DC Super Heroes United - par CMON - livraison en août 2025

Qu’est ce qui change fondamentalement? Ben y’en a un c’est du Marvel et l’autre du DC :smile:

4 « J'aime »

Je parlais en terme de mécanique loul :sweat_smile:
Au départ, je me disait « ah cool, y a des gadgets, y avait pas avant », je regarde ma boîte Spiderman « ah bah si en fait ».

Les équipements sont arrivés à partir de la phase 3 (Multiverse + Spider-Geddon)

J’avais bien compris. C’était une boutade lol

1 « J'aime »

Au niveau des mécaniques, certains Méchants ont des effets alternatifs quand ils sont sous pression, sur les cartes Master Plan ou Threat voire sur leur plateau.
Il y aura aussi beaucoup plus de Héros avec des cartes avec un effet qui s’active quand on retourne la carte (comme Dual Heart de Marrow ou Acute Senses de Feral dans les SG de la saison 2 de MU). L’ergonomie est aussi améliorée puisque les cartes avec un effet comme celui que je viens de décrire ou ceux avec un effet permanent (les As long as this card is faceup in the Storyline), ont un code couleur et une icône spécifique qui permettra de les distinguer facilement. :thinking: J’vois pas d’autres choses.

1 « J'aime »

En nouveauté il y a la boîte Arkham. Elle propose de jouer en coop les vilains qui essaient de s’échapper de l’asile d’Arkham.
Il y a aussi la boîte Suicide Squad avec ses 6 personnages Anti-heros qui peuvent se combiner par deux en Vilains. Ils ont un « demi-dashboard » chacun et on peut donc choisir la combinaison qu’on veut affronter. (En plus du mode à la sinister six).

Je trouve les thématiques assez bien amenées dans les United. J’ai pas mal testé MArvel et toutes les extensions et jamais déçu des changements apportés par chaque boite, ca ne révolutionne pas le jue mais ca apporte une nouvelle saveur (mention spéciale à Thanos pour lequel la thématique est respectée et sympa à jouer en mode petite campagne (en 2 heures c’est plié hein!)). Je suis impatient de tester DC car c’est un univers que je préfère à Marvel.

2 « J'aime »

C’est encore possible de demander un refund ?

Car entre l’annonce de la boîte Batman Hush qui m’aurait peut-être suffit et l’annonce de la situation financière de CMON qui se complique, je me demande si je préférerais pas en être quitte des 10% perdus plutôt que de prendre le risque de tout perdre…

1 « J'aime »

Bonsoir. 17% en fait. Et encore possible il y à quelques jours.
Bonne soirée

C’est si catastrophique que ça ?

Pas vraiment. De ce que j’ai vu, il y a eu des pertes en 2024 pour plusieurs raisons, moins de ventes / augmentation des couts de fabrication / rachat de licences.
Il me semble que des partenaires sur les marchés financiers ont décidé de ne plus investir donc il n’y a pas de compensation pour les pertes.
Et reste le passage sur gamefound qui doit encore être analyser en terme d’impact.

Il est probable que les campagnes terminées et financées n’aient aucun problème pour la livraison.
En revanche, sur le rachat des licences, il y a eu la promesse de livrer, gratuitement (hors taxes+fdp) les backers ayant déjà financé les jeux rachetés. Et je pense que c’est à ce niveau là que ça va coincer en premier..

J’aimerais savoir ce qui te permet d’affirmer ça :slight_smile:

On a pas d’infos détaillées mais les ventes retail sont en chute libre (et probablement pas mieux en 2025), des pertes importantes, et le cash au plus bas… sans parler de l’inconnue immense des tariffs qui risqueraient de déclencher une demande massive de refunds aux US sur tous les projets financés (ou de faire très mal si les 20% + sales tax pas payée jusqu’a la qui passaient à la charge de CMon)…

On ne sait pas en vrai si la prod des projets est provisionnée ou pas dans les infos financières qu’ils ont données… mais quand tu vois la masse de projets à livrer si ce n’est pas le cas c’est pas rassurant du tout…

Je te passe que depuis leur arrivée sur GF leur stratégie ressemble fort à de la fuite en avant…

2 « J'aime »

C’est bien pour ça que je n’affirme rien. Et que je parle de probable.

J’avoue que je ne suis pas un suiveur assidu de toutes les campagnes de CMON, et que dans la citation que tu mets en avant, j’avais surtout en tête les campagnes déjà financées en 2024, comme l’a été celle-là.

Après, je suis optimiste par essence. Cela peut entrer en contradiction avec l’âpreté des milieux financiers.

On a pas assez d’infos sur le PW : est ce qu’il y a des provisions en plus des 3M de cash… si « non » alors ca pue pire qu’on ne pense, si « oui », ca dépends de ce qui est provisionné, mais si 2025 continue comme 2024 en retail ils ne vont pas tenir longtemps…
Mais ce qui est « presque sur » c’est que pour les plus vieilles campagnes (les 2-3 prochaines a livrer) pas trop trop d’inquiétude vu que les projets en cours (4M de DMD) devraient les couvrir dans tous les cas, mais les suivantes on a pas assez d’infos pour pencher dans un sens ou l’autre… mais si ca explose ca va aller vite (jurisprudence Anastyr).

Vite genre CMON fermé du jour au lendemain ?

Puis bon quand on parle de perdre un pledge cmon on parle rarement de perdre 60 ou 100 balles mais plutôt entre 300 et 600……

Ça peut vite piquer.