon moment encore. Ensuite, sur le final, ils les espaceront de manière à essayer de finir au plus près, justement (ils s’étaient complètement troués sur Blood Rage, où ils n’avaient plus rien du tout la dernière journée, et depuis, ils sont clairement en mode « plus jamais ça », quitte à rajouter une bricole à l’arrache à la fin si ça monte un peu plus qu’ils ne l’avaient prévu, comme ils l’ont fait sur Marvel Zombies et sur MU Multiverse).

(Ce que je vous souhaite ici aussi ; c’est toujours sympa d’en avoir un peu plus que prévu, même s’il s’agit « juste » d’une fig supplémentaire ou de quelques cartes…) :wink:

3 « J'aime »
1 « J'aime »

On a eu le film de Black Adam sur cette extension, ça pourrait aider à la vendre.

il a l’air un peu grassouillet le Shazam, non ?
(si c’est bien lui)

vous noterez l’apparition de figs violettes ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

punaise la vidéo n’est pas visible sur la page de CMON
aucun news sur Gamefound
rien sur le projet en cours

t’as eu l’info comment @Armanka ? Facebook ?

1 « J'aime »

C’est dans les commentaires du Gamefound :stuck_out_tongue:

Les CM teasent une extension depuis tout à l’heure et ont fini par donner le lien de la vidéo

c’est bon :

du gros :

prix : $40

3 « J'aime »

Oui, mais même dans la liste des vidéos sur la chaine de cmon, la vidéo n’apparaissait pas. En gros, ils la mettent en privée d’abord, puis la rendent public après, c’est bien ça ?

Oui je pense que tous leurs trailers sont déjà prêts mais en privé. Pour celui là ils ont donné le lien 15 minutes en avance :

1 « J'aime »

mode PvP dans cette boîte

ça pourrait avoir un impact bénéfique sur la campagne toutes ces mécaniques (ça + la fig violette)

Pour l’instant, rien ne m’a invité à pledger.
J’attends vraiment une extension dans l’univers du Bat pour plonger …. Et elle va arriver …. Forcément…. elle va venir, hein , dites ……

Oui, oui, t’inquiète… Ça arrive, ça arrive et ça va être chouette :nerd_face:

4 « J'aime »

Classe la pose de Black Adam.

Par contre les résilles de Black Canary c’est l’angoisse à peindre…

2 « J'aime »

lol , je me suis fait la même réflexion ^^

Je la trouve bien cool cette extension

Oui j’avoue que celle-ci est pas mal…
J’aurai bien vu un Shazam enfant quand même mais a priori c’est pas prévu. Shazam aurait pu être surpuissant, comme Superman mais avec un mode enfant où il devient vulnérable pendant un tour ou deux.

1 « J'aime »