Pour moi c’est juste pas respectueux du travail des gens. Je dis pas qu’ils ont tort ou raison, c’est peut-être même marrant selon comme on voit les choses, mais c’est littéralement irrespectueux.
Pour moi c’est juste pas respectueux du travail des gens. Je dis pas qu’ils ont tort ou raison, c’est peut-être même marrant selon comme on voit les choses, mais c’est littéralement irrespectueux.
ah bah, je dis pas que c’est normal ou respectueux de faire ce genre de choses… c’est surtout que c’est pas nouveau et à l’époque, ça avait fait pas mal de vagues
Pour recentrer le débat, à ma connaissance c’est la première fois que je vois un reprint d’un jeu ne pas être financé (la campagne n’est pas finie, ça peut changer on ne sait jamais). L’aspect graphique (hors map) n’en déplaise à certain, rebute, c’est un fait je pense pour la majorité des potentiel pledgeurs, sinon il serait financé sans soucis.
L’autre point qui fait également tiquer, c’est le peu de pledgeurs de la 1ère campagne qui ont pledgé l’upgrade … au final ça représente 1/6 ou 1/5 des pledges de la 1ère campagne.
Dernière chose également qui est bizarre (ça a peut déjà été dit), c’est le seuil de financement qui est 2x plus haut que la 1ère campagne. C’est pas commun pour un reprint, normalement c’est souvent l’inverse ou kif-kif. Bref ça n’aide pas au financement non plus.
ils ont leur gout et ils s’en cachent pas. Après pour Dead Throne, quand je reçois des boites et des boites de jeux à tester/reviewer (et ils ont surement envie de faire le maximum), si y a un jeu qui ne t’inspire pas graphiquement et qu’en plus tu dois décrypter les règles, ça te motive pas à aller plus loin et faire une bonne review.
puis c’est des êtres humains comme nous tous, y a des jours où on ne prendre pas de pincettes ou on sera plus clash.
C’est des nazis de la terre plate !
:mrgreen:
je :arrow:
De mémoire c’est pas la premiere, mais j’arrive pas a me souvenir d’autre nom
Je doute que ce soit « éliminatoire », sinon ca n’aurait pas financé la premiere fois… ![]()
Ben c’est peut etre juste que le jeu a pas plus (et bien plus probable comme explication du semi flop du reprint)
La j’avoue c’est plus original… et en effet ca peut aider a bloquer (après c’est peut être un seuil honnête en dessous duquel ils préfèrent ne pas reprint
)
Pas un exemple incohérent : juste un fait : la majorité n’a pas toujours raison, même si elle n’a pas toujours tort !! On peut apprécier quelque chose (en dépit de l’avis de la majorité) sans que ce soit de la merde. C’est tout. Et c’est respectable.
Par ailleurs, en matière de goût ou d’appréciation artistique, cela évolue. Il suffit de relire les critiques émises à l’encontre de Picasso (sans aucune comparaison avec Death Throne, bien sûr, avant de me dire que je fais ce raccourci et ce rapprochement) en son temps (exemple Guernica) ou de Eiffel avec son « amas de féraille » aujourd’hui érigé en symbole de la ville lumière. Donc quid des avis tranchés et sans concession émis à ce moment-là ! C’étaient des nuls, aujourd’hui, nous sommes des génies ou vice versa.
Autre point : « la meilleure information qu’on puisse avoir sur la qualité d’un jeu sans information annexe, c’est justement l’avis de la majorité (ou l’avis le plus probable) ». C’est surtout y jouer (sans pour autant faire abstraction des avis des uns et des autres) !!! J’ai aimé Rise to nobility or si je me réfère aux « avis majoritaires », le jeu est mauvais. Heureusement qu’il y a des auteurs et éditeurs qui publient des jeux qui ne font pas l’unanimité. Rien que pour cela, je pense qu’ils ont droit à un peu de respect. Oui à la critique, non à l’insulte, la condescendance et la moquerie.
[attachment file=« 501613 »]
… et leur sentence…
Pas mon flambeau nooooon !!!
Edit : peuvent pas se payer un graphiste chez TF1 ?.. DA de merde!
[quote quote=501551]Hey y a un SG pour changer le graphisme et le rendre tout beau!
Quel choix graphique audacieux! C’est clairement pas pour tout le monde
[/quote]
Excellent Zombie tu m’a bien faire marré ! 
Au passage j’ai pledgé car je me suis dis tiens il a l’air bien spécial celui la pourquoi pas et si une fois reçu (si financé) il ne me conviens pas et bien je suis sur qu’il trouvera preneur dans une asso. C’est du financement participatif que diable !
