Pour moi, ça sera impasse sur la boite des Lantern, je vois pas l’intérêt, et alors surtout, je n’y vois aucun intérêt à les peindre, c’est tout le temps le même schéma !
Metropolis n’est pas GFE.
Pour le coup, Adam Warlock, c’est le type même du perso ultra-confidentiel. ![]()
Mais ils en avaient aussi plein d’autres, tels que Venom, Vision, la Sorcière Rouge, le Faucon, War Machine, plusieurs Gardiens, le Punisseur, ou encore Daredevil (une paille, lol). Sans oublier Zemo, Carnage ou le Caïd en méchants, ou encore Hawkeye et Nick Fury en accompagnement de la bdb.
Ah, pardon, j’avais mal vu. Ce sont les persos « bonus » qui viennent avec qui sont GFE, en effet.
On aura la réponse d’ici 2 semaines !
Rien ne m’étonne avec CMON, dans Dceased ils ont réussi à mettre Superman (héros) en SG et Hawkgirl dans la boîte de base…
Ca peut être marrant, il y a tout plein de villains dans le délire là :
Killer Moth
Kite-man
Click King
Calendar Man
Polka Dot Man
Crazy Quilt
Eraser
Signal Man
Mr. Camera
Calculator
C’était pas plutôt le bonus du all-in lui ?
Enfin tu pars encore du principe que le public visé est le grand public …
Demandez un peu aux gens autour de vous, loisirs, travail, qui connait un peu le financement participatif, et dites leur que ça peut faire des jeux à 400€. Pour l’avoir essayé a plusieurs reprises c’est très loin d’être très connu et les gens sont souvent étonné.
Mais bon ça c’est des données assez floues. Le fait est que passé la saison 1 de Marvel United qui était calqué sur le MCU (et les séries) pour des raisons assez évidentes. Le reste était sur des design des comics, et beaucoup de personnages exclu kickstarter étaient issus d’un ou deux arc de comics seulement, plusieurs d’il y a plus de 15 ans; beaucoup sont des personnages qui n’ont jamais été dans un film ou une série et apparaissent (au delà d’un caméo) dans un arc de comics tout les 3 ou 4 ans.
Factuellement le design d’Aquaman c’est celui des comics de Geoff John, ils auraient pu prendre une version plus volumineuse et barbue pour la ressemblance avec Momoa mais non. C’est aussi le Luthor de John. Starfire n’est pas celle de la série (ouf). Et d’autres.
Les Green Lantern c’est un ou personnages dans plusieurs films d’animation depuis des années, dans des séries animées, et plusieurs jeuvidéo d’ampleur (oui Lego ça se vend apparemment très bien vu le nombre et sont plutôt bon aussi).
Donc c’est assez connu pour le public ciblé par du financement participatif à 400€.
Pour parler de la fameuse boîte GL … Pas de Hal, pas de Kyle, mais Jessica, Saalak, WTF ? Alors soit effectivement il va y avoir Hal et Sinestro en SG, soit ils gardent ces deux là pour une boîte de base d’une autre saison.
En fait il y a tellement de personnages de Batman ou Superman qu’ils peuvent ajouter encore que ce serait bizarre d’y consacrée du Lanterne.
Mais j’admets avoir eu un peu d’erreur dans une saison Green Lantern et les extensions. Je réfléchissais avec des boîtes dans le style de DCeased niveau personnages. Mais en faisant que des Yellow et Red sont jouables en Héro (beaucoup sont devenus des « alliés » de Green Lantern à diverses occasions depuis 10 ans, voir des « gentils »), ça peut se remplir sans trop de soucis. Il y a plein de Lanternes avec des capacités ou comportement suffisamment spécifique pour les différencier. Et tu rajoute des personnages lié au spacial de chez DC pour combler.
Enfin bon ça ne sert pas à grand chose de débattre longtemps sur une saison Green Lantern ou non. Je crois surtout qu’il ne vont pas s’arrêter à une saison.
