Débats autour de l'écologie, la science, la politique (et un peu de nos jeux dans tout ça)

T’as oublié de pisser dans la douche quand tu en prends une !!! :laughing:

1 « J'aime »

Pisser dans la douche c’est pour les faux écolos: les vrais pissent dans leur bain :smiling_imp:

4 « J'aime »

C’est là que mon propos à du être mal compris.
Tu as tous les droits (tant que c’est légal…).
ET je ne t’en fais pas le reproche, mais j’ai personnellement du mal avec les recherches de justifications à base de comparaison avec les autres. Eux c’est pire donc moi ça va.
Mais je le répète, je ne fais pas le reproche de vouloir sleever des jetons. Chacun voit comme il le sent.

2 « J'aime »

Puisqu’on en est à dire avec quoi on a du mal, moi j’ai du mal avec les jugements sur ceux qui sleevent jetons ou cartes, pimp leurs boites (et oui, c’est souvent du plastique les inserts),…
On est dans un loisir qui consomme des matières premières (carton et plastique) et qui est majoritairement produit en Chine, donc sermonner quelqu’un qui ajoute quelques grammes de plastique, c’est vraiment pointer du doigt une pratique qui est loin d’être la plus dommageable pour la planète.
En termes de justification, j’avoue que « je suis plus vertueux que toi parce que je ne sleeve pas mon Marvel Champions dont j’achète toutes les extensions » ça se pose là quand même.
Donc je suis comme toi, j’ai du mal avec l’hypocrisie de pointer du doigt celui qui sleeve ou encapsule alors qu’on est tous sur un loisir polluant. Mais c’est bon de se rassurer en disant « moi ça va, regarde eux… »

1 « J'aime »

Allez on est plus du tout sur du nemesis depuis un bout de temps la, machette please

5 « J'aime »

se coller les mains à tes plateau d’imprimantes 3D :open_mouth:

1 « J'aime »

Si on veut chipoter ces capsules sont à la base pour les pièces de monnaies, elles ont été détourné de leurs utilisations première donc c’est un peu écolo non ? ^^ Vous devriez être content on ne fait pas des capsules « spécial token » ^^

Je pense qu’on s’est pas compris et je suis donc désolé de ma tournure de phrase qui n’a pas permis de le comprendre

Je ne justifie rien parce que se justifier c’est répondre à une question qu’on ne m’a pas posé. Et y’avait pas de question ici, mais bien des jugements de valeurs absolument déplacés.
Je voulais juste vous renvoyer dans vos 22 car les redresseurs de tort qui la ramène sur mon souhait de protéger mes jeux avec un argumentaire écolo devraient juste se retirer la poutre qu’ils ont dans l’œil au lieu de se focalise sur la paille dans le mien.

On est loin d’être le loisir le plus vertueux en terme d’écologie et faut donc arrêter avec cet angle d’attaque absolument fallacieux. Et perso j’ai pas spécialement envie d’en découdre plus que ça sur le sujet et sur le forum, car ça ne servirait à rien. Vous n’ecouterez rien et ne lirez que ce qui vous arrange (c’est pas de votre faute, c’est comme ça, je suis touché par le même biais). On prend une bière quand vous voulez au demeurant.

Qu’on essaye de faire mieux (voire les projets totemix, AOC, Barbarian Kingdoms, hijacked qui sont un peu la pointe de la flèche mais elle toute petite cette flèche) et qu’on essaye de faire bouger le marché, je signe a 100% (d’ailleurs j’ai soutenu l’ensemble des projets précédemment cités en partie pour cet aspect) tous ensemble, je signe tout de suite pour cette dynamique.

Mais s’il vous plaît, arrêter de juger les gens sur ces trucs là comme si la misère du monde reposait sur l’attitude des consommateurs qui ne consomment que ce qu’on leur propose.

C’est la politique de l’offre qu’il faut contraindre. Quand il n’y aura plus de jeu a kiloplastic ou d’importation de jeu de 10kg par palette via des bateaux qui naviguent au mazout qui partent de pays fabricant avec un SMIC équivalent à mon taux horaire de prestations (et encore je pense que je suis plus cher) et dont la classe moyenne d’ici 5 ans générera plus de gaz à effet de serre que l’europe et les usa reunis, peut être que j’arrêterai de mettre des jetons intrus (je rappelle qu’on ne protege QUE ceux la) dans des capsule a pièce de monnaie

4 « J'aime »

Ouais, mais au moins, on aura toujours nos capsules et notre Nemesis intact pour réchauffer nos âmes pendant les durs temps à venir.

2 « J'aime »

T’en fais pas, je suis autant dedans que certains. J’ai des inserts en PLA (biosourcé), des capsules qui vont avec et comme si ça n’était pas assez j’ai pimpé le jeu avec l’impression 3D au total. Donc je ne me permettrai pas de critiquer.
J’ai simplement dit qu’il faut avoir conscience du problème et faire évoluer les choses dans le bon sens car à un moment donné, on sera obligé de le faire. Faut juste pas fermer les yeux et se convaincre du contraire.
Naaaaan !!! Pas la machette !

1 « J'aime »

j’ai l’impression que le seul moyen pour notre loisir d’avoir le moins d’impact écologique c’est en arrêtant la propriété. Un fonctionnement en ludothèque (suffisamment garnies) où on ferait tourner les jeux. ça éviterait la surproduction, la pile de la honte… Du coup il faudrait sacrément changer de système pour que les gens y trouvent leurs comptes. Après je dis ça, j’ai une tendance à la collectionnite et je sleeve les cartes mais c’est vrai que j’y pense… bref paradoxe quand tu nous tiens!

4 « J'aime »

Je pense qu’on est tous pareil.
Bon, sinon qui a peint son Nemesis ? Quelqu’un a des photos ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

L’idée pourrait être bonne, mais les peintres vont être malheureux :thinking:

c’est schwab qui va être content de te lire ^^

1 « J'aime »

Plus personne peut peindre, ils ont sleevé leurs pots de peinture. :sweat_smile:

Plus sérieusement, quand on voit le coup des capsules à jetons, il faut vite qu’un type invente la surcouche plastique transparente à reconnaissance de forme pour sleever les figurines, succès garanti !

Tu as raison, il y a bien mieux et plus efficace : supprimer la coupe du monde au Qatar avec ses stades climatisés. Par exemple.

3 « J'aime »

C’était y a 10 ans qu’il fallait l’annuler… aujourd’hui ça paraît compliqué :frowning:

C’est aujourd’hui qu’il faut se mobiliser pour les jeux asiatiques d’hiver 2029 en Arabie Saoudite (oui oui) par contre :sweat_smile:

4 « J'aime »

Plus ce topic avance, plus on dérive loooooiin de son sujet initial ! Si j’avais su qu’il y aura des adeptes du chaos prêts à relancer un débat houleux 9 mois après la fin du premier tsunami, pas sûr que j’aurai ouvert ce topic haha

Ça reste toujours un « plaisir » de voir l’avis de chacun, même si personne n’arrive à se mettre d’accord sur le sujet !
Au point où on en est, comptez sur moi pour la relance de Juillet ! :wink:

1 « J'aime »

Tu sais ce qu’on dit sur les avis.

Que quand il n’est pas comme le nôtre, c’est de la m**** ?