Deckbuilding : Lesquels conseilleriez vous et pourquoi? le top Cwowd

on en avait parlé ici de Captain’s Chair

De Dune Imperium et pas d’Imperium, non ?

Les mêmes auteurs ont fait une série de Deckbuildings appelés Imperium (Classic, Legends et Horizons) :wink:

Ah oui, j’ai juste lu le mauvais message dans le lien d’arkhane.

Ah oui je n’avais pas cliqué et donc pas vu que la même chose avait été dite là-bas haha

Des avis sur Mutants Le jeu de carte ? C’est un bon jeu ou le prix est peu gonflé par la spéculation ?

Perso j’aime beaucoup, le jeu est assez original avec ce mécanisme de gènes qui permettent de générer des cartes évoluées, assez stratégique en plus. Avec toutes les extensions, la rejouabilité est énorme. Même en solo, il y a du challenge avec 5 boss à affronter.
Après c’est subjectif, mais j’aime bien la da et l’humour (notamment certaines cartes des extensions). L’inser est nickel, il permet de classer toutes les cartes sleevées.
Je l’avais choppe avec toutes les extensions pour 30€ mais je pense plus qu’on puisse le trouver à ce prix (a part les extensions qui sont régulièrement bradées).

3 « J'aime »

Merci. Je le vois souvent autour de 50€ avec ses extensions, le jeu me tente bien…

1 « J'aime »

J’adore ce jeu pour les raison évoqués plus haut.
De plus, il amène deux effets que j’adore dans les CCG/LCG : l’arrivée en jeu des créatures (comme les elfes dans SDA JCE pour donner une idée) et quand la créature quitte le champ de bataille.

Si demain, je perd ma collection de jeu, je le rachète à 50eu les yeux fermés.

6 « J'aime »

J’irai dans le même sens que ce qui est évoqué plus haut.
Le jeu est super, l’expérience qu’il propose ne ressemble a aucun autre jeu qu’il m’a été possible de tester jusqu’à présent.
La direction artistique peut être clivante mais le jeu a de nombreuses qualités.
On est sur une espèce de tir à la corde avec du scoring, jeu offrant une grosse rejouabilité grâce à un pool de cartes assez vaste et varié, différents modules, jouable en construit ou en draft…
Je trouve vraiment dommage que le jeu n’ai pas eû plus de succès car il le mérite vraiment.

5 « J'aime »

Je vais rajouter qu’il est assez simple à comprendre, j’y joue sans problème avec mon gamin de 8 ans (il y a juste au moment de la phase de draft que je l’aiguille un peu pour que les cartes combotent les unes avec les autres).

2 « J'aime »

j’ai lu « draft » et là j’ai envie d’acheter le jeu :smiley:

par contre c’est un peu antinomique avec le « deckbuilding », non ?

Pour moi pas, c’est une maniere de construire ton deck :slight_smile:

2 « J'aime »

Bah go tous les LCG et TCG :stuck_out_tongue:

De mémoire, le jeu propose bien la possibilité de jouer soit en draft, soit en construit.
Pour ma part (et pour beaucoup je pense), le draft demeure l’option qui fonctionne le mieux sur Mutants.

2 « J'aime »

Wai, draft , préconstruits et construit.

De memoire, on drafte chacun 6 cartes, puis on les double pour avoir un marché personnel à 12 cartes divisé en trois tas avec la première carte de chaque tas disponible à l’achat.

Jamais testé le construit mais les autres modes marchent très bien.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses sur Mutants :slight_smile:
Autre question : Thunderstone en 2025, intéressant ou totalement dépassé ? Pour y jouer principalement à 2 joueurs.

Le premier ou Quest ? Qu’est en coop avec barricade ça marche du tonnerre (2-3-4 chez nous)

Quest n’est clairement pas dépassé. Il est même très bon.
Mais il demande un investissement conséquent (+ ou - 2h la partie, hors temps de rangement/mise en place qui peut être bien long). Chez nous, il ne sortait plus à cause de ça.

Je parle bien du 1e, pas du Quest.