Au passage le paysage médiatique grand public concernant DC va changer ! Que ce soit une réussite ou non pour le film Superman, la série animée qui va le précéder, la série Green Lantern, peu importe. Le fait est que l’année prochaine DC va faire parler de lui et divers personnages seront sur le devant de la scène.
Sans chercher à débattre tu peux pas combiner ces arguments :
- y’a plein de persos peu connu du grand public dans les MU
- y’a plein de persos DC qui sont connus car on les a vus dans les jeux LEGO
Vu qu’il y a aussi des LEGO Marvel ![]()
(155 persos dans LEGO Marvel super heroes, hors DLC)
mince je pensai pas que quelqu’un chercherait à checker l’image ![]()
Ben plein de personnages de MU ne sont pas connus du grand public mais le sont des un peu connaisseurs via les JV. C’est le même principe avancé avec DC United (à la différence qu’il y a eu plus de films et séries animées DC). Il n’y a alors pas de raison qu’ils aient suffit à faire une ou deux saisons de MU et que ça ne marcherait pas pareil pour DCU.
Et d’ailleurs le coup des variants ça marche aussi bien pour MU que pour DC United. Parce que tu as moyen de faire une boîte avec en Héro Hal Jordan, Yellow Lantern Batman, Blue Lantern Flash, Star Saphire Wonder Woman, et un autre, contre un vilain ou deux du Cross-over Darkness Nights, et voilà. Et en plus ce n’est même pas des variants d’un autre univers c’est dans la continuité principale.
Ce qui a marché sur MU est largement possible pour DC United.
DC United saison 2 : Infinite Earths ![]()
Ce sont les chiffres qui les décideront à continuer ou non, amha. Le problème étant à mon avis double :
- La licence United est en baisse (quel que soit l’optimisme qu’on puisse avoir, aucune chance d’aller chercher le total de financement de MUM sur cette campagne ; atteindre celui de MU S1 serait déjà bien, et en nombre de backers, on sera loin) ;
- L’univers DC n’a pas de relais puissant permettant de relancer la machine en S2 (comme les X-Men chez Marvel), ce qui laisse penser qu’une S2 de DCU fera forcément un score inférieur à la S1. Du coup, en imaginant qu’ils fassent 2,5-3 millions sur la S1 (ce qui reste un très bon score), combien risqueraient-ils de faire avec une S2 principalement composée de seconds couteaux ? 1,5 million ? Plus ? Moins ? Et là, ça devient pas évident, parce que même s’ils resteraient rentables à 1,5 million, est-ce qu’ils ont vraiment envie « d’affaiblir » la licence à ce point ? S’ils n’ont pas l’intention d’en faire quoi que ce soit d’autre avec, probablement. Mais si c’est pour la décliner à d’autres sauces, faut voir…

Je suis globalement d’accord. Même si encore sur l’idée que les KS ne s’adresse pas au grand public.
Je souligne juste qu’avec le DCU qui se lance la achine médiatique grand public a déjà commencé à se mettre en marche et va fortement amplifier l’année prochaine.
Il y a des images des principaux personnages du prochain film Superman qui ont déjà été officiellement diffusé ou « fuité », la série animée arrive, le film Supergirl a son actrice principale et sa réalisatrice, etc.
Il n’est pas obligé pour CMON de faire une saison 2 dans 6 mois, ils ont sûrement plein de projets qu’ils peuvent caler entre-temps.
Bon content pour ça… Mais déçu par ça…
J’attends maintenant les méchants et les 2 Green Lantern iconiques Hal Jordan et Kyle Rayner.
J’espère encore pour cette saison 1…
Peut être une boîte Blackest night ou Brightest day…
Bah j’vois pas trop comment ils ne seraient pas là dans cette saison
Je pense qu’il y aura qu’ine seule saison, c’est pour ça que la campagne est longue.