Dead Throne - par SharkeeGames

Ha, on sent qu’ils ont heurté ta sensibilité de fanboy là.

Tu sais un jour il va falloir affronter la réalité en face : dans l’esprit du plus grand nombre (enfin, ceux qui l’ont remarqué avant qu’ils ne disparaissent dans les tréfonds de Kickstarter) Dead Throne est plus proche de la merde développée sur un coin de table que de l’éternelle perle ludique.

Et pas parce qu’on suit bêtement les préceptes de la bande à Vasel, hein. Juste parce qu’on a des yeux pour voir et un cerveau pour comparer.

Ah…je suis navré, j ai pas de cerveau pour comparer. Je comprend mieux pourquoi mes yeux ne voient pas la merde sous mon nez. Et pourtant, j ai le jeu, et j y ai joué. Et puis c est vrai que je suis un pur fanboy imbécil. Apres tout, depuis des semaines, je ne fais que vanter les qualités du jeu, sans jamais soulever de points negatif. J apprecie toujours ce genre de commentaire bienveillant et constructif, merci infiniment de m’avoir éveillé à ma bêtise profonde.

Hey y a un SG pour changer le graphisme et le rendre tout beau!

[attachment file=501552]

Quel choix graphique audacieux! C’est clairement pas pour tout le monde :mrgreen:

J aimerais comprendre… si vous n aimez pas, pourquoi rester abonner au Thread? Pourquoi perdre votre temps? J ai pas de soucis avec la critique constructive, factuelle et argumentée, mais si une critique n est qu une excuse/support à l’expression d une pulsion sadique destructrice et gratuite, je comprend moins…

Et quand à l’argument, « la majorité à voter et comme la majorité à toujours raison »…c est assez ridicule… c est ce genre de pensée qui nous a valu une Allemagne nazi. Navré de vous dire que la majorité n a pas forcement raison, et qu en matière de goût, il n y a pas a avoir raison de tout façon… des choix artistique peuvent ne pas plaire à la majorité sans pour autant être mauvais. Par contre, si vous étalonnez vos goûts selon la majorité, alors vous n aurez que ce que vous demandez: du coca, des pizza et du koh lanta… du coup, qui n a pas de cerveau ici. L adepte de la pensée unique, ou celui qui s en défend… c est vraiment dommage d en arriver à des échanges aussi déplaisant. :frowning:

[quote quote=501551]Hey y a un SG pour changer le graphisme et le rendre tout beau!

Quel choix graphique audacieux! C’est clairement pas pour tout le monde

[/quote]
Pas sûr que la caricature soit un argument pertinent…

'tain, tu décris mon vendredi soir idéal : )

(Sauf quand j’ai soirée jeux, à laquelle je pourrai sortir mon Super EB si le jeu finance.)

Je suis navré…je bois aussi du coca, je mange des pizza, et j ai regardé koh lanta…:slight_smile: mais j étais tellement excédé par l insulte que j ai eu du mal à trouver un exemple plus diplomate…

T’inquiète. J’assume tout à fait ma passion pour cette émission.

[quote quote=501545]Tu ne peux pas dire que les dessins sont mauvais. Qu’ils ne soient pas à ton goût, probablement, mais mauvais, faut pas déconner non plus.
[/quote]
D’abord il ne faut pas confondre direction artistique et dessin. Comme l’a déjà mentionné Thierry, la direction artistique est nulle sur ce projet. C’est un fait : le contenu des cartes est posé à la va comme je te pousse, sans donner l’impression qu’il y aurait la moindre maquette générale. J’ai montré ça à une amie DA dans un journal, elle a eu peur (ce n’est qu’un cas particulier, je sais bien, mais c’est révélateur). Juste pour bien illustrer la différence entre dessin et DA, il suffit de comparer les deux saisons de Dice Throne, toutes les deux illustrées magnifiquement par Manny Trembley. La DA de la première est tout simplement nulle par rapport à celle de la seconde, alors qu’il s’agit du même illustrateur. Autre exemple, Rise to Nobility donc la DA est merdique alors que l’illustrateur (The Miko) est très bon et très bien exploité par d’autres éditeurs.

Pour le dessin lui même dans le cas de dead throne, je pense qu’on peut dire que c’est mauvais. Je ne vais pas te donner beaucoup d’exemples précis, ça me saoule, mais comme le jeu les dessins ont une tendance assez réaliste, les erreurs de proportions ou les postures figées sont vraiment dommageable à l’ensemble. Il n’y a qu’à voir le dragon au bord du chemin sur la deluxe dont la queue ferait rougir lexington steele ou encore le traitement « étrange » de la perspective sur cette même boîte. De façon générale, on a l’impression que les choix de faire « non réaliste » par endroit ne sont justement pas des choix mais un problème de niveau de l’illustrateur.

Hum…faudrait peut être voir à calmer les propos ici…je croyais que l’on était entre personnes intelligentes et objectives et que l’on évitait de tomber dans la caricature du « forumeur » agressif et idiot…Il y a suffisamment d’endroits sur le net pour cela.