Idem, puis Yoyo a partagé de quoi se faire un print & play, du coup la campagne n’avance plus. Tsss
Hihi moi aussi je sors.
Oui, la majorité n’a pas toujours raison dans certaines situations. Ici tu prends une situation qui n’a rien à voir avec ce dont on parle (la qualité des jeux d’une part, un fait naturel d’autre part) et tu prétends en tirer un enseignement sur cette situation. Ça n’a pas beaucoup de valeur logique.
D’autre part, je sais que c’est la mode depuis quelques années de demander le respect de tout et n’importe quoi, et ça m’emmerde au plus haut point. Je suis tout à faire d’accord pour laisser les gens s’exprimer au maximum librement et je tolère donc tout ce qu’ils peuvent raconter. Par contre, je n’ai aucun respect à priori sur ce qu’ils pensent. Par exemple, quelqu’un peut penser et dire que l’homéopathie soigne, je tolère cet avis et le laisse donc s’exprimer. Mais je n’ai aucun respect pour cet avis qui est juste faux.
Oui et ? X déteste un jeu et le dit vertement. Y adore un jeu et le dit tout aussi vertement. Dans 10 ans X ou Y voit son opinion confirmée par la majorité. Et 10 ans plus tard, c’est le contraire. Et alors ? Tout cela ne fait qu’illustrer que ça évolue. Je ne vois pas pourquoi on devrait se restreindre de dire tout le bien ou le mal qu’on pense de quelque chose parce potentiellement dans 10, 20 ou 50 ans cela ne sera pas l’opinion dominante. Et encore une fois, tout ça est contradictoire car tu parles bien de la majorité ici…
Tu as manqué « sans information annexe ».
[quote quote=501608]J’ai aimé Rise to nobility or si je me réfère aux « avis majoritaires », le jeu est mauvais.
Heureusement qu’il y a des auteurs et éditeurs qui publient des jeux qui ne font pas l’unanimité. Rien que pour cela, je pense qu’ils ont droit à un peu de respect. Oui à la critique, non à l’insulte, la condescendance et la moquerie.
[/quote]
Non, je ne vois pas pourquoi publier un jeu serait une protection contre la moquerie ou la condescendance ('l’insulte c’est autre chose, ça rentre dans un cadre légal). D’un côté tout se passe bien si on est dans l’hyperbole autour de la perle ludique ou autre exagération manifeste, de l’autre c’est la bordée d’injures (crétin, vendu, pourquoi pas nazi) si on dit que c’est moche. Deux poids, deux mesures ?
@ ran cadren : donc si je te suis, je tolère ce que tu dis mais je ne dois avoir aucun respect pour ce que tu dis car c’est faux. Mais alors, si c’est moi qui me trompe, et si l’homéopathie soigne vraiment … Comment fait- on ? Bon, heureusement que tu tolères que les gens puissent s’exprimer librement. Sinon, on serait qq uns à se faire du souci.
Sinon, au café du coin y a tout un tas de personnes qui refont le monde autour d’un ballon de rouge. Vous pouvez vous joindre à eux !
Pour ma part j’ai le jeu, j’y ai joué avec mon fils deux fois et sans être la découverte ludique de l’année, ça a quand même réussi à l’occuper 2 x 2h, et il a 5 ans. On a pris du bon temps ensemble et pour moi c’est le principal …
Pour ce qui est de la DA et bien ça fait peur sur écran, mais une fois les cartes en main ça rend plutôt bien.
Bon, je vais revenir sur mon « con imbus d’eux même ». Quand tu vois 3 gars, s’acharner à chier sur un jeu, en se goussant de leur mots d’esprit cruel, avec une mou provoquée par la jouissance de cet exhibitionnisme sadique, je suis désolé, mais pour moi, c est pas très mignon.
Et c est bien le reflet de notre époque. Je suis né dans les années 70. Il n y avait pas d internet ou de téléphone portable à cette époque. Juste quelques radios, 3 chaines de télé, et la presse. Evidement, le canal privilégié pour avoir de l info de qualité, c etait la presse. Et les journalistes ne pouvaient être que professionnel, sinon ils n avaient pas d encart d expression. Tout n etait pas rose non plus, car du fait du peu de canal de masse média, l etat pouvait facilement manipuler la pensée des masses.
Mais aujourd hui, tout a changé. N importe qui peux facilement monter une chaine you tube, et toucher une masse de personnes incroyable. Ca signifie que maintenant, même un crétin fini peux avoir un auditoire immense…et transmettre sa bêtise profonde à des millions de personnes, changeant radicalement l élevation pulsionnel de tout une civilisation, à l aide d autres crétins du même genre.
