merci pour cette analyse toute en finesse, en retenue et pleine d’humanisme et de respect pour les autres !
Alors
1/ c’est pas moi qui ai dit ça, je ne dis pas que le faire de courir derrière une baballe est de la merde, je dis toujours que c’est plutôt un truc qui prouve que certains êtres n’ont pas eu accès également à une âme intellective et sont contraints de se réaliser, tel l’animal, dans le déplacement local.
2/ mais j’aurais Pu dire ça :mrgreen:
3/ il est où le respect des autres quand tout le monde fuit son job pour aller vendre son temps de cerveau disponible, ou klaxonne comme un con a pas d’heure (je passe sur les hurlements et pétards) parce que son sentiment nationaliste vient d’etre Conforté par un référentiel bondissant passant une ligne blanche en fond de terrain?
Le sport c’est bien … quand on le pratique :lol:
Ouais, vive B-Sieged.
Mais certes, faut aimer la difficulté (comme dans les jeux vidéo avant l’invention de la sauvegarde) #OldGamer
En préambule et avant toute remarque à ce propos : je n’ai pas pledgé (et ne compte pas le faire).
Je ne savais pas que Deep Madness (vous savez le jeu qui devait être livré avant Noël car les mecs sont en Chine donc au plus près de la production … Oh Wait !) proposait un aspect narratif et différent modes de jeu permettant de renouveler (un peu) les parties.
Quant à la beauté et la qualité des figs, pour l’instant à part comparer le nombre de tentacules, ça me semble tout à fait subjectif (les héros de DMD sont moches par contre, on est d’accord la-dessus).
Quant au fait que le jeu soit moins bien, je savais pas qu’on avait un beta tester de CMON et Diemension Games ici. Merlin t’es un petit cachotier, allez fais péter les infos maintenant qu’on sait t’es un insider
Bon sinon, en effet niveau gameplay, ils se sont pas foulés (3 actions à choisir entre bouger/taper/action spéciale). Mais pourquoi changer une recette qui marche (simple qui plus est) ? Derrière, ils ajoutent quand même qq features sympas qui permettent au jeu de se démarquer des autres.
Bref, sur ce point je te trouve d’une extrême mauvaise foi. Pour le reste, on est d’accord …
C’est vrai que les héros sont moches :lol: j’avais été voir, bah punaise si j’avais su j’aurai pas vu ils ont pris les délires simiesques de Lovecraft au pied de la lettre.
Je suis le seul à avoir lu que le socle du géant sera en fait le plateau ?
Ou j’ai rien compris
[quote quote=332465]Je ne suis donc pas le seul à me demander ce que la redac de cwowd a contre MG.
là c’est flagrant.
[/quote]
Ah, mais je ne parle pas du tout de la Rédac, hein. Il y a des avis divergents en fonction des jeux et/ou des éditeurs, c’est humain et c’est logique. Et il y en a certains sur lesquels les avis convergent davantage (des fois, c’est totalement mérité, du style Soda Pop, qui est à peu près indéfendable, même avec le plus grand fanboyisme du monde, et d’autres fois, sans doute moins), mais il ne faut pas y voir un quelconque désir de nuisance de la Rédac, juste des avis tranchés de certains (membres de la Rédac ou non, d’ailleurs).
Qui plus est, je ne pense pas que quiconque veuille le moindre mal à MG, ici (même Khaall, qui n’est pourtant pas fan). Personnellement, il va falloir qu’ils se lèvent matin pour me vendre un de leurs jeux, vu que la surabondance de matos est plutôt ce que je fuis, désormais, mais je ne leur veux que du bien, aux petits gars. Je leur souhaite de faire tout plein de bons (et beaux) jeux qui marchent, de les livrer en temps et en heure sans qu’il soit nécessaire de prévoir X packs d’upgrade plus tard pour corriger les erreurs de règles, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Le jeu de mass battle avec des pirates ? Rum&Bones ? C’est le Cmon qui sort le plus chez moi, comme quoi…
[quote quote=332507]Je suis le seul à avoir lu que le socle du géant sera en fait le plateau ?
