Deep Madness - de Chauncey et Roger Ho - par Diemension Games

[quote quote=370715]Et le kit de création , y a t’ il des infos ?

[/quote]
dernière nouvelles: dur dur,

… sera livré en même temps que celle de consonne-voyelle-consonne-voyelle-consonne

je bosse sur le truc en perso pour l’adapter (les maps) à l’éditeur de Zombicide.

• icones divers: no souci à priori (test OK). je les ai normalement tous en stock. a jusqu'à les réduire à la taille souhaitée, les incorporer
  • tuiles: souci. bcp de détails sur les tuiles, quand je les réduis (scan perso bonne définition, ajustement de lumière pas trop vilain) ça fait vraiment horrible de chez horrible. beurk... à solutionner

[quote quote=370715]Et le kit de création , y a t’ il des infos ?

[/quote]

Aux dernières nouvelles, il me semble qu’ils disaient que c’était beaucoup plus long que ce qu’ils avaient estimé en raison du fait que chaque mission est différente, et qu’ils travaillaient encore dessus. Pour la campagne du reprint, peut-être ? Ou… pas ? :-?

[quote quote=370725]

Et le kit de création , y a t’ il des infos ?
Aux dernières nouvelles, il me semble qu’ils disaient que c’était beaucoup plus long que ce qu’ils avaient estimé en raison du fait que chaque mission est différente, et qu’ils travaillaient encore dessus. Pour la campagne du reprint, peut-être ? Ou… pas ? 😕[/quote]

Oui mais l’application du coup on l’aura avant ou après celle de Conan? (Ben oui on sait jamais peut être que ce topic est lu aussi ?)

Yeahhh bon apres il va fallir etre sur qu’il y a tout…

deepmadness [@] diemensiongames.com

Aucune idée. Si tu connais quelqu’un qui parle chinois, y’a peut-être moyen d’espionner leurs mails, mais sinon, à moins d’être dans le secret des dieux… :wink:

Le reprint se rapproche et je sais toujours pas si je prends les 2 grosses extensions. Pas encore eu l’occasion de sortir le jeu en dehors du solo alors forcément je me questionne… Mais pour l’instant c’est clairement pas rentable même si l’envie est là (qui est probablement du à l’effet wahou de la réception récente).

Je ne suis vraiment pas convaincu que le full coop corresponde à tes joueurs tant que ça clairement, déjà finir la campagne de base + les 2 boites de stretch goals ça serait déjà pas mal. Moi même qui joue plus que toi à ce genre de jeu je pense que les extensions et les epic étaient probablement en trop vu le style de jeu pas vraiment en campagne.

Donc , on est pas prêt de le voir si je comprend bien , c’ est pas très grave , il y a déja de quoi faire toutes façon ,

La campagne, clairement, c’est l’extension Dagon, mais c’est plus une mini-campagne qu’autre chose (3 scénarios seulement).

Moi je viens de refaire une partie de Vampire Hunter et ma grosse peur sur DM cest que le jeu soit trop punitif pour mon cercle de joueur qui restent des joueurs de fig « occasionnels » (genre 1 partie tout les 3 semaines le temps de reunir tout le monde)

Ca m’embête un peu car j’adore l’ambiance et le back ground Deep Madness. Il y a un moyen des "facilité le jeu (par exemple dans Vampire Hunter ils proposent 3 facon de niveler le niveau du jeux en fonction des joueurs ) ???

De base : les seringues.

Et sinon, peut-être en ajoutant un objet par perso au départ, et/ou en réduisant les pops de monstre de 1 par tour (quand le jeu indique 3, n’en faire que 2, etc.). À tester, bien sûr, mais rien que ça, ça devrait rendre les parties beaucoup plus faciles…

Un item de plus au départ me parait bien sans dénaturer la nature du jeu.

Du genre chaque joueur pioche deux cartes et garde celle qu’il préfère (et les joueurs peuvent se montrer leurs cartes avant de choisir pour ne pas tous prendre des armes à distance, par exemple).

Si on réduit la quantité de monstres, ça risque vite de devenir très facile, mais bon, ça peut être une autre piste à explorer. À voir… :slight_smile:

Les envois pour les Rest of the World commencent: je viens de recevoir un mail de Nift avec un tracking UPS. Réception prévue d’ici une semaine, je vais même pouvoir tester pendant mes vacances. :slight_smile:

Cool, ça veut dire que ça arrive bientôt sur min ile, l’île de France. :mrgreen:

Florian, autre idée pour simplifier le jeu : pour gagner, il faut atteindre l’objectif final, même si des persos meurent en cours de route (normalement, au 1er mort, c’est fini). Dans ce cas, le 1er scénar, par exemple, il faut nécessairement 3 survivants. Mais si le ou les autres investigateurs se sacrifient sur la fin pour attirer les monstres ailleurs, ce sera forcément plus simple (et ça évitera aussi de se faire « éliminer » parce que quelqu’un se fait démolir en cours de partie parce qu’il a pris trop de risques, ou que des monstres sont apparus à côté ou se déplaçaient plus vite qu’il ne le pensait, etc.)

[quote quote=371525]Les envois pour les Rest of the World commencent: je viens de recevoir un mail de Nift avec un tracking UPS. Réception prévue d’ici une semaine, je vais même pouvoir tester pendant mes vacances. :slightly_smiling_face:
[/quote]

Excellent. Moi, ils m’envoient ma boîte manquante en début de semaine prochaine, normalement. Ça a été un poil compliqué pour les joindre, mais ça va, ils sont rapides à ce sujet, y’a pas à se plaindre. :slight_smile:

Entre un mélange d’objets en plus au départ, de générations de monstres moins nombreuses et de pouvoir perdre quelqu’un, ça devrait grandement baisser la difficulté, amha. :slight_smile:

J’aime bien ca, que le fait de perdre quelqu’un ne punit pas tout le groupe. c’est un gros point de VH : une fois mort on joue encore un peu mais surtout l’équipe ne perd pas !

Sinon, petit conseil pour ceux qui n’ont pas encore joué : il est impératif (d’aucuns diraient vital) d’avoir rapidement une arme infligeant de gros dégâts (extracteur de minerai, fusil à pompe, fusil de sniper, lance-harpon, etc.). Sinon, il vous faudra griller plein d’actions pour fouiller, et ça vous manquera sur la fin (pour notre partie de dimanche, on a à peine dû fouiller une dizaine ou une douzaine de fois max dans toute la partie).

Pour ça, je vous recommande un des quatre persos suivants (il y en a peut-être d’autres) :

• Jacob Clarke : *le* choix évident, vu qu'il a l'extracteur de minerai de base.
  • Isaiah Wiesenthal : permet de faire défiler la pioche beaucoup plus vite (3 cartes par tour) en ne gardant que les meilleures --> tout un tas d'actions économisées.
  • Arthur Weyland : pioche 3 cartes à chaque fois et n'en conserve qu'une --> idem que pour Isaiah, sauf qu'il est le seul à en bénéficier.
  • Randi Carter : 1 action de fouille gratuite à chaque tour. Sans doute la moins efficace du lot pour ce qui est de la fouille, mais son autre capacité (récup de la santé mentale des autres) est très utile aussi.
Après, comme je le disais, il y en a peut-être d'autres, mais ce sont les quatre qui me viennent à l'esprit. :)

Yeahhh arrivé aujourd’hui !!!

Effectivement rien que les cartons sont indécents…