Arrivé aussi aujourd’hui. Y a plus qu’à faire le tri :-?
[quote quote=372085]Yeahhh arrivé aujourd’hui !!!
Effectivement rien que les cartons sont indécents…
[/quote]
Suis mort. Je suis en plein travaux dans la case, il y a des cartons partout et ma femme m’a prévenu qu’il ne fallait pas que des trucs en plus arrivent. Et UPS m’annonce une livraison pour vendredi au lieu de lundi, c’est bon! Mais je suis mort quand même. :mrgreen:
Tu glisses tranquillement le carton avec les autres quand elle regarde ailleurs. Ni vu, ni connu. :mrgreen:
Marchera pas, elle a posé son vendredi. Je ne vois pas comment je vais pouvoir 1- intercepter le livreur et 2- glisser discrètement le carton dans la maison. Je vais me faire toper, inévitable.
Clair. Petits comme ils sont, ça ne se remarquera pas. :mrgreen:
Ça me rappelle quelqu’un dans les coms qui disait devoir aller chercher son quasi all-in chez ses parents et le ramener à pied sur plusieurs kilomètres, en demandant si ça n’était pas trop lourd ou encombrant. Noooon. Piece of cake et toutes ces choses… :mrgreen:
[quote quote=372145]Marchera pas, elle a posé son vendredi. Je ne vois pas comment je vais pouvoir 1- intercepter le livreur et 2- glisser discrètement le carton dans la maison. Je vais me faire toper, inévitable.
[/quote]
Alors là, je confirme, t’es mort.
si tu peux, donne quand même des nouvelles, qu’on sache s’il faut prévenir la police ou les urgences… :mrgreen:
[quote quote=372145]
Marchera pas, elle a posé son vendredi. Je ne vois pas comment je vais pouvoir 1- intercepter le livreur et 2- glisser discrètement le carton dans la maison. Je vais me faire toper, inévitable.[/quote]Suis mort. Je suis en plein travaux dans la case, il y a des cartons partoutTu glisses tranquillement le carton avec les autres quand elle regarde ailleurs. Ni vu, ni connu. 
Pointe toi chez UPS avant le départ du livreur, hop tu choppes le colis ni vu ni connu je t’embrouille…
Avant de mourir file tes identifiants Cwowd a ta femme, qu’elle sache ou trouver des gens gentils prêt à la débarrasser de tous ces vilains cartons qui, en plus de l’encombrer, lui rappellent l’être aimé malheureusement disparu trop tôt !
J’ai fini ma 2e partie en solo sur le 1e scénar. Suite aux retours que j’ai lu et souhaitant simplifier un peu le jeu j’ai décidé de jouer avec les seringues et sans les jetons corruptions sur le plateau. Mon avis à la fin histoire de ne pas gâcher le suspense ^^
Team: Jacob Clarke, Amanda Weaver, Charles Ryan et Pris.
Team de monstres par ordre d’activation: Dériveur, Délire, Putride, Boursouflé, Naufragé, Vorace.
Au vu de la team je me suis dis que l’oxygène n’allait pas être un problème. Les premiers tours Charles et Pris (qui a passé la partie avec le pouvoir de Charles) se sont occupés des objos sous l’eau pendant que Jacob et Amanda se chargeaient de vaporiser les alentours. Pris récupère rapidement aussi un leurre anti-sonar qui ralenti bien les monstres sur la 1ere moitié du jeu et le chat d’Amanda prendra le relais sur la 2e moitié.
Une fois le 3e objectif récupéré l’équipe doit décider comment accéder à la console. Les monstres pullulent désormais dans le coin et bloquent le passage. Le pauvre Charles avec sa grosse armure ne pourra jamais passer et il porte un objectif. Après un brainstorming rapide l’équipe décide d’un plan héroïque, coller le chat dans le couloir pour attirer les monstres et libérer le passage jusqu’à la console. Étrangement le plan est voté à 3 contre 1.