Revenant aux pulsions sadique. Il est bien plus facile pulsionnellement parlant de relâcher que de se retenir. Il est donc bien plus facile de faire du mal, de cracher son agressivité et de laisser s exprimer ses pensée primaire, que de retenir son agressivité, de se mettre à la place de l autre, de prendre le temps de construire un raisonnement en réfléchissant et de regarder le monde avec plus de bienveillance. Le problème de l agressivité, cette pulsion que l on ne retient pas, est qu elle est bien plus attirante de prime abord que la bienveillance, parce que justement elle est économique, en ce sens que c est une libération instantanée d une tension qui ne nécessite pas de travail psychique interne, de remodelage. Les médias le savent, et comme ils doivent rendre les cerveaux disponible pour la pub, ils en usent et abusent avec les marseillais, game of throne et autre Walking dead. On es détendu et donc disponible pour le message publicitaire. Et le problème, c est que les gens, qui voient s exprimer ses comportement basique (cruauté, sadisme, etc) finissent par trouver ça normal, ne s en étonnent plus et les copie. Et je me compte parmis les gens hein. Sauf que ça n est pas normal. Donc regarder 3 mec chier sur un jeu en gloussant sadiquement et sans argumentaire, ça n est pas normal, ça n est pas du journalisme. C est juste 3 cretin sadique qui jouissent degeulassement de leur lâchage pulsionnelle parcequ ils pensent que des milliers de gens les regardent et les cautionnent…
Et ça m emmerde évidemment d autant plus que je la veux la VF, et le pack de scenario!
Ah, et j’oubliais:
[attachment file=501656]
« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. » A. Einstein.
Moi, le jeu me botte bien et j’espère qu’il sera financé.
Ben… si c’est si facile, pourquoi très peu réussissent à faire la moitié de ce qu’a réussi The Dice Tower ? C’est justement difficile. Et c’est leur professionnalisme et passion qui leur ont permis d’etre là où ils en sont.
ils n’aiment pas ce jeu. Ils le disent. Tout comme ils disent que « par pitié, ils n’ont pas encore fait leur vidéo review ». Et qu’ils ne la feront probablement pas, au final. Justement car une chaîne dans ce genre ne fonctionne pas sur la haine. Mais, au contraire, sur l’enthousiasme et la passion.
Si l’episode Du jeu balancé à la poubelle revient à chaque fois, c’est justement qu’il a causé bien plus de tort à cette chaîne que les centaines de reviews qui ont précédé. Ça, le pere Vassel, il l’a constaté et en a retenu la leçon. Dommage car c’etait Très drôle…
Tom Vassel n’aime pas et il explique pourquoi. C’est au contraire plutôt étayé je trouve pour un cut de 20s.
D’autres vont aimer et le dire.
Ainsi va la vie. Inutile de faire un scandale parce qu’une autre personne ne partage pas un point de vue. Ou alors, ce qui est réellement reproché, c’est d’avoir plus d’influence dans l’expression de son opinion.
[quote quote=501631]@ ran cadren : donc si je te suis, je tolère ce que tu dis mais je ne dois avoir aucun respect pour ce que tu dis car c’est faux. Mais alors, si c’est moi qui me trompe, et si l’homéopathie soigne vraiment … Comment fait- on ? Bon, heureusement que tu tolères que les gens puissent s’exprimer librement. Sinon, on serait qq uns à se faire du souci.
[/quote]
Je ne demande pas le respect pour mes propos mais seulement pour ma personne. Nous ne sommes pas d’accord, aucun problème. Tu peux même dire que je dis de la merde. Ça empêchera une discussion peut être intéressante (ou pas), c’est tout. Je ne prendrais pas ça pour une attaque de ma personne, seulement pour un manque d’entraînement au dialogue. Et sûrement pas comme un manque de respect à mon égard. Évidemment, si tu me dis que je suis un gros con, ça va être autre chose mais globalement il me semble qu’ici ça se passe plutôt bien sûr ce dernier point.
Concernant mon exemple de l’homéopathie ou le tien de la terre plate, comme il s’agit de résultats scientifiques, la notion d’opinion n’a pas trop sa place. L’homéopathie ne marche pas, c’est un fait établi scientifiquement, de même que le fait que la terre est une sphère aplatie. Si tu penses le contraire, c’est au mieux que tu (tu générique) n’as pas été formé à la pensée scientifique. Ça se soigne