Death May Die - par CMON

C’est pour ça qu’à mon avis ça n’est pas comparable. Et je pense qu’on est loin des 4 fois, en hauteur.

C’est pas forcément une question de détails (elle n’est pas 4 fois moins « détaillée », mais la sculpture est incomparablement moins soignée. Après, il n’y a pas autant de pièces, loin de là… Regarde rien que celle-là, elle a environ 150 pièces à monter:

https://www.games-workshop.com/en-GB/Rotigus-Rainmaker

Leur chtulu en a plusieurs, mais probablement beaucoup moins.

Ouai bon, finalement j’ai pris un pack à 230 dollars pour seul but de le revendre avec du bénéfice parceque le jeu me passe vraiment par dessus.

Des photos d’un exemplaire démonté avant peinture par Giraldez

https://www.instagram.com/angel_giraldez/?hl=fr

Alors, pour voir si j’ai bien tout compris :

• Des figs allant de pas terribles à vraiment moches (pour du McVey), avec des proportions plus qu'étranges pour les humains, qui sont pour la plupart rabougris (tu as des Chinois qui travaillent dans la cave pour tes petits projets, Mike ?)
  • Une DA au ras des pâquerettes, comme toujours chez CMON.
  • Un gameplay lorgnant à la fois du côté de Zombicide et de The Others coop en mode pur CMON : on balance des dés qu'on reroll dans tous les sens, et on gagne de "l'insanité" pour devenir plus fort (sous d'autres tropiques, Lang aurait appelé ça de la corruption, preuve qu'il a bossé pour être raccord avec le projet). En rajoutant le thème et la piètre qualité des figs, ça fait quand même un peu penser au Deep Madness du pauvre : moins beau, moins bien, moins d'immersion (dans tous les sens du terme :mrgreen; ), offrant moins d'options, moins, moins, moins, quoi (sauf pour ce qui est du prix et du mépris des backers, où là, on est clairement dans le plus).
  • Une politique de respect des backers de plus en plus poussée et originale avec le drama du Cthulhu à prix et délai augmentant toutes les 5 ou 10 minutes. Franchement, ils voudraient s'aliéner ( :mrgreen: ) leurs soutiens qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
  • Une campagne en pur Zombicide offrant à peu près autant d'excitation et de suspense qu'un épisode de Dora l'exploratrice, le jeu se résumant à tenter de deviner dans quelle main le prochain investigateur (raté, merci Mike) tiendra son flingue. Ça tombe bien, les gens demandent des scénarios et des monstres, alors, faisons bien attention de ne pas leur en donner.
  • Un fraisdeportgate qui s'annonce popcornien.
  • Des coms dans lesquels CMON a pu juger de l'amour que certains de ses "fans" portent à ses pratiques commerciales. Faut dire aussi qu'ils ne s'améliorent pas, au contraire. Cette année, on dirait vraiment qu'ils ont décidé de voir jusqu'où ils pouvaient pousser dans l'entubage. Pour le moment, les backers répondent présents, mais clairement, CMON a, pour moi, quasiment abandonné le segment KS. Après des années passées à ne rien chercher à faire pour progresser, là, depuis quelque temps, on est juste dans le cash grab assumé : "On a une fan base, servons-nous-en pour nous remplir les fouilles au max sans jamais rien proposer d'original."
Du coup, j'ai demandé son avis à Jean-Pierre, observateur impartial de KS :

Merci, Jean-Pierre ! :mrgreen:

PS : pour Solomon Kane, jeu au parti prix original (même si je ne l’ai pas backé non plus), on a eu des pages et des pages du forim pour expliquer que la campagne ne parlait jamais du jeu mais que des figs (par ailleurs bien plus réussies qu’ici). Mais pour DMD, pour le moment, ça fait plaisir de voir que ça n’a pas l’air de gêner. Et pourtant, que ce soit en termes de gameplay, de DA ou de figs, il y a quand même un monde d’écart entre les deux. La seule catégorie dans laquelle DMD l’emportera haut la main, c’est celle du montant du all-in (j’aurais bien dit les fdp aussi, mais avec MG, on ne sait jamais :mrgreen: ). Bref, continuez comme ça, Léo et consorts. Avec moins de matos si possible pour adoucir la note, mais en tout cas, l’effort fait pour proposer des jeux différents est louable. Ça nous change de la… comment il disait, déjà, Jean-Pierre ?.. que pondent certains autres… :wink:

Je trouve que la vidéo de gameplay a l’air très représentative du jeu, je n’ai pas vraiment de question à poser après l’avoir vu.

