Deep Madness - de Chauncey et Roger Ho - par Diemension Games

Elle est déjà plutôt pas mal bien rempli et ranger la boîte de bases. Heureusement que les boites de SG sont plein d’air. L’objectifs 2 boites paraît jouables. Bon les 2 grosses bien sûr :slight_smile:

ben , pour moi première partie gagné mais j’avais oublié de mettre dès le début les jetons de corruption sur les salles corrompues.Je ne mettais les jetons que sur celles que je corrompais.Et ben , pas facile , on a gagné de justesse , le tour d’après c’était fini pour nous . Deuxième partie en respectant les règles mais en prenant les seringues ( ce que l’on n’avait pas pris lors de la première tentative) et là aussi , gagné de justesse; C’est un jeu ou il faut néanmoins un peu de chance , mais je le trouve super bien équilibré et fluide; Les parties durent environ 2H20;

Merci du retour. J’essayerais sans le jetons corruptions alors pour voir :slight_smile:

Je pense que je vais commencer par modifier la règle de l’oxygene a 4 en en perdant au max que 3 au lieu de 4 à 5.

Promis, j’ouvre le carton un jour :roll:

Bon, pris le temps de remettre au carré mes packs de carte VF hier soir sur la boîte de base (et de trier les autres en prévision de l’ouverture des deux extensions du pledge sec). Ca pique un peu les écarts de noms entre les cartes monstres et les règles traduites … c’est quand même surprenant … rien de dramatique, mais pas super propre (je me demande s’ils corrigeront le tir au reprint …).

Mais bon, hâte de faire ma première partie quand même :slight_smile:

Je pige pas c’est quoi qui est pas super propre ?

Je pige pas c’est quoi qui est pas super propre ?

Un monstre change malencontreusement de nom entre le livre de règles (Mangeur d’âmes) et les cartes (Dévoreur d’âmes). :-?

pendant ce temps là à vera cruz… ça me saoule d’attendre ce putain de second paquet là

J’avais même pas vu ça. Ça fait donc 2 coquilles avec Levéil, je connais des jeux Edge qui auraient bien aimé avoir un tel score. :mrgreen:

Parce que le cerveau fait naturellement l’association, les deux termes sont tellement proches au niveau du sens qu’il en lit un à la place de l’autre (ou fait la confusion entre les deux, si tu préfères), surtout si tu les lis avec un intervalle suffisant.

Elles auraient quand même pu être évitées s’il avait été possible de mettre les traductions à disposition de volontaires (du genre sur Cwowd). Espérons que la prochaine fois, ils accepteront (s’ils continuent les traductions, bien sûr). Ça ferait un garde-fou supplémentaire et, plus il y en a, mieux c’est (surtout avec une telle quantité de texte ; et comme Dawn of Madness est annoncé comme étant très narratif aussi…)

En marge de l’update du jour (avec le dernier concours, sur les cartes de conscience et de démence, celui-là), à noter que, sur BGG, avant le début des livraisons, le jeu était noté 7,7 sur 10 (entre les crétins qui mettent 10 parce qu’ils l’ont acheté et les blaireaux qui mettent 1 pour « compenser » le vote des précédents ; il serait vraiment temps que BGG n’offre la possibilité de noter qu’à partir du moment où le jeu existe). Aujourd’hui, il est à 8. Donc, il a l’air de plaire, de prime abord… :wink:

De même, son « poids » a légèrement augmenté. Il est actuellement de 3,06 sur 5, alors qu’il tournait aux alentours de 2,8 (très exactement 2,79, si ma mémoire est bonne), soit une complexité légèrement supérieure à ce que les gens estimaient avant de le recevoir.

Quant à savoir si ça aura ou non une incidence sur le reprint, à part s’appeler Madame Irma ou Monsieur de La Palice (en partant du principe qu’il vaut mieux une bonne note qu’une mauvaise^^), il ne reste plus qu’à attendre la fin du mois pour le savoir… :wink:

La note a moins d’avoir 5 ou 9 je pense que ça joue peu… ça veut juste dire que ça va au moins pas être un désastre mais probablement pas les ks à 5M non plus :slight_smile:

Testé hier soir avec @aerandir
Belle découverte souffrant toutefois du défaut de ce type de jeu : longueur de partie et surtout de mise en place (va falloir pimper).
Ils nous manquaient au moins 2 tours pour terminer le scénario 1 et on s’est rendu compte que la lisibilité de la Map était moyenne. Il ne faut pas traîner en route et optimiser ses actions ! Le jeu est bien meilleur qu’un zombicide : plus de diversité des personnages qu’un simple bête +1 dans une stat et des monstres nettement plus versatiles !

