Je me demande dans quelle proportion ça reste pas malin pour créer une dynamique de fou autour d’une fig qu’une bonne moitié des backers n’auraient sans doute pas pris sans cette course à « l’EB » … Reste à voir si ils vont rester jusqu’au bout ça c’est clairement une autre question lol
Pour ma part et en toute honneteté avec moi même, si j’ai de toute façon loupé la dite course, je sais très bien que j’ai raisonnablement pas de place à accorder à ce kiloplastique lol
Reste à voir si le jeu en lui même passe mon filtre actuel, c’est pas encore gagné, pour l’instant c’est $1 pour suivre, et ça restera sans doute comme ça jusqu’au PM
Bah vu le format du bestiau et vu les rares points de comparaison, non c’est même pas vraiment cher en fait, faut juste savoir pour quelle raison on l’achète et ou on va le ranger mdr
mince faut qu’ils arretent les investigateur… c’est pas foufou d’originalité en plus. Le mec a la carabine, la nana a la carabine, le mec au flingue, la nana au flingue…
Mouahahahahahah meme les CMON deviennent rigolo… c’est quoi cette figurine de malade a super cher en 8 envois different ??? tres tres tres drole !!!
bon sinon a part ca ils ont pris le coté the others pour l’histoire et le coté Zombicide pour les SG debiles a coup de 200 investigateurs c’est ca ?
Je suis reelement étonné du nombre de pledgeurs deja… 7K et plus d’1 millions de dolls… enfin bon on voit bien que eux ils n’avaient rien a feter ce soir…
Ah ah je viens de réaliser que j’avais en fait loupé le gros tas a $220. Allez hop! Tant mieux, on revient à l’essentiel à $100. Ça terminera probablement au double mais ce sera sans remord
Je viens de me taper la vidéo du jeu. Aie aie aie, on est carrément plus dans le jeu à thème horrifique, mais bel et bien dans un jeu de baston sans enquête. Les ennemis apparaissent dans tous les sens, il en arrive plus pour les 3 joueurs que dans l’intégrale de Lovecraft. L’apothéose avec Cthulhu se battant dans une cave contre les investigateurs. On est à limite du zombicide poulpesque.
Zombicide jusque dans la campagne puisque les SG se composent majoritairement de nouveaux investigateurs (le mot m’arrache la gueule tellement il ne correspond pas au jeu) plutôt que de nouveaux scénarios.
Bon j’arrive apres la bataille mais au final vu le volume ca deviens significatif… mais je pense plus que c’est un soucis de « tout se résout avec l’argent », et si ca se trouve c’est le prix « réel » a payer (ou presque) pour pouvoir en faire un nombre illimité avec un an de plus le temps de mettre en place les process…
Après je pense aussi qu’ils ont testés le « jusqu’où on peut aller », sachant que le $120 je pense qu’ils avaient été ultra agressifs dans le doute (même si j’aurais pensé qu’ils le seraient plus)… et perso ca me choque pas, d’autant qu’on en arrive au prix que la plupart aurait surement trouvé normal si ca avait été le premier, mais bon le cerveau…
Et j’ai du mal a comprendre ceux qui sont en tout ou rien sur cette fig la… je pense que dans le cas d’une fig pas vraiment jouable et sortable une fois, qui coute 150% du prix du jeu c’est plus du FOMO… va falloir réanalyser pour trouver et définir un nouveau comportement
Entièrement d’accord, c’est une honte… je pense que je vais etre obligé de pledge
En plus avec les scénarios KSE qui ont commencés à tomber pendant la nuit j’ai ma chance sur la baisse du pledge à la revente…
Je pense qu’ils vont en perdre en route, mais contrairement au dragon, la les collectionneurs (doit quand même y en avoir beaucoup sur ce theme) sont obligés de prendre un jeu avec, et je trouve ca malin