Le truc c’est que DMD n’a pas vendu du reve comme Solomon. Ca avait vendu une putain de sculpot de 60cm c’est tout. Donc la page est raccord : c’est du fan service pour les fan de cthulu uniquement.

Apres je suis 100% d’accord avec ce que tu dis.

Ensuite c’est con quand meme que Edge parle de filer nego de traduction pas valable pour ke jeu le plus verbeux de CMON :smiley: :smiley: :smiley:

Effectivement ils tirent coté deep madness aussi :

:mrgreen: :mrgreen:

@JMT Pour moi on ne peut pas comparer GW c’est ce qui fait de mieux en terme de qualité de figs sur le marché, incomparable avec de la fig pour jeu de plateau, c’est très/trop cher mais c’est magnifique et une qualité au top (vendu en kit que tu peux convertir, top qualité plastique, sculpture ultra fine…)

@Merlinpinpin Pour moi on ne peut pas comparer SK et DMD, les figs moches de DMD c’est une question de goût parce que moi je les aime bien (Hastur est vraiment classe, le shoggoth bien dynamique , les investigateurs tout à fait dans l’esprit). Ensuite le gameplay je ne pense pas que les attentes soient les mêmes pour les pledgers de SK et de DMD et je ne pense pas que le jeu soit vendu sur les mêmes bases de gameplay (vivre des aventures très immersives pour SK très proche de la vision originale de Howard et où le système de jeu vient en soutien du thème, poutrer de l’indicible façon Hollywood à coup de pompe et de dynamite très loin de la vision de Howard où le thème vient en soutien du système de jeu volontairement simple et bourrin)

Chacun ses goûts et je le redis pour DMD ya pas vraiment d’ambiguïtés sur ce qui nous est proposé et ce que le backer doit attendre du jeu, je suis un peu moins catégorique sur ce point pour SK.

de plus ils ont voulu rendre les figs tellement plus grosses que les investigateurs, ce qui est cohérent certes, mais sur les tuiles ça fait juste ridicule. on ne voit plus rien de la tuile et les monstre doivent se sentir comme des sardines.

En même temps un cthulhu qui arrive a débarquer et se tenir dans une église est d’une cohérence…

et puis ces sg, non ce n’est pas possible.

Que j’aime mon Horreur a Arkham. standees certes, mais quel jeu. et au moins un grand ancien se réveille tu le flingue pas a coup de pistols/pioches etc

Bon j’ai mi 1$ pour voir au pm en fonction du prochain CMON comme d’hab.

Sinon j’ai regardé la video et c’est vraiment du the others en coop…

Je dois avouer que je ne suis meme pas choqué par les commentaires speculatifs (quasiment legitimes avec le paravent cash grab de cmon) et aurais d’ailleurs moi même pris le pledge 100$ s’ils avaient mis en place a l’occasion leur francisation in situ…

tout comme toyo je trouve les figus dans l’ensemble sympathiques pour ce que c’est faire, pas plus pas moins que les FFG. La comparaison s’arretant là car effectivement un HaA ou MoM a quand meme plus de profondeur a priori.

En conclusion je n’arrive pas a me dire bah allez je le prends qd meme a ce prix là (vrai que c’est tres raisonnable) cmon ayant l’air de re-jouer la carte du pledge sec abordable.

mais sachant que je n’y jouerais pas avec mes partenaires sauf fan trad (hou le sujet qui fâche) et que au final ce ne serait que pour de la revente ou m’extasier devant la tonne de stretch goal plus inutiles les uns que les autres (sans scenar en adequation bien sur)!

peut etre arriverez vous a me convaincre avant la fin, mais les avis ont l’air bien partagés sur cette affaire, et bien tranchés aussi.

