De l'usage du Tag "En français" (votre avis décidera)

[quote quote=181090]

ça ne répond pas à la question, mais est-ce qu’il serait possible de mettre le TAG à la fin du titre et non au début? Non, parce que le tag est quand même moins important que le nom du jeu, non?
sans doute. Après, en sens de lecture (la façon dont le cerveau décrypte un message), autant supprimer le Tag 😉 Par contre, bien pris compte des avis sur le vert trop flashy. On va changer ça pour moins agresser l’œil. [/quote]

A[quote quote=181088]

Perso, j’ai voté un. Je pense à toutes les personnes qui lisent le forum et qui n’y participent pas et qui pourrait être surptises par le fait que la regle soit en dehors de la prestation achetée.
Ah mais moi, ce qui m’intéresse, c’est ce que tu penses. La majorité silencieuse, il n’est pas facile de penser pour elle parce qu’elle est bien plus diverse qu’on l’imagine. Qu’elle s’exprime aussi quand on lui propose de voter (par exemple, sur 54 avis exprimés, 12 viennent de membres à moins de 25 messages (dont 3 à 0 message). Et, enfin, que je ventile les résultats en fonction du profil des votants. Ce qui, d’ailleurs, donne pour l’instant des résultats surprenants. [/quote]

Et je pense la même chose.

Il est facile de trouver la regle en francais et de l’imprimer. Mais ca n’est pas ce que je m’attends à trouver dans la boite taggée VF.

 

 

[quote quote=181157]

Et je pense la même chose. Il est facile de trouver la règle en francais et de l’imprimer. Mais ca n’est pas ce que je m’attends à trouver dans la boite taggée VF. [/quote]

Idem. Et entre une règle officielle en PDF qui peut être mal traduite et une règle bien traduite par des fans, quelle différence au niveau du tag?

[quote quote=181156]

je ventile les résultats en fonction du profil des votants. Ce qui, d’ailleurs, donne pour l’instant des résultats surprenants.
Par curiosité, sur quelle base ? [/quote] Selon leur activité sur le forum. Et, pour l'heure, on a un différentiel de 4:1 entre les profils d'usager (lire : la médiane du nombre de posts des répondants à une question est le quadruple de la médiane du nombre de posts des répondants à l'autre)

Pour résumé, plus on poste sur le forum, plus on est une grosse feignasse pour imprimer une règle pdf :grin:

Après, je comprends les arguments de ceux qui disent « n’importe qui a pu faire le pdf » ou que c’est pas top de devoir imprimer un fichier qui sort d’on ne sait trop où ni quand, mais la partie importante pour moi de l’option 2 est aussi la fin de celle-ci, précisant que le jeu n’a pas de texte sur son matos, ou très peu.

Un jeu « en anglais » mais avec aucun texte sur la matériel (autre que du texte cosmétique genre « blacksmith » ou « saloon » sur le plateau ou une carte de perso), il est sortable sans soucis avec des anglophobes, même sans règle VF tant que celui qui l’explique ne l’est pas. Un jeu rempli de texte sur le matériel, quand bien même il aurai une règle en dur en VF, il est pas sortable avec un tel public, sauf peut être si c’est un collaboratif où rien n’est secret.

C’est quand même un superbe sondage, ça, une parfaite égalité avec 60 votants en ce moment, c’est beau !

[quote quote=181160]

je ventile les résultats en fonction du profil des votants. Ce qui, d’ailleurs, donne pour l’instant des résultats surprenants.
Par curiosité, sur quelle base ?
Selon leur activité sur le forum. Et, pour l’heure, on a un différentiel de 4:1 entre les profils d’usager (lire : la médiane du nombre de posts des répondants à une question est le quadruple de la médiane du nombre de posts des répondants à l’autre) [/quote] Ah ouais, intéressant ça ^^ C'est marrant de voir qu'il y a un si grand clivage.

et surtout surprenant dans ce sens-là. J’avais ventilé pensant trouver un biais « les core users s’en foutent, c’est des warriors ». Eh ben, surprise !