Après franchement meme la on parle de seulement 5000 mecs ca me paraît pas tant que ca (j’aimerais bien connaitre les chiffres de vente des figurines « hors norme » de GW, mais on doit etre loin au dessus je pense), donc au final c’est beaucoup, mais si on remet 5 secondes en perspective, par rapport à une fig de ce montant chez GW c’est rien, et meme si c’est non peint par rapport a une fig de collection (de cette taille) c’est rien non plus… donc en fait le seul truc c’est qu’ils auraient du oser mettre 150 boulles d’entrée (apres leurs dernières gamelles je comprends par contre qu’ils aient hésité )
Ca tu vois ca vaut 125€, soit $150… et je te laisse regarder l’échelle de la figurine « taille humaine » par rapport a celle de cmon (meme si les dernières sont un plus grandes de 2-3mm que des cmon)…
Non $150 c’est moins cher que donné… même si on est pas tout a fait au même niveau de détail/qualité/sculspture…
Ce qui était plus ou moins annoncé… enfin ce que j’avais compris (mais des fois je comprend mal)
Chiant ca, c’est exactement ce qu’il fallait pour que je pledge… et bon ca a changé pendant la nuit aussi, parce que en plus ils alternent avec des scénarios KSE…
En fait cette « fig » n’a pas d’équivalent chez GW, les plus gros kits plastique de série sont petits (voir très petits) à côté et oui dans ce cas les quantités sont bien supérieures à 5000.
Et les titans forgeworld sont bien bien plus chers genre 250/300£ direct (voir bien bien plus genre le thunderhawk à 450£ etc) et là les quantités sont bien inférieures à 5000 exemplaires je pense.
N’ayant pas suivi un KS Cmon de près depuis longtemps, je dois dire que je suis très étonné du nombre de KSE, j’avais l’impression qu’ils faisaient plus de regroupement de SG sous forme de boites (pour les vendre en retail).
Sinon j’aurais bien aimé plus de gros plans sur les tuiles, c’est une des grosses faiblesse de The Others, je ne les avait aps aimé du tout, là ça a l’air correct (ou moins pire) mais j’ai un peu de mal à me faire une idée plus précise.
A priori sur Invader déjà ils avaient pris cette option, j’étais assez surpris aussi surtout pour une licence facile a fourguer en retail, la ca me choque moins.
Apres ils sont sensés sur ce type de licence faire un volume suffisant pour se dire que ca vaut le coup, et avoir en face le pendant qu’il est surement dur de tenir plusieurs games longues sur le temps avec les reprint potentiels (je la fait courte mais l’idée du raccourci est qu’ils sont suffisamment de jeux différends pour moins avoir besoin de faire cracher une vache a lait en retail sur une gamme longue et préfèrent gérer plusieurs gammes courtes). Après dur de connaitre la vraie raison, mais ca a l’air de devenir un format le 100% des SG KSE, a valider sur le suivant (moi en tant que spéculateur ca me va )
Apres reflexion, pas impossible aussi que l’enchainement de gamelles leur fasse penser que ce soit une solution pour refaire du chiffre sur KS… mais bon pour invader c’était plutôt un épic fail…
Nan mais y’a pas à dire, chez CMON ils innovent. Là par exemple ils font un mélange de ebay/KS, c’est original. C’est en même temps du « pré ebay » puisqu’une bonne partie des gros Cthulhu va se retrouver en vente.
Tiens d’ailleurs, est-ce qu’on peut encore appeler ça une figurine à cette taille ?
Quoi qu’il en soit, je pledge pour suivre, surtout à $100, c’est devenu rare avec CMON.
Non mais en fait c’est ni une fig (en vrai), ni gameplay (en vrai)… c’est uniquement un objet de collection pour collectionneurs ayant raté leur jet de santé mentale hein
Ouais je sais raccourcis… mais la fig est au moins 2 fois moins haute au bas mot 8 fois moins volumineuse… reste si elle est 8 fois (et je pense que j’ai un peu de marge la avec mon 8 ) moins jolie et détaillée et de qualité… c’est compliqué de répondre je trouve
EDIT : une fig c’est en volume donc ca a 3 dimensions