:thinking::stuck_out_tongue::grin:

Bon j’ai vu plein de pledges plus accessibles, des gens pas content … je vais aller mater la vidéo et si cela m’intéresse éventuellement je mettrais pas plus d’un dollar parce que les fdp je veux les voir avant. pas question de se faire avoir.

Je ne suis donc pas le seul à me demander ce que la redac de cwowd a contre MG.

là c’est flagrant.

[quote quote=332463]Bon j’ai vu plein de pledges plus accessibles, des gens pas content … je vais aller mater la vidéo et si cela m’intéresse éventuellement je mettrais pas plus d’un dollar parce que les fdp je veux les voir avant. pas question de se faire avoir.

[/quote]
Les fdp du pledge de base seront comme dab, même pour le all-in « hors poulpe géant »

Par contre pour ceux qui veulent la « fig » de 65cm là c’est une question que se pose (d’autant que c’est 2 vagues en automatique cf l’update d’hier soir)

C’est pas contre MG ?! C’est juste que chez Cmon on parle JAMAIS du jeu, alors on va pas le repreciser. :lol: chez Cmon on sait avant que cela commence que : le gameplay est un copier-coller sans rapport avec le thème, que les SG sont un défilé de trucs sans intérêts, que les prix sont honteux, que les fdp t’egorgent à chaque fois, que les mecs ont un problème avec la taille, que la campagne sera animée par un mec qui a une mono boule, que des fans décérébrés vont se ruer en 5 minutes sans s’activer leur dernier neurone… c’est une niche à mougeon et spéculateurs, et c’est chiant. Selon beaucoup MG veut Plus ou moins faire la même chose (pas étonnant vu le pognon qui sort) mais c’est con.

[quote quote=332436]Effectivement ils tirent coté deep madness aussi :

[/quote]

Tu crois que c’est un message subliminal, du genre « Entre Cthulhu et nos Deep Ones, on va vous la mettre bien Profond » ? :mrgreen:

Je vous vois beaucoup cité la spéculation, mais dans le même style il me semble que The Other n’est pas du tout côté en seconde main et la version retail a été très vite bradée en boutique.

Pour la comparaison avec GW, ca n’a aucun sens, comme dit précédemment on a une finesse toute autre avec un montage pour les grosse pièce de plusieurs centaines de pièces, et surtout les grosses pièces de GW sont généralement très très intéressantes en terme de jeu (tournois,…).

Pour moi le produit s’apparente bien plus à de la statuette de collection non peinte qu’une fig GW.

Echec critique Jet SAN

la faute aux abrutis qui ont klaxonné pendant 2h hier soir et réveillés mes gamins… gamins qui m’ont fait passé une excellente courte nuit…

J’ai donc rien compris aux 18 pledges figs Cthulhu (enfin si mais en venir lire le sujet ici) Next!!

ps: le foot c’est de la merde!!

La spéculation chez Cmon c’est un vieux truc commencé avec les exclus de zombicide vendues à la découpe. Après c’est un pari, parfois le jeu a une bonne vie boutique et tu peux espérer vendre à la découpe ou revendre sans soucis, d’autre fois les gens reconnaissent que c’est un jeu de merde et tu as une bouse (chère) chez toi (expl : leur jeu de mass battle avec des pirates, leur Castle défense…).

[quote quote=332481]d’autre fois les gens reconnaissent que c’est un jeu de merde et tu as une bouse (chère) chez toi (expl : leur jeu de mass battle avec des pirates, leur Castle défense…).
[/quote]
C’est bien dans le même exemple tu pose cote a cote l’un des meilleurs CMON injustement sous coté en France (le premier) avec un de leurs moins aimés issu d’un studio avec qui ils ne travaillent d’ailleurs plus (le second)

Cela dit pour moi, même le second n’est pas mauvais, il est difficile et est un peu trop statique pour certains, mais si ces deux éléments ne sont pas bloquant, derrière le jeu est pas mal ^^ Par contre comme bcp sont resté bloqués sur ces deux points, il a « mauvaise réputation » et est un peu près invendable effectivement lol