Ou j’ai rien compris
[/quote]
A y’a un gros klukludragon alors il se réveille lui :lol: mais oui tu as bien lu. Donc, y a des règles pour mesurer comme dans les jeux d’escarmouche ?
Non sans moi le bousin ! Mes vitrines sont déjà pleines de KDM
A part faire du pognon à la revente… Ou en faire une lampe je vois pas trop l’utilité !
[quote quote=332357] Je viens de me taper la vidéo du jeu. Aie aie aie, on est carrément plus dans le jeu à thème horrifique, mais bel et bien dans un jeu de baston sans enquête. Les ennemis apparaissent dans tous les sens, il en arrive plus pour les 3 joueurs que dans l’intégrale de Lovecraft. L’apothéose avec Cthulhu se battant dans une cave contre les investigateurs. On est à limite du zombicide poulpesque.
Zombicide jusque dans la campagne puisque les SG se composent majoritairement de nouveaux investigateurs (le mot m’arrache la gueule tellement il ne correspond pas au jeu) plutôt que de nouveaux scénarios.
[/quote]
C’est du achtung cthulhu quoi. Bien pulp.
T’en rajoute un peu des tonnes depuis quelques pages, on sait que la fig est destine a servir de plateau de jeu et que y a du gameplay autour de la fig. Ca vaut ce que ca vaut mais arretons de charger la mule
D’ailleurs j’ai remarque que tu nous faisais une tezo like avec tes triples postes
Par contre il faut éviter de filer des médocs au Marco Portugal … il est totalement stone sur la vidéo :lol:
Et puis au vu des critiques ca ferait énormément de gens qui font partis de la redac
C’est clairement un des aspects mis en avant de DM, entre les portions de récit au début et à la fin des scénars, et les textes d’ambiance des diverses cartes. On n’est pas dans du JdR, c’est sûr, mais pour du JdP, un effort a clairement été fait dans cette direction. Alors que là, le thème « investigation » qui va logiquement de pair avec Cthulhu est totalement passé à la trappe au profit d’une énième resucée de Zombicide.
Euh… je ne m’aventurerai pas jusque-là. :mrgreen:
Ce qui est sûr, c’est que les scénarios proposés par DM semblent en effet (un peu) différents les uns des autres. Après, pour la rejouabilité, tu la retrouves juste dans les monstres, a priori (puisque, selon le scénario que tu veux jouer, tu en tires certains au hasard et/ou tu prends ceux que tu veux en plus de ceux qui sont imposés). Mais leurs capacités sont souvent très différentes, c’est pas juste avancer de deux cases au lieu d’une.
Ça tombe bien, c’est des héros que je veux parler. Les monstres, je les trouve tout à fait corrects dans le genre (même s’il y a du bon et du moins bon, forcément), mais contrairement à certains ici, je trouve vraiment que le gros point faible en termes de qualité, ce sont les investigateurs.
[quote quote=332501]Quant au fait que le jeu soit moins bien, je savais pas qu’on avait un beta tester de CMON et Diemension Games ici. Merlin t’es un petit cachotier, allez fais péter les infos maintenant qu’on sait t’es un insider
[/quote]
Ben, j’ai lu le manuel, j’avoue. Ça fait de moi un insider ? Qu’est-ce que tu veux savoir, alors ? :mrgreen:
[quote quote=332436]Effectivement ils tirent coté deep madness aussi :
[/quote]
J’ai cru aux workers de Invader pendant quelques secondes ahah
C’est un Immense troll
après le respect einh
si dimanche la France gagne au football ma femme qui se lève à 3hAM lundi n’aura pas le droit de dormir parce que c’est la fête! :mrgreen:
Ben voilà : $65 de frais de port pour le gros Cthulhu si j’ai bien suivi la dernière mise à jour.
