Devil Pig : ca sent le cochon grillé

Sachant ce que l’on sait, on a raison de penser ce que l’on pense. :shushing_face:

Oh tu sais la raison, ça dépend de comment on se tourne.

1 « J'aime »

Mais non !!! tu aurais pu faire une autre superthanos et changer de titre pour pour « Remboursé par MG et a fait payer le Board Game Strategist » !!

1 « J'aime »

Ahahaha j’y avait pas pensé

1 « J'aime »

Euh merci de ne pas me mêler aux dépravations d’individus qui refusent de jouer avec les figurines de The Others 7 Sins dans leur bain…

7 « J'aime »

:scream: :scream: :scream:

C’est vraiment un être abjecte !!!

2 « J'aime »

Ça me fait sourire cette surinterpretation, les procès d’intention etc…

Quand @froh parle, c’est que forcément il y a anguille sous roche etc… il est vendu à Margot etc… On lui prête des propos qu’il n’a pas tenu
Exemple : le plateau n’est pas gris
Si froh a dit ça, c’est que le plateau est rose

@uphir : le silence n’a rien de coupable
Il y a d’ailleurs une expression qui dit : le mensonge prend l’ascenseur quand la vérité prend les escaliers.

De même, on peut être sincère mais se tromper.
C’est très rare d’avoir de l’objectivité quand on est concerné. On va souvent voir ce qu’on subit mais pas ce qu on a fait pour créer cette situation etc…

A lire certains ici, quand MG va couler on dira que ce sont les victimes etc…

Restons sérieux 5 min

Prenons juste le parallèle avec une relation amoureuse.
