Deckbuilding : Lesquels conseilleriez vous et pourquoi? le top Cwowd

je suis bien d’accord.
autant à star realms ca peut devenir compliqué en fin de partie de voir / compter tous ses combos (surtout avec des extensions qui rajoutent des doubles-doubles combos) volfyirion c’est jouable aisément

no stress, hein, je demandais juste par rapport a des retours ici ou bgg (je sais plus) qui parlent de tours ou tu pioches 10 cartes et convertis des ressources en d’autres pour des gens qui ne savent probablement pas compter jusqu’a trois. J’aimerais jouer avec ma gamine et j’aime pas les usines a gaz boursouflees! :rofl: Cela dit ca a l’air normal pour un deckbuilder, j’etais juste surpris (et effrayé) par le fait qu’un compteur avait ete developpé!

merci pour vos retours a tous les deux, ca me rassure. J’ai encore des doutes sur le jeu, je vais le tester sur BGA

1 « J'aime »

ahah, non tkt pas. Ca faisait implicitement référence à la campagne pour Volfyrion 2 dans laquelle il y avait des jetons plastiques pour compter et ce qui faisait un jeu à 50€+. :man_facepalming:t3:

1 « J'aime »

bon apres j’ai un aveu a faire, j’ai deja fait des tours a shards of infinity (pas souvent quand meme ! ) ou je pioche tout mon deck, joue des mercenaires au milieu pour gagner des trucs, etc… ou j’ai ete oblige de prendre un bout de papier pour noter ce que je depense! pendant que la bouille de mon adversaire se decompose au fur et a mesure! :rofl:

2 « J'aime »

Ahah, c’est vrai qu’à Shards t’as des tours sale, mais généralement c’est le dernier de la partie !

1 « J'aime »

Tiens ça me fait penser à un point de règle où je n’étais pas sûr pour SoI. Si tu pioches tout ton deck et que tu dois encore piocher, tu mélanges la défausse (donc seulement les cartes qui n’ont pas été mises en jeu ce tour ci) et tu repioches, right ?

voui, c’est ca! en general tes cartes ne rejoignent la defausse que a la fin de ton tour… apres j’ai pas la regle sous le nez.

1 « J'aime »

En tout cas, je ne connais pas de deckbuilding qui ne fonctionnent pas comme ça.

1 « J'aime »

dune rise of ix peut-etre: il y a un cout qui consiste a defausser une carte de ta main, j’en deduis qu’elle va directement dans la defausse, ce qui permet potentiellement de la retirer s’il y a un reshuffle intermediaire du deck?

edit: je confirme:

j’ai lu les regles et j’ai trop hate, ya un gros potentiel de faire des trucs de fifous! apres, en y repensant, a shard of infinity tu peux aussi acheter une carte qui va dans ta defausse, et aller immediatement la chercher. Mais bon on joue sur les mots, la question originale etait une carte jouee, et dans les deux exemples la carte n’est pas vraiment jouee… donc ta remarque tient toujorus @Gildav ! :wink:

2 « J'aime »

Ma grande de 8 ans n’a absolument aucun problème avec les combos. Elle gagner régulièrement aussi.
Franchement ça va, c’est moins le bord*** qu’un Hero Realms sur les combos par exemple je trouve.

1 « J'aime »

C’est marrant comme les gens ont tendance à ne pas voir cet aspect des Realms. Quand tu joues sur l’app (pour star realms ou shards of infinity), tu vois que le timing des combos est super strict, que ce n’est pas la fête du slip « je place toutes mes ressources dans un paquet puis je dépense ». L’aspect tactique est super présent. Quelle rigolade quand je lis au dessus que les stratégies sont limitées aussi…

Je pense pas qu’on a évoqué Pathfinder le jeu de carte l’éveil du seigneur des runes.
Qui est très sympa. Un bon deckbuilding

2 « J'aime »

Des fois que ça en intéresse certains, c’est mardi sur KS

image

https://www.kickstarter.com/projects/cze/dc-deck-building-game-10th-anniversary

5 « J'aime »

Pour l’appli d’Ascension, avez-vous des recommandations de combinaisons? Des sets qui vont bien ensemble ou qui sont potables, ou au contraire des sets qu’il ne faut surtout pas mixer?
J’ai fait toutes les combinaisons « de base », et j’aimerais bien tester de nouveaux mélanges.

Voici le Discord officiel d’ascension, tu trouveras sans doute ton bonheur notamment avec les combinaisons jouées lors de la League:

2 « J'aime »

Qu’est ce que tu entends par combinaisons de base ?

Les combinaisons évidentes : les 3 premiers blocs boîte de base + extension (Chronicle of the godslayer + ext, Storm of souls + ext, Rise of vigil + ext), et toutes les autres boîtes en individuel.

Mais je me dis qu’il doit bien y avoir des combinaisons qui doivent être bien sympa.

Par contre, j’ai horreur de la boîte qui rajoutent la possibilité de récupérer gratuitement la première carte de la pioche si elle est de la même faction que la carte achetée, je trouve que la chance joue beaucoup trop.

Moi j’ai bien DS+DLRM+DLV

Les 3 extensions utilisant la ressource de rêve, c’est bien ça?

Oui, c’est plus fun grâce aux nouvelles pierres avec les nouvelles cartes qui vont avec, au dé de DLRM et à la carte ressource supplémentaires de DLV notamment.