Deadlands - par Mythic Games

Non non, tu as la création de persos avec des cartes à jouer, qui peut provoqué des situations très marrantes.

Pour la thématique, c’est une évidence. A quoi bon payer une licence, si c’est pour passer à coté de la thématique.

1 « J'aime »

Évidemment.
Mais si on garde toute la thématique et également les mécaniques, pas besoin de faire un nouveau jeu hein…
Mon propos est d’insister sur ce qui fait l’identité de Deadlands, c’est à dire le lore. Ce qu’il faut changer, ce sont les mécaniques.

2 « J'aime »

On dit la même chose depuis le début.
J’ai évoqué quelque point qui m’ont fait aimer le JDR, mais y’a tout un tas d’autre règles et mécanique qui n’aurait vraiment aucun intérêt en JDS.

1 « J'aime »

vas dire ca a Isaac sur GloomHaven

1 « J'aime »

On peut changer l’éditeur? Malheureusement mes voyants « confiance » ne sont toujours pas au vert

2 « J'aime »

Faudra juste pas être pressé de le recevoir. Sur les errata on va se dire qu’ils sont sur la voie de la rédemption et que les jeux à venir seront pas buggés.

Le problème qui m’inquiète va au-delà des jeux buggés. J’ai toujours de gros doute sur le camp la cavalerie va se casser la gueule.
J’ai rien contre cet éditeur, mais j’ai régulièrement des signaux du monde du jeu qui peuvent m’inquiéter.
Quelle est la réalité des choses, je ne sais pas, mais quand le doute est là, c’est dur de faire sans.

C’est quoi, plus précisément, tes « signaux du monde du jeu » ?

La cavalerie financière a été évoquée plus d’une fois pour MG.
J’entends qu’ils ne vont pas pouvoir livrer tout ce qui est en attente. J’y prête plus attention, puis une autre source évoqué le même risque.
Du coup, ma confiance n’est pas acquise.
Si ça pete à un moment, je préfère ne pas être du KS qui ne sera pas livré.
J’ai suffisamment de jeux et il en sort assez pour pas prendre le risque.
Même si sur une licence comme Deadland ça fait cher.

Ce genre de signaux

5 « J'aime »

Je suis intéressé par ton autre source!?

1 « J'aime »

Mais évoquer par qui, exactement ? Ici, par des joueurs ? Sous forme de spéculations ou avec un étayage sérieux ? Je veux dire, des personnes reconnues « du monde du jeu » ont clairement parlé de « cavalerie financière » concernant MG ? L’autre source, c’est quoi ?

A titre personnel, mise à part les craintes (qu’on peut certainement entendre et/ou comprendre) que certains expriment tout haut ici, je n’ai jamais lu un article un peu documenté et argumenté de quelqu’un qui s’inquièterait du modèle financier de MG.

Mais si tu as ça sous la main, je suis preneur.

1 « J'aime »

Je dirais pas d’où viennent les échos (oui, je ne dis pas informations, car je n’ai ni preuve, ni moyen de vérifier).
D’ailleurs, j’irai pas plus loin sur le sujet. J’aurais même dû m’abstenir. Mes doutes sur l’édition d’une licence que j’aime m’ont poussé à m’exprimer. Mais quelles qu’en soient les raisons, c’est un sentiment perso et les exprimer ici et comme ça n’est au final pas classe de ma part vis-à-vis de MG.
A l’avenir, je vais m’en tenir à « Je n’aime pas le mode de com. de MG ». Ça n’engage que moi et ça n’est pas sujet à déclencher une polémique.

1 « J'aime »

En étant un peu objectif, pour le moment pas de risque particulier de cavalerie financière sachant leur réussite actuelle ( Hel 17700 backer - Darkest Dungeon /28800 - Fantasy Brawl/8200 - 6Siege/10800 ). Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de boîtes qui cracheraient sur ces résultats.

Par contre, clairement il faut qu’ils s’attelent à livrer un gros projet sans besoin de v1.5.
Après la com, c’est subjectif, moi j’y arrive pas.
Idem sur les projets pharaoniques, même en se restreignant au pledge de base (enfin plus précisément je pledge puis dépledge quand je vois la démesure). Pas de place pour caser tout ça chez moi. J’ai revendu Enchanters à cause de sa boîte cercueil. Trop gros pour un petit jeu.

Ici la licence Deadland je connais pas. Mais de ce que j’en lis ici, cela me plairait.
A voir la proposition, même si je crois que la démesure sera encore présente (bon c’est un peu leur marque de fabrique) et donc pas mon pledge.

Bah la démesure c’est toujours pareil faut essayer d’être raisonnable c’est simple à mon avis. Le pledge de base est souvent le bon réflexe. Au pire piocher un ou deux trucs qu’on a kiffé pendant la campagne et basta.

Source: Evian :joy:

4 « J'aime »

téléchargement

6 « J'aime »

moi j’aurais pensé à la boule de cristal, vu le pseudo :smiley:

5 « J'aime »

Sinon j’aime bien celle là :sweat_smile:

14 « J'aime »