Et ça marche ! Le plan fonctionne mieux que prévu même, en 3 tours le minou finit avec pas moins de 14 monstres sur sa case… Mais pendant ce temps Pris et Jacob se sont élancés et ont atteint le couloir, reste 4 boursouflés (dont 2 à 4 pv) et 1 naufragé. Ils ignorent le Naufragé et Pris attaque les 2 boursouflés pour les paralyser (merci Charles tu es complètement op sur ce scénar). Jacob s’avance d’une case de plus pour prendre la charge des 2 autres Boursouflés qui explosent dans la joie en repeignant les murs. Charles s’élance à son tour mais partant de plus loin et ayant 1 action de moins que ses 2 amis il s’arrête avant le couloir sur la case du naufragé. Il y a encore 2 Délires et 1 Putride qui n’ont pas encore rejoint leurs potes pour jouer à « cherche le chat ». Heureusement il avait gardé depuis le départ sa seringue de furtivité et se transforme donc pour 1 tour en armoire de bureau sf. Les monstres le regardent avec circonspection puis entendent un miaou venant du couloir et décide de rejoindre leurs potes par ce que leur jeu à l’air vraiment trop marrant.
Tour suivant Pris et Jacob posent leur objectif respectif et Charles les talonne ayant abandonné son costume d’armoire. La victoire semble acquise. Et là le joueur regarde la réserve de monstre et se dit qu’il a oublié un truc… ah oui merde il y a 4 spawn au prochain tour et il n’y a plus que des boursouflés dans la pile ou presque… Même pas besoin d’attendre jusque là, Amanda qui termine le tour se retrouve avec 15 démence à force de regarder les monstres jouer avec son chat. Elle pioche donc ses 5 cartes, l’une d’elle demande de poser un Naufragé, il n’y a rien de dispo pour remplacer. Fin de la partie.
Dans les abysses personne ne vous entendra miauler…
Ma conclusion: C’était plus sympa que la 1ère partie. J’ai clairement l’impression que la composition de la team peut tout changer. Même avec les seringues et sans les jetons corruptions j’ai trouvé la partie tendue. Par contre cette fois je me suis senti moins « puni » par le jeu. Et c’est un peu ce qui me gêne dans ce jeu si je le propose à d’autres joueurs. L’aspect punition, peut rebuter pas mal de joueurs. Le setting de base est vraiment dur en sachant qu’il y a en plus les monstres Elite dispo (mais en l’état je vois pas comment les sortir) et il y a beaucoup d’aléatoire entre le tirage des monstres et de la team.
Je pense donc présenter le jeu avec les modifs suivantes maintenant (en espérant que ça soit suffisant pour avoir un jeu plus abordable et espérer sortir les Elites un jour):
- Tirage aléatoire des monstres en premier
- 1 perso à choisir parmi 2 à chaque joueur pour avoir une team correcte en fonction du scénar et des monstres
- Pas de jetons corruptions sur le plateau, ça fera parti du mode hard (ça simplifie la mise en place et ça aurait du être optionnel dans le jeu de base je trouve)
- 1 seringue par personnage
Yep, retirer les jetons de corruption devrait aider aussi, c’est sûr. En revanche, un perso parmi deux, ça risque peut-être de limiter, au contraire, non ? (nous, on a fait choix sur la totale ; ça a été plus long, bien sûr, mais comme les enfants voulaient absolument Jacob Clarke et Charles Ryan, valait mieux qu’on prenne des persos équilibrant un peu le truc, avec ma femme…)
Mais sinon, le truc qui me choque, c’est… PAUVRE CHAT ! T’as pas honte ? Que fait la SPA quand on a besoin d’elle, ma parole ? :mrgreen:
Cool ! je vais faire ue partie tout seul un soir avec vos modif et ensuite je verrais comment je le présente. Bon il faut d’abord que l’on finisse notre campagne de VH d’abord (encore 3 missions) donc pas avant… noel (ou alors lors d’un passage de mes frangins tiens…)
Je viens de voir la taille de mon carton… la prochaine fois DG devrait penser à mettre des roulettes adaptables en SG.
Le scotch marron est déjà dans le sac, cutter et ciseaux aussi, j’adore faire du découpage recollage pour la bonne cause.
Yep, retirer les jetons de corruption devrait aider aussi, c’est sûr. En revanche, un perso parmi deux, ça risque peut-être de limiter, au contraire, non ? (nous, on a fait choix sur la totale ; ça a été plus long, bien sûr, mais comme les enfants voulaient absolument Jacob Clarke et Charles Ryan, valait mieux qu’on prenne des persos équilibrant un peu le truc, avec ma femme…)
Mais sinon, le truc qui me choque, c’est… PAUVRE CHAT ! T’as pas honte ? Que fait la SPA quand on a besoin d’elle, ma parole ?