Bien content de ne pas l’avoir pris ^^
[quote quote=332531]
Je ne savais pas que Deep Madness (vous savez le jeu qui devait être livré avant Noël car les mecs sont en Chine donc au plus près de la production … Oh Wait !) proposait un aspect narratifC’est clairement un des aspects mis en avant de DM, entre les portions de récit au début et à la fin des scénars, et les textes d’ambiance des diverses cartes. On n’est pas dans du JdR, c’est sûr, mais pour du JdP, un effort a clairement été fait dans cette direction. Alors que là, le thème « investigation » qui va logiquement de pair avec Cthulhu est totalement passé à la trappe au profit d’une énième resucée de Zombicide.[/quote] Ok donc niveau aspect narratif on est au même point. Tu es juste déçu par l'absence de l'aspect enquête (pareil pour moi), ça n'en fait pas pour autant un jeu moins bon.
[quote quote=332531]
et différent modes de jeu permettant de renouveler (un peu) les parties.Euh… je ne m’aventurerai pas jusque-là.
Ce qui est sûr, c’est que les scénarios proposés par DM semblent en effet (un peu) différents les uns des autres. Après, pour la rejouabilité, tu la retrouves juste dans les monstres, a priori (puisque, selon le scénario que tu veux jouer, tu en tires certains au hasard et/ou tu prends ceux que tu veux en plus de ceux qui sont imposés). Mais leurs capacités sont souvent très différentes, c’est pas juste avancer de deux cases au lieu d’une.[/quote]
Dans DMD, la rejouabilité se trouve aussi au niveau des decks événements (on sera pas au niveau du JCE non plus évidemment) et des cartes psychoses des héros. Pour les monstres, on en sait rien pour l’instant (mais toi l’insider, tu as peut-être des infos que nous n’avons pas).
[quote quote=332531]
Quant à la beauté et la qualité des figs, pour l’instant à part comparer le nombre de tentacules, ça me semble tout à fait subjectif (les héros de DMD sont moches par contre, on est d’accord la-dessus).Ça tombe bien, c’est des héros que je veux parler. 😉 Les monstres, je les trouve tout à fait corrects dans le genre (même s’il y a du bon et du moins bon, forcément), mais contrairement à certains ici, je trouve vraiment que le gros point faible en termes de qualité, ce sont les investigateurs.[/quote] Tout à fait d'accord
[quote quote=332531]
Quant au fait que le jeu soit moins bien, je savais pas qu’on avait un beta tester de CMON et Diemension Games ici. Merlin t’es un petit cachotier, allez fais péter les infos maintenant qu’on sait t’es un insider 😛Ben, j’ai lu le manuel, j’avoue. Ça fait de moi un insider ? Qu’est-ce que tu veux savoir, alors ? [/quote] Tu arrives à savoir si un jeu sera bon ou pas juste en lisant le manuel (sûrement une beta en plus). Chapeau ! D'ailleurs, si tu peux nous link celui de DMD, histoire d'en faire profiter la communauté.
En fait ce qui m’agace, c’est cette manie de certains de prendre Deep Madness comme maître étalon alors que personne n’a reçu le jeu et personne n’y a joué. Plus le fait que tu caricatures volontairement certains aspects pour dévaloriser DMD.
En gros, ceux qui pledgent DMD sont complètement idiots de claquer leur thune pour un clone de Zombicide bidon alors qu’ils avaient la possibilité d’investir dans le beau, grand et génialissime Deep Madness … Merci pour eux.
ca va unpledge sec je pense sur les derniers palliers.
Je ne sais si tu parles de ma remarque ou de la tienne mais vu les réponses que cela a engendré je vais tout de suite arrêté… je ne sais pas d’où venait l’erreur de quote mais ça a été corrigé très vite.
Sinon je pensais vraiment pouvoir passer sur cette campagne, mais je vais quand même regarder la vidéo !