Death Roads: All Stars - par The Knights of Unity - Livraison novembre 2022

Moi je suis rassuré, la page Fedex indique toujours

image

:joy:

…il reste encore un peu moins de 2 heures :sweat_smile:

1 « J'aime »

je viens de decouvrir le jeu, quelqu’un fait une video? les voitures sont compatible avec hot wheels et majorette?

On va le trouver en retail?

2 petits essais hier à midi !

Un avec le setting de base où je jouais les 2 voitures et un en solo contre 1 boss.

Les règles sont assez simples (sauf le solo qui est assez mal expliqué je trouve) mais elles ne sont pas super pratique… J’ai souvent eu du mal a retrouver l’info que je cherchais. Il y a pas mal d’icônes et on ne sait pas toujours à qui elles s’appliquent. Du coup je n’ai pas intégré les extensions histoires de ne pas rajouter de nouvelles mécaniques, token, etc.

Après un premier tour avec pas mal de retour aux règles, le jeu est assez vite devenu fluide, et la première partie s’est finie assez rapidement (au tour 4), car l’évènement final était une condition de victoire facilement atteignable par 1 des voitures.

La seconde en solo a été un peu laborieuse. Les règles sont loin d’être claires, et en regardant les cartes, j’avais l’impression que l’IA allait faire n’importe quoi, mais au final la partie a été un peu tendue avec un comportement plutôt efficace. Coup de bol ? Reste à voir ce que ça donne en ajoutant les drones.

Donc pour l’instant, je pense que le jeu peut être bien fun. Il est rapide à jouer : 1 carte et/ou une action et on passe au joueur suivant. C’es rapide certes, reste à voir si c’est nerveux (et intéressant).

Normalement on fait une partie ce soir avec mon fils on verra comment ça tourne à 2 (même si je pense que ce sera plus rigolo à 3 ou 4, mais il doit y avoir moyen de jouer en équipe).

3 « J'aime »

Et Gaslands de fait :thinking:

bon ils ont communiqué sur comment ranger dans la boîte :
https://www.kickstarter.com/projects/theknightsofunity/death-roads-all-stars/posts/3772048?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users

excellente nouvelle !
Plus besoin pour moi de vendre le jeu :wink:

Honnêtement le rangement m’a paru simple hier… j’avais fait quasiment comme eux ! :slightly_smiling_face:

Effectivement, j’ai essayé de tout mettre dans la boîte et 0 souci.

J’ai pas contre pris 1 tout petit sachet pour remplacer les gros sachets quand c’était possible.

1 « J'aime »

Nope, moi j’ai fait un tout petit sachet par joueur, avec jeton de santé, de maniabilité, de vitesse et les 3 jetons d’armure, c’est beaucoup plus pratique. :grinning:
Bon sinon nouvelle partie avec le fiston, c’est rapide, c’est assez nerveux, pas du tout calculatoire et bien fun !
A voir si on tourne pas trop en rond à 2 joueurs (config majoritaire par chez nous, mais il va p’têtre rester un peu à la maison :grinning:)

Edit : à voir aussi si toutes les armes/véhicules sont suffisamment équilibrés pour que ce soit drôle !

2 « J'aime »

Bon bah voila, j’avais hésité et maintenant je regrettes , je suis donc à la recherche d’un pledge full, si jamais quelqu’un veut s’en séparer, vous pouvez me mp :slight_smile:

Ca coute combien un pledge? Vous savez s’il va etre vendu en retail après?

Petit essai en solo, avec 1 drone pour rajouter un peu de difficulté. Bon je me suis pris une avoinée mais surtout à cause d’un manque de bol flagrant avec mes dérapages !

C’est pas mal foutu, c’est toujours bien fluide, les comportements ennemis sont loin d’être nuls, mais… ben tout seul ce n’est pas fun pour 2 sous ! P’être le mode coop est mieux, et peux changer du mode classique, mais je ne suis pas certain qu’il y ait de l’ambiance autour de la table sans le côté « on se tire la bourre » !

1 « J'aime »

Suite a réflexion avant d’acheter un pledge, j’ai pris le jeu vidéo qui est en faite une campagne solo du jeu, avec exactement les mêmes mécaniques que le jeu de plateau… Et ben ça le fait grave ! Autant le jeu de plateau a l’air cool en multi mais finalement assez plat en solo, là le jeu solo sur Steam est vraiment cool ! Au final, j’ai économisé de la thune :joy: et on verra plus tard si une occaz se présente pour le jeu de plateau…

5 « J'aime »

Bon bah, comme je suis déjà à 6h de jeu sur le jeu vidéo et que je suis faible, si quelqu’un se sépare de son pledge all in, je serais très intéressé :joy:. @davidbbg tu les avais contacté pour un VF ?

1 « J'aime »

Oui, cela fait bien longtemps… ils n’avaient pas donné suite. :roll_eyes:

J’ai eu les gens de ce jeu, ils vont reprinter une série pour remettre ne vente. y a plus qu’a attendre et laisser les speculateur okkazeo tranquille

Bonjour,
Est ce que vous auriez des informations plus détaillées à partager si vous avez pu les obtenir ?
Un nouveau KS donc ? Potentiellement avec une extension inédite pour répondre à l’exigence KS de la singularité des projets ?
A quelle date estimée ?

Merci.

C est bien dommage, ce jeu a du potentiel et la localisation aurait pas été si énorme j’imagine. Bref, ils ont quand meme dû perdre pas mal de backers qui avaient mit comme moi 1 euro en attendant l’hypothétique localisation dans certains pays.
Mais bon ca montre qu’ils n’avaient pas besoin de cela pour rentrer dans leur objectif.

Je leur ai demandé par mail ou trouver le jeu, impossible pour le moment, ils m’ont répondu que c’etait prevu de faire un reprint mais n’ont pas encore décidé comment et comment le faire