A descent on faisait comme ça, 1 perso parmi 2, par ce que ça laisse du choix tout en ayant une part de hasard. 2 raisons principale en faveur de ce mode de sélection.
D’abord limiter le temps perdu lors de la mise en place, ça peut vite prendre des plombes si chacun doit tout regarder. Là j’ai 18 persos, si j’ai 4 joueurs qui doivent tout regarder pour faire un choix au secours.
Ensuite dans ce type de jeu les persos ne sont pas équilibrés, il y aura toujours des persos + fort que d’autres, même si dans le cas de DM le scénario impacte pas mal, genre Charles sur un scénar ou l’oxygène est moins critique sera peut être moins fort… encore que son autre pouvoir est fort aussi. Donc c’est aussi pour pas toujours se retrouver avec les même à la table sur tel scénar et devoir faire un choix.
Au rang des critiques concernant le jeu hormis la difficulté un peu exagérée: principalement le temps de mise en place et certains choix de design qui sont vraiment pas pratique.
- Retourner une tuile quand dévorée. Alors c'est déjà pas pratique en début de partie quand elle se trouve au milieu des autres mais je vous laisse imaginer quand en plus y a les tokens, les monstres et les investigateurs... Je me tâte à juste mettre la fig de spawn de monstre pour accélérer, même si c'est moins joli.
- Il y a parfois pas mal de tokens à mettre sur un monstre (pv, conditions, etc) et l'anneau plastique est pas suffisant/pratique. Et vu la quantité de monstres vers la fin...
- La piste de corruption est au mieux chiante à assembler.
- Le jeu prends un peu trop de temps à mettre en place et c'est laborieux, et je joue pourtant à kdm (il me faut encore des sabots pour les cartes et une boite pour les tokens, j'ai déjà des boites de rangement pour les figs acheté sur les bons conseil d'Endevor). Si vous voulez le sortir souvent il impératif de bien pimp sa boite.
Eh mais pourquoi vous voulez tous « lighter » le jeu?
Perso c’est ce que j’adore que le jeu soit difficile, qu’il y ai challenge à passer les scénarios
c’est un peu comme le 7th Continent je me dis les gens vivent finalement une expérience différente du jeu, moins palpitante, moins passionnante… la tension, les échecs, l’aspect « accomplissement » du scénario / malédiction participent grandement au plaisir du jeu pour moi.
moins frustrante aussi. la relation a la difficulté et surtout la manière dont on apprécie ou pas cette difficulté, dépend de chacun et du jeu. Un jeu punitif doit être, pour moi, un jeu court… C’est pour ça que j’attends de voir le mode easy du 7ème continent pour savoir si je garde ou pas.
Et puis après avoir calqué XXX$ dans un jeu et qu’on se rend compte qu’il est trop punitif (pour soi ou pour les gens a qui on veut le faire découvrir), on a envie de le lighter.
Perso c’est ce que j’adore que le jeu soit difficile, qu’il y ai challenge à passer les scénarios
Non, non, pas tous. Il me convient tout à fait, à moi aussi (et surtout, il convient tel quel à toute la maisonnée, ce qui est le principal ; même les gnomes n’ont pas été frustrés par notre défaite à une action près, la dernière fois). Mais c’est vrai aussi que les joueurs n’ont pas tous les mêmes attentes et que la difficulté de DM peut surprendre, et surtout (ce serait le plus gênant) en rebuter certains.
