Ah ouais, pas terrible là
Ouais enfin la vague 2 commence à peine à arriver, et ça concerne une fig signalée par une poignée de membres. Donc un truc probablement tout à fait gérable en SAV (pour le coup, un problème de prod, ça peut arriver).
Quant à l’évolution JoA - SK, les deux projets se suivent dans l’histoire de MG, on peut donc espérer que l’accumulation des shitstorms sur les deux projets finisse par produire des effets presque 10 projets plus tard. Même si on peut légitimement douter.
Comme le dit @lampourde ce n’est qu’une seule figurine. Ca arrive parfois, surtout vu le nombre de figurines dans les boites.
Soit, c’est un défaut de production sur quelques figurines, soit c’est sur toute la fournée (mauvaise pression dans le moule, etc. un truc mal réglé).
Je ne doute pas que MG remplacera les figurines non conformes.
Ce n’est pas tant le fait de remplacer mais le temps qu’il leur faudra pour le faire. Quand on voit que ça prend déjà plus d’un an pour de pauvres intercalaires.
Oui, j’ai pas de doute la dessus. Ils m’ont remplacé en dix jours une figurine de SFB un peu mal collée sans rechigner.
Lors du live d’hier soir, Leo s’est laissé aller à quelques confidences avec a fini par lâcher quelques spoils. …
Alors Deadlands, ce sera après Anastyr. Ce sera le Kickstarter qui suivra Anastyr et donc c’est un peu tôt pour en parler. Ce que je peux vous dire, je vais rappeler en gros ce qu’on peut dire sur Deadlands. On travaille directement avec l’auteur du jeu qui l’a développé et qui l’a créé. Qui est aussi le patron de Pinnacle games. Donc on est sûr qu’il approuve directement tout ce qu’on fait. On a refait toutes les illustrations. On ne reprend pas des illustrations existantes de Deadlands. On essaie d’apporter quelque chose à cette licence. Et… ça va se passer dans une ville, principalement. Vous allez pouvoir construire des éléments sur cette ville. Donc vous allez pouvoir poser des overlays. La ville ne ressemblera pas tout le temps à la même. Je ne vous dis pas quelle ville c’est. Je garde quand même quelques petites surprises. Vous allez jouer chacun une faction avec des héros. Il y aura cinq héros, je crois, par faction. Et au début de la partie, vous devez en choisir trois parmi ces cinq. Et puis ces héros ont des sortes d’hommes de mains (henchmen), des suivants, je ne sais plus comment on les appelle exactement. Vous allez vous placer sur cette ville et ensuite il y a un tour de jeu qui va se passer. Et le système de jeu va utiliser des cartes. Et il y aura quelque chose à base de poker. Je commence à en dire peut-être un petit peu trop. Mais voilà… Vous allez aussi avoir de bien belles figurines. Il y aura bien sûr des factions. Mais il y aura aussi des choses qui vont passer dans cette ville. Des créatures qui peuvent apparaître, des évènements, … C’est un jeu à combo. Un jeu de placement. Un jeu à scénario. C’est un jeu magnifique avec des figurines sublimes et des illustrations donc toutes nouvelles. Et l’apport et le soutien de Shane Hensley. C’est un jeu avec une mécanique totalement différente de tout ce qu’on a fait jusqu’à présent. Voilà pour le spoil de ce soir.
Puis il est revenu sur plusieurs questions assez ciblées…
(lisant une question) Deadlands sera du versus alors? Je ne réponds pas à cette question (sourire) Il y aura peut-être plusieurs modes de jeu possible…
(reprenant à vois haute une autre question) Quelle taille de figs pour Deadlands? On est de plus en plus sur nos tailles. Toujours la même taille que Solomon Kane, Anastyr, 6: Siege… Dans des figurines à 35 / 38 mm à peu près.
(répétant une dernière question) Est-ce que Deadlands sera un jeu en campagne? Allez-vous faire appel à un écrivain comme vous l’avez fait sur HEL pour la partie narrative? Je ne réponds pas plus. J’en ai suffisamment dit. J’en ai dit beaucoup déjà. Mais t’inquiète pas, ça viendra (sourire).
Enfin, il a tenu à préciser que le Deadlands Board Game reprendra bien des éléments de l’univers du JdR…
Vous allez retrouver les éléments que vous aimez dans Deadlands. Vous allez retrouver l’ambiance. Vous allez retrouver les factions, asymétriques, très typées. Vous allez retrouver le fantastique et bien sûr les duels au pistolet. Et puis les créatures mortes-vivantes, les créatures invoquées, les manitous… Vous allez retrouver tout ce que vous aimez dans Deadlands dans un jeu magnifique. Vous allez voir quand vous verrez le matériel, je crois que vous ne serez pas déçu.
Mon premier jeu MG … enfin, j’espère.
Mon deuxième. Enfin, j’espère être assez fort pour faire l’impasse.
Le live de Léo est à peine fini que je vous donne déjà un des spoils de la soirée…
Pour rappel, Deadlands sera le prochain Kickstarter après Anastyr. Je vais vous montrer un petit spoil pour finir. Je vais vous montrer un visuel. Tout simplement le visuel que j’ai reçu aujourd’hui. On reçoit sans arrêt des visuels. Je vais vous en montrer un, au hasard. Et celui-là, vous ne l’avez pas vu. Je vous ai dit que dans Deadlands il y avait plusieurs factions… Et donc, je vais vous montrer un personnage d’une des factions pour que vous voyez un peu le style et le graphisme que vous allez avoir sur Deadlands.
Voilà ce n’était pas prévu. C’est de l’impro totale. Oui Deadlands ça va être un jeu magnifique et très original.
C’est joli
Oui c’est joli, mais si on dit pas que c’est Deadland, dur de faire le lien.
Grave. Surtout, je me demande de quoi il parle quand il mentionne des factions. Les Barons du rail ?
Parce que si on doit se retrouver à jouer les Chinois vs les Noirs vs les Indiens vs les Hispaniques vs les Nordiques vs les Sudistes etc… , on va perdre une bonne partie du sel de l’ambiance Deadlands, à savoir ces disparités improbables au sein d’un même gang.
C’est très sympa, en effet… et pas du tout dans le style de Deadlands. À voir ce qu’ils montreront ensuite, mais là, on n’est pas dans le même jeu, pour moi. Vu le type de bâtisse, c’est même pas le bon continent, alors…
J’avoue ne pas trop comprendre ce choix de spoil qui n’est pas representatif effectivement de ce qu’est Deadlands. J’espère que l’originalité ne supplantera pas les origines du jeu.
Je pense qu’il ne faut pas penser à Deadland le Jdr mais bien un jeu de société avec figurine dans l’univers de Deadland ce qui n’est pas du tout la même chose.
Et donc cette image t’évoque l’univers de Deadland?
Ouais bah sans moi dans ce cas
Vous enflammez pas sur UN visuel, on dirait l’équipe qui a fait des plans sur la comète quand on a parlé d’appli sur Anastyr. Pour rappel:
Vu que je ne connais pas le Jdr, l’image de premier plan donc la femme peut certainement m’y faire penser, après je suis d’accord que le bâtiment derrière ne colle pas avec cell-ci.
Suffira de suivre la PP (Précommande Participative) de BBE sur la nouvelle version de Deadlands dès)3 3 Mars sur GameOnTabletop