Je crois que le fait que DC soit perçu comme plus dark que Marvel déjoue avec le côté Chibi proposé.
En tt cas, c’est mon ressenti.
Je crois que le fait que DC soit perçu comme plus dark que Marvel déjoue avec le côté Chibi proposé.
En tt cas, c’est mon ressenti.
Ça n’aide probablement pas, en effet, mais l’explication principale n’est clairement pas à chercher de ce côté, amha. Regarde la différence sur un traitement plus « dark », DC n’a pas fait 5 fois plus pour autant :
c’est ironique ou pas finalement ? il manque le smiley !
J’ai zappé la vague 3 de MU donc j’ai peut être pas toutes les références de gameplay.
Dans la vague 1 et 2, y’avait pas les cartes « gadgets » (que je trouve sympa à priori) ni ce double cartouche en bas des cartes actions.
Par contre je trouve les bases des personnages « très » grandes dans ce DCU.
Habituellement les bases sont assez petites ou discrètes.
Là pour Batman, Superman ou Wonder Woman, les bases ont un look ou une taille conséquente je trouve.
Non pas ironique, visiblement il y a des nouveautés, tout en gardant le gameplay principal. Je suppose que ce sera un petit moins facile d’accès que le premier MU, mais les saisons 2 et 3 ont manifestement bien réussi leurs ajouts tout en gardant la compatibilité.
Ce que je vois de cette boîte de base (version retail) me séduit assez.
Les cartes gadget sont un ajout de la S3.
C’est, pour l’instant, ma fig préférée.
Rapport au personnage ou simplement la fig ?
Sinon c’est surprenant ce choix de perso, nan ?
Y’a un lien avec les autres ?
C’est l’ennemi la plus importante de Wonder Woman.
Edit: donc avec le joker et Lex. On a les 3 méchants principaux des 3 héros principaux
Pas d’anti héros chez DC?
Si, on en a quelques un. Deathstroke en particulier, il va être bien badass je sens.
X-Men et Multiverse nous ont habitué aux deux personnages violet dans la boîte de base à voir s’il sera dedans ou en SG
Lobo?
Le nec plus ultra
Je ne connais rien de DC mais la Suicide Squad c’est pas le principe même ?
La fig. Celles présentées jusqu’à présent n’ont pas de dynamique et je les trouve pas top.
Il y a beaucoup de possibilités de boites vu le nombre de personnages et d’équipes chez DC.
Et vu que ça risque d’arriver sur le sujet non ce n’est pas spécialement des personnages très peu connus ou très peu présents dans les comics. Pas plus que pas mal des saisons de Marvel (surtout les mutants), notamment des qui ne sont très connus que parce qu’ils sont apparus dans un film ou une série alors que ce sont des personnages assez mineurs.
Il peut y avoir une boite Cour des Hiboux (une gros ajout au Lore de Gotham d’il y a quelques années et un peu utilisé depuis), Titans (une des équipes les plus présentes dans les publications depuis longtemps et avec diverses séries animé), Suicide Squad (pas besoin d’expliquer), Outsiders (Young Justice) et pas mal d’autres. Il peuvent faire une saison sur des personnages du Multivers sans trop de soucis. Ils peuvent faire une saison juste sur les Lanterns (il est probable qu’il y ai très peu de Lantern dans la première saison d’ailleurs) et d’autres trucs dans l’espace comme les New Gods ou La Legion.
Pour le principe de la Sucis Squad non ce n’est pas d’être des Anti-Hero, c’est pour pas mal des Vilains qui sont obligé de faire des missions et se plus ou moins se tenir à carreaux durant celle-ci (du genre ne pas abattre de civils). Ils sont contraints, ce n’est pas la même chose.
Des Anti-Hero il y en a un petit nombre. Difficile de classer le fameux borgne dedans, Catwoman par contre en est une, Lobo aussi, après il y a des vilains d’origine qui sont depuis devenus des « gentils » selon les histoires, comme Poison Ivy par exemple (le trio composé de Harley, Ivy et Catwoman).
en lien avec batman on pourrait avoir les outsiders
et en lien avec superman la legion des superheros
autre équipe possible la Justice society
autre équipe possible :Justice League Dark avec constantine,zatanna,deadman equipe essentiellement basée sur le surnaturel
personnages que j attends et qui a mon avis seront des SG : hawk and dove, plasticman que j espere dans une transformation sympa, ou jonax hex