Alors moi très franchement c’est le fait de refaire deux fois la même chose qui me saoul. Mais vraiment. Exemple typique : sur le 7 ieme continent on a fait une connerie et bim… ca nous a ramené TOUT en bas du continent… ben depuis la boite n’a pas bougé
Moi j’aime bien les histoires. Je suis un lecteur pas un joueur de JV(du tout). Donc j’aime que des jeux a forte immersion me racontent quelque chose et j’aime PAS me dire : bon aller la dernière fois il m’a manqué un 6 pour savoir la suite de l’histoire donc cette fois… a merde un 5 aller je recommence exactement la même chose durant 2h et ne plus lire les texte d’ambiance et autre pour gagner du temps. Comme dirait ma femme je suis un joueur « rêveur » et pas « calculateur ». j’aime jouer pas optimiser
Ajoute a ca le fait qu’il faut que tu réussisses à réunir l’équipe suffisamment de fois pour finir une campagne déjà et ca c’est pas gagné… c’est Niet de faire deux fois le même scénario (sans parler qu’avec les (au pif) 30 scenario de Dm, avec 5 essaie par scenario à 2 h par essai ca ferait passer 300h sur un seul et meme jeu ce qui doit etre ma durée annuelle de jeu)
Donc tu me dirais : pourquoi DM ? deja parce qu’au debut ils disaient que les mission serait des one shot alors qu’on se retrouve quand meme avec des pages d’histoire. et puis moi j’aime bien les jeux comme Star Wars IA ou VH ou la défaite impact juste la suite mais ne t’empêche pas de continuer
Voilou
Je trouve que c’est un manque dans le gameplay de ne pas avoir proposé + d’options pour réduire la difficulté alors qu’il y a les Elite pour l’augmenter (je ne trouve pas les seringues suffisantes). Dans les modifs que j’ai proposé la seule qui baisse la difficulté c’est l’absence des jetons corruption et c’est aussi en partie pour fluidifier l’installation et le gameplay.
Deep Madness n’est pas un jeu dont je vais faire 50 parties donc je n’ai pas envie de faire 25 fois le premier scénar tout en regardant d’un oeil triste les monstres Elite qui ne verront jamais une table par ce que déjà trop dur. Et comme ça a déjà été dit à chacun d’apprécier comment jouer à son jeu. Le but n’étant pas de se frustrer, à ce tarif ça serait dommage.
Alors moi très franchement c’est le fait de refaire deux fois la même chose qui me saoul. Mais vraiment. Exemple typique : sur le 7 ieme continent on a fait une connerie et bim… ca nous a ramené TOUT en bas du continent… ben depuis la boite n’a pas bougé
Moi j’aime bien les histoires. Je suis un lecteur pas un joueur de JV(du tout). Donc j’aime que des jeux a forte immersion me racontent quelque chose et j’aime PAS me dire : bon aller la dernière fois il m’a manqué un 6 pour savoir la suite de l’histoire donc cette fois… a merde un 5 aller je recommence exactement la même chose durant 2h et ne plus lire les texte d’ambiance et autre pour gagner du temps. Comme dirait ma femme je suis un joueur « rêveur » et pas « calculateur ». j’aime jouer pas optimiser
Ajoute a ca le fait qu’il faut que tu réussisses à réunir l’équipe suffisamment de fois pour finir une campagne déjà et ca c’est pas gagné…. c’est Niet de faire deux fois le même scénario (sans parler qu’avec les (au pif) 30 scenario de Dm, avec 5 essaie par scenario à 2 h par essai ca ferait passer 300h sur un seul et meme jeu ce qui doit etre ma durée annuelle de jeu)
Donc tu me dirais : pourquoi DM ? deja parce qu’au debut ils disaient que les mission serait des one shot alors qu’on se retrouve quand meme avec des pages d’histoire. et puis moi j’aime bien les jeux comme Star Wars IA ou VH ou la défaite impact juste la suite mais ne t’empêche pas de continuer
![]()
Voilou
Un peu pareil que toi Florian.
J’aime bien qu’on me raconte une histoire, donc l’immersion doit être béton. Horreur à Arkham JCE te permet de continuer la campagne même si tu as losé comme un nase pendant le scénario, ça sera plus de plus en plus dur… Après, c’est le genre de jeu où on aime avoir mal :mrgreen:
Par contre, pas trop d’accord sur le 7th continent, perdre et recommencer ne me dérange pas du tout (en solo ou duo). Par contre, effectivement, j’ai bien compris après deux expériences ratés qu’il n’était pas fait pour « la découverte one shot en soirée »
Deep Madness me fait de l’oeil car il a un thème très fort, une immersion qui a l’air sympa et un peu de masochisme (ça c’est pour notre équipe HàA :D)
Plus qu’à pledge le reprint…
Au final, des gens ont terminé le premier scénario ou pas?
Avec ou sans seringue?
Car je suis preneur d’un jeu à optimisation mais il faut quand même pouvoir terminer la mission 1 une fois dans sa vie sans seringue, sinon en effet pourquoi avoir des monstres épiques?