+1. J’ai lu l’intégrale et je suis entièrement d’accord que c’est une bonne retranscription de l’univers d’Howard. Mais j’arrête là mon HS qui n’est pas du tout sur deadlansds.
C’est sur ce point que je diverge, le fameux « total impro, au hasard », en terme de communication de la part de Leo et MG j’y crois moyen.
C’est peut-être une erreur de l’avoir fait mais du coup c’est un peu rapide de le traiter de wokisme si ce n’est pas prémédité. Car qui te dit que la femme noir bien habillée, on aura pas son contexte plus tard?
@nicogan c’est celle là la première illustration officielle du jeu :
Dans son live, pour répondre à une question posée, Léo dit juste qu’il va montrer un visuel, qu’il en reçoit plein, tous les jours et qu’il vient de recevoir celui là. Il cherche un peu, et hop, il montre sur sa tablette. On est plus sur du spoil que sur de la big communication officielle, à mon humble avis (comme souvent dans ses lives).
Tu notera que tu la présentation 50% des des personnages sont féminin (parité, signe de wokisme) et qu’en plus elle a un fouet, signe de domination, quand l’homme est lui torse nu. Aucun doute que le message qui est véhiculé est que les hommes doivent obéir aux femmes !
je n’y vois aucun problème !
De fois j’utilise même 2 fouets !
Moi aussi ! Et pour battre des blancs (en neige) !
le mieux, c’est les blancs en neige torse nus. Bon, il vaut mieux éviter les frileux dans ce cas…
OK, je →
(comme quoi, en termes d’humour pourri, il y a bien parité!)
Non mais ça part en biberine ! Je ne peux pas vous laisser seuls quelques minutes… Alors autant je suis d’accord quand tu dis qu’un artiste peut changer de philosophie surtout sur 30 ans mais ce n’est absolument pas le cas de Shane Hensley qui est aussi mordant et semble fidèle à son oeuvre dans toutes les différentes versions de Deadlands.
Pour le côté wokisme de l’image avec cette jeune femme noire… euh comment dire… L’histoire noire américaine va plutôt complètement dans le sens de l’illustration. L’action de Deadlands se passe dans les années 1860, hors à cette époque là, il y avait déjà des noirs libres (Free Negroes). Beaucoup de livres, films, documentaires ou autres en parle. Tu as le livre autobiographique 12 Years A Slave qui l’évoque. Vite fait j’ai réussi à trouver ça.
Dans les premières années des colonies, certains Africains étaient employés comme serviteurs, comme l’étaient la majorité des immigrants venus des Îles Britanniques. Ces serviteurs devenaient libres lorsqu’ils avaient travaillé un certain nombre d’années, et avaient alors le droit de réclamer une terre dans la nouvelle colonie de la Baie de Chesapeake. La classe sociale des Afro-Américains libres existe depuis 1619.
La population des free Negroes est issue de multiples sources :
- les enfants nés de parents libres de couleur
- les enfants mulâtres nés d’une mère blanche
- les enfants mulâtres nés d’une mère libre de couleur
- les enfants nés d’une mère amérindienne ou dont les ancêtres étaient amérindiens (l’esclavage des indiens a été interdit à partir du milieu du xviiie siècle mais s’est poursuivi jusqu’à leur émancipation)
- les esclaves affranchis
- les esclaves qui se sont échappés.
Au contraire, bravo Mythic Games pour être au plus proche de l’histoire je dirais. Le personnage que l’on voit sur l’illustration va falloir attendre pour voir son background. Mais ce personnage s’intègre et va s’intégrer parfaitement au lore. Ça va même pouvoir donner plus de profondeur mais va falloir attendre pour ça.
Pour la façon dont Léo a montré la photo. On le voit bien chercher sur son iPad et choisir cette photo à la volée. D’autant plus qu’il a montré la photo suite à une question et qu’il aurait la montrer quelques minutes avant puisqu’il avait déjà abordé Deadlands. Bref, l’accusé Léo est blanchi (sans jeu de mot) dans cette affaire
On notera surtout, à la ligne suivante, que le pauvre Solomon est condamné à « puiser plus qu’à son habitude dans ses forces inférieures ».
Elles auraient été bêtement « intérieures », ça aurait été moins amusant…
Pfff, une réponse aussi bien argumentée, ca mériterait deux cœurs, tiens !
Le mec torse nu à la moustache emberlificotée, à mon avis c’est un homosexuel, il fait très village people.
Encore un coup des wokistes du lobby gay…
tient je ne l’avais pas notée celle-ci, mais elle est pas mal effctivement!
Aucun souci en ce qui concerne le personnage, en ce qui me concerne. En revanche, je suis beaucoup plus dubitatif au niveau du bâtiment, dont l’architecture fait très peu nord-américaine.
MG, alerté par ce topic, vient de changer radicalement sa Winchester d’épaule et dévoile un nouveau concept, qui sera la base de travail pour le jeu DEADLANDS :
Tu as oublié de montrer l’alt sculpt offert en EB.
Oh putain trop bon la fin de ce topic XD
Fait (en Norvège) mais pas fouetté