En même temps, c’est cohérent. Plus on passe de temps à glander sur ce forum au lieu de bosser, plus on est une grosse feignasse tout court. Alors chercher et imprimer une règle pdf… :stuck_out_tongue:

Pas certain que le patron trouve ça si beau. Doit pas l’arranger des masses. :mrgreen: Allez, zou, 2 tags, un de chaque, pas le choix! :mrgreen:

La question est de savoir qui met le bazar en créant des comptes temporaires uniquement dans le but d’avoir un résultat « match nul » ^^

Non mais ça fait des semaines qu’on milite pour ça, on va finir par l’avoir, hein @jfmagic16 :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

 

[quote quote=181273]

Pas certain que le patron trouve ça si beau. Doit pas l’arranger des masses. Allez, zou, 2 tags, un de chaque, pas le choix!
Non mais ça fait des semaines qu’on milite pour ça, on va finir par l’avoir, hein @jfmagic16 🙂 🙂 🙂 🙂

[/quote]
Je sais meme pas ce qu’il attend au vu du 50/50 et surtout des commentaires qui vont dans ce sens!

Disons que je suis capable de ne pas prendre parti pour une solution ou l’autre. Et quand je lis les commentaires, je les lis peu importe le sens dans lequel ils vont; pas seulement ceux qui me conviennent (ce qui est plus facile vu que je n’ai pas de parti pris).

Je peux créer 50 Tags qui décrivent chacun un cas particulier. Mais ça ne résout pas la perte d’utilité de chaque Tag. Plus on en crée, moins ils servent en terme de recherche.

Quant au 50/50… je ne vois pas en quoi c’est une incitation à l’un ou l’autre (c’est pas une élection, hein; tu deviens pas roi du monde parce que tu as obtenu une voix de plus). C’est un indicateur que les deux options sont probablement aussi valides l’une que l’autre. Ou que, finalement, les gens s’en foutent et feront avec parce qu’ils ne sont pas non plus débiles. D’ailleurs, si on suit les indications de la ventilation, c’est plutôt vers le « tant que le matériel est sans texte chiant, on peut considérer VF » que cela tend…

Bref, si je pose la question, c’est pour voir ce que les gens en pensent. Pas pour prendre la décision qui m’arrange sous prétexte x ou y.

Toi tu as pas été délégué de classe étant p’tit :grin:

Avec du retard, je prends connaissance du sujet, j’suis potentiellement le 63ème votant.

Trop de pressions, je my mets demain…

[quote quote=181318]Avec du retard, je prends connaissance du sujet, j’suis potentiellement le 63ème votant.

Trop de pressions, je my mets demain…

[/quote]

Tu sais que tu as entre tes gros doigts cliquants l’avenir du forum???

Il dit juste que avoir 2 tags un pour le en dur, un pour le en PDF (et soyons fou un pour le fanmade) ça contenterais tout le monde… ça fait 100% :slight_smile:

VF Intégrale / VF Numérique

Deux tags, et une possibilité de sélectionner les deux pendants les recherche et je suis content ! :smiley:

Ah, c’est la je crois que le différend point a l’horizon…

Moi je vous le dit tout net : un jeu avec ne regle a imprimer soit meme je ne pourrais l’offrir. ET rien que pour ca il ne pourrait etre rangé dans la meme catégorie. La preuve j’ai acheté la regle VF de tao Long à3€ pour faire un cadeau. ca un truc imprimer sur du A4 en feuille volante avec des bord blanc sur un papier de mauvaise qualité a niveau d’ncre faible ca fait mauvais genre pour un cadeau…

 

j’ai meme jeter mes impressions de saloon tycoon parce qu’a chaque fois que j’ouvre la boite il y a tout qui vole… :roll:

En fait, blague (mauvaise pour les miennes) à part, je suis d’accord avec Younz-, l’option deux tags me parait la plus pertinente, surtout s’il est possible d’implémenter une recherche combinant ces deux tags.

Après, à titre purement perso (lire « dont tout le monde se fout »), je ne vois que peu d’utilité à ces tags. En général, le jeu m’intéresse / m’attire pour ce qu’il est et, en consultant le forum, dès le 1er message je peux me rendre compte de la situation (vf / pas vf, physique / pdf officiel ou fan made). Le tag ne va pas être l’élément déclencheur qui me ferait soudainement m’intéresser au jeu. Après, deux tags discrets, avec une légère nuance de teinte pour VF physique / VF numérique, pourquoi pas mais (toujours à titre perso) cela ne me semble pas fondamental. Pas de quoi s’écharper.