Donc une belle découverte sans être la claque ludique non plus (bémol sur l’euphorie générale concernant les figs : elles sont belles mais c’est pas non plus la grosse claque annoncée, celles de Green Horde le sont tout autant pour moi!)

J’ai peut-être de mauvaises habitudes mais personnellement, entre Vampire hunter, Mythic Battle, DM ou d’autres, je ne vois pas trop de différence. Je ne suis pas forcément fan du style flamboyant de Game Workshop et je pondère les superlatifs sur les grosses figurines, qui sont forcément plus impressionnantes que les 15mm ou des 25mm.

Bref, je trouve que dans l’ensemble on arrive à un niveau qui ne demande plus de détail en plus. Surtout pour des peintures table top qui sont le niveau maximum que l’on trouve chez les joueurs, quand c’est peint.

Donc clairement il y a un faussé entre les figurines modernes et les anciennes des pré 2000. Et entre les pré 2010 et maintenant. Mais sur les 2 ans de KS, je n’ai plus trouvé de grosses différences sur des figurines aussi classiques que celles des personnages en 32mm.

Mais je ne doute pas qu’on peut faire moins bien et qu’ici on est dans la fourchette haute.

Plutôt d’accord pour les figs, on est dans le « nouveau standard », je trouve (qualité CMON pré-Adrian Dégueusmith, Monolith, ou encore MG). Le niveau qu’on attend désormais quand on pledge du kiloplastique sur KS, et où on crie au viol quand elles sont moins bien. Elles font le job, mais pas de quoi s’en relever la nuit non plus.

En revanche, au niveau lisibilité, je les trouve bien pensées : même quand tu en as plein sur le plateau, les différencier ne pose aucun problème (ce qui est tout de même le plus important, amha). Après, certaines sont vraiment sympa, d’autres assez quelconques… comme dans la plupart des jeux de figs, quoi. :wink:

On a eu du mal à reconnaître certaines sans compter le nombre de tentacules quand même :wink:

Testé hier soir avec @aerandir

Belle découverte souffrant toutefois du défaut de ce type de jeu : longueur de partie et surtout de mise en place (va falloir pimper).

Ils nous manquaient au moins 2 tours pour terminer le scénario 1 et on s’est rendu compte que la lisibilité de la Map était moyenne. Il ne faut pas traîner en route et optimiser ses actions ! Le jeu est bien meilleur qu’un zombicide : plus de diversité des personnages qu’un simple bête +1 dans une stat et des monstres nettement plus versatiles !

Donc une belle découverte sans être la claque ludique non plus (bémol sur l’euphorie générale concernant les figs : elles sont belles mais c’est pas non plus la grosse claque annoncée, celles de Green Horde le sont tout autant pour moi!)

Clairement, on a passé une bonne soirée. Pas mal de trace de colle quand même sur les figurines, ils ont du payer cher l’assemblage car il y a pas mal de montage.

dommage que jf n’a pas reussi plus de hit dans ses jets car sinon on aurait gagné haut la main.

:smiley: :smiley: ah non c’était moi, impossible d’avoir des bons lancés hier soir.

ya beaucoup à assimiler, de temps en temps on a oublié quelques marqueurs terrain (def -1), ou bloquer une porte par ci par là…

Bien envie de remettre le couvert

Je vous rappelle le lien suivant permettant de se repérer sur une carte afin de se retrouver pour jouer entre nous, ainsi que le groupe Facebook Français !!!
Carte des joueurs européens

ouaip je venais justement dire que moi je galerais avec mes card holder mais j’ai l’impression que c’est tout le monde.

Sinon ceux qui ont les token en plastique… il faut carder quoi du carton ?

Bon sinon pimp en cour mais il y a tellement de figs (avec des grosses mine de rien) que c’est chaud de gagner de la place…