Pour ma part: je n’avais pas pledgé pour la 1ère campagne (mais hésité) et j’ai étudié plus en avant la seconde suite aux commentaires subjectifs mais argumentés de Yoyo37. J’y ai trouvé pas mal de choses intéressantes et au delà de la DA perfectible (à mon goût) je trouve le projet valide (ils ont déjà livré leur 1ere campagne) et sont passionnés de ce qu’ils font. Je trouve que KS prend tout son sens sur ce type de projet que j’essaie, en fonction de mes moyens, de soutenir (c’est pour moi le fondement même du participatif, ce que beaucoup ont oublié. La prise de risque est là mais c’est aussi le sel du jeu. On est certes pas dans lé débauche de matériel que l’on peut voir chez CMON, MG ou AR mais on arrive à trouver quelques petits projets qui mériteraient une meilleure attention et un prise de risque de la part des pledgeurs potentiels).

Après on aime ou on aime pas et les reviewers ont clairement un rôle important pour une partie des joueurs car ils « doivent » permettre que les potentiels pledgeurs puissent se faire une opinion plus poussée du jeu.

Certaines de ces chaines youtube sont malheureusement purement commerciales et, étant payées par les compagnies, ne sont que des agences commerciales qui ne sont en rien objectives. Il faut juste savoir faire le tri et garder un état d’esprit critique aussi envers les reviewers.

Si c’est juste casser un jeu sans arguments et sans raisons objectives, je trouve cela très dommage!

Bref merci en tout les cas Yoyo pour ton engouement pour ce jeu et tes posts argumentés. Je comprends ton énervement mais il faut prendre de la hauteur vis-à-vis de ce type de vidéo (qui sont malheureusement dommageable aux petits projets de passionnés).

PS: tu n’as rien d’un « fanboy », je te rassure!

voilà un commentaire très éclairé !!! « de la merde développée sur un coin de table ». Et dire que j’ai pledgé. Merci de me sauver d’une aussi grande bêtise. Moi qui y voyait un jeu sans prétention mais qui pouvait avoir qq qualités ludiques en dépit d’un livret de règles confus et d’illustrations cheap mais rafraîchissantes. Donc, si je comprends bien, j’ai de la merde dans les yeux comme beaucoup d’autres. Heureusement que l’on ne considère pas les fan de Vasel comme ayant de la merde dans les oreilles !!! Où en serait la diversité ?

P.S : il fût un temps où le plus grand nombre pensait la terre plate et fixe au centre de l’univers. Avait-il raison ? On peut aussi apprécier en dépit du plus grand nombre. Alors, un peu de respect et notamment pour ceux qui essayent de partager autour d’un projet qu’ils apprécient (ce qui ne veut pas dire qu’on doit être d’accord et donc apprécier ce même projet).

Non mais les gars, c’est un jeu. On aime ou pas. Moi c’est le côté bac à sable qui m’a fait délasser ce projet, et le côté grandes tuiles. Pour le reste, bah c’est un choix. J’ai des jeux aux graphismes peu convenus, c’est pas un souci. Aller, on se fait une pizza coca ? :mrgreen:

[attachment file=501569]

Y a pu Koh Lanta :° (

@yoyo37 faudrait te prendre une camomille :slight_smile: D’abord le point godwin c’est vraiment affligeant (et historiquement assez faux, en plus), donc on va passer en faisant l’hypothèse que tu es plus fin que tu ne le parais spécifiquement sur cette comparaison.

Et donc franchement, c’est quoi ce délire : les mecs ne sont pas d’accord avec toi et donc ils sont vendus, imbus d’eux même, crétins, etc. ? C’est un jeu, mec, pas ton gamin ! Et ce sont des pros qui passent littéralement leurs journées à jouer à des jeux. Et comme ils sont américains, ils ont tendance à ne faire des reviews que positives. En gros, ils ne critiquent pas souvent négativement les jeux. Ils ont même expliqué plusieurs fois qu’ils font faire la critique par celui des trois qui a le plus aimé le jeu pour limiter les effets « goûts personnels ». Ils ont aussi expliqué plusieurs fois qu’ils avaient clairement séparé la partie payante (KS preview) du reste pour limiter les conflits d’intérêt (et donc c’est Marc qui se tape les previews payantes). Et la cerise sur le gâteau, Vasel dit clairement qu’ils ont trouvé le jeu tellement mauvais qu’ils hésitent à faire la review. Probablement (là c’est moi qui interprète) parce qu’en général ils font au moins une dizaine de parties (souvent beaucoup plus) avant de faire une review.

Alors toi tu adores le jeu, c’est ton droit, de même que c’est le leur de le trouver merdique. Tu adores Call to Adventure, je trouve que c’est de la merde du point de vue des mécanismes. J’ai le droit de le dire ou tu vas me traiter de vendu ou de crétin ?

Bref, tout ça pour dire que je te préfère largement enthousiaste (parfois un peu trop) que grincheux et de mauvaise foi. Des bisous quand même :slight_smile:

Je reagis suite à certains propos. Je me sens un peu légitime car j’ai le jeu devant moi tous les jours. Cela reste mon opinion. Le jeu n’est pas moche ou dégueulasses. Les illustrations ne piquent pas les yeux et lorsqu on est en pleine partie je trouve que l’immersion est bonne. Je me répète ce n’est pas aussi jolie qu’un gloom of kilforth mais ça tient la route. Et à tous ceux qui disent que le jeu a été fait à la va-vite ou autre expressions de ce genre sachez que les 3 frères qui bossent sur ce jeu mettent tous ce qu’ils ont dedans donc un peu de respect.

Wouahou Ça parle nazisme et de la théorie de la Terre plate ici… En effet, la campagne est au point on ne peut plus mort.

Je vais voir ailleurs si j’y suis. ^^’

Edit: Oh punaise, ça cause Koh Lanta aussi. Je me désabonne.

Je suis d’accord avec yoyo, les mecs de Dice tower sont insupportables de suffisance, genre on connait tous les jeux. En plus ils passent leur temps à glousser/se faire des jokes a papa au détriment d’une qualité critique documentée et pondérée. Y a qu’a voir leur video TOP 10 ou plus, c’est juste navrant et sans fondement. Feraient mieux de redescendre de leur tour ces oiseaux-là!

Quant à ce jeu je vois pas pourquoi on ne pourrait pas l’apprécier plus pour ses qualités ludiques que graphiques, et si yoyo tu es aussi dithyrambique doit y avoir une raison. Je serait ravi de l’essayer avec toi (s’il finance par contre…)

Tiens au passage une question tant qu’à faire, le financement ne pourrait pas servir à revoir la DA? En ont-ils parlé ?

@yoyo37

Les gars, à un moment il faut arrêter avec les exemples incohérents. On ne peut pas dire d’un côté qu’il n’y a pas de qualité objective dans les jeux (et donc que tout serait question de goût) et prendre comme exemple des faits scientifiques ou des jugements moraux qui sont fondés sur l’hypothèse inverse (la science énonce des vérités et le nazisme est universellement considéré comme le mal). On ne peut pas non plus rejeter l’argument du goût majoritaire si on dit que tout n’est qu’une question de goût. Si c’est vrai (tout est une question de goût) alors la meilleure information qu’on puisse avoir sur la qualité d’un jeu sans information annexe, c’est justement l’avis de la majorité (ou l’avis le plus probable).

[quote quote=501573]@yoyo37 faudrait te prendre une camomille :slightly_smiling_face: D’abord le point godwin c’est vraiment affligeant (et historiquement assez faux, en plus), donc on va passer en faisant l’hypothèse que tu es plus fin que tu ne le parais spécifiquement sur cette comparaison.

Et donc franchement, c’est quoi ce délire : les mecs ne sont pas d’accord avec toi et donc ils sont vendus, imbus d’eux même, crétins, etc. ? C’est un jeu, mec, pas ton gamin ! Et ce sont des pros qui passent littéralement leurs journées à jouer à des jeux. Et comme ils sont américains, ils ont tendance à ne faire des reviews que positives. En gros, ils ne critiquent pas souvent négativement les jeux. Ils ont même expliqué plusieurs fois qu’ils font faire la critique par celui des trois qui a le plus aimé le jeu pour limiter les effets « goûts personnels ». Ils ont aussi expliqué plusieurs fois qu’ils avaient clairement séparé la partie payante (KS preview) du reste pour limiter les conflits d’intérêt (et donc c’est Marc qui se tape les previews payantes). Et la cerise sur le gâteau, Vasel dit clairement qu’ils ont trouvé le jeu tellement mauvais qu’ils hésitent à faire la review. Probablement (là c’est moi qui interprète) parce qu’en général ils font au moins une dizaine de parties (souvent beaucoup plus) avant de faire une review.

Alors toi tu adores le jeu, c’est ton droit, de même que c’est le leur de le trouver merdique. Tu adores Call to Adventure, je trouve que c’est de la merde du point de vue des mécanismes. J’ai le droit de le dire ou tu vas me traiter de vendu ou de crétin ?

Bref, tout ça pour dire que je te préfère largement enthousiaste (parfois un peu trop) que grincheux et de mauvaise foi. Des bisous quand même :slightly_smiling_face:

[/quote]

bon perso, je reviens sur les critiques sur le dessin, le coté fanboy ou pas et les points godwin. Mais j’ai l’impression qu’ils ont des avis assez tranchés chez Dice Tower (surtout Tom & Sam, moins Zee) et ils machent pas leur mots quand ils aiment pas (ou qu’ils aiment). Ca fait quelques années mais Tom avait balancé un jeu kubenbois (Hawai je crois) de son toit dans sa poubelle directement comme seule review

Tom a dit plusieurs fois qu’il regrettait d’avoir fait ça, que c’était lamentable (il faut voir la review, c’est vraiment violent). Je regarde beaucoup de leurs vidéos depuis au moins 3 ans et je trouve que ça s’est calmé dans le côté très véhément du début. Ça c’est justement professionnalisé. Tom positionne maintenant régulièrement ses critiques par rapport aux autres. Ceci dit, tu as raison, il fait encore des reviews très violentes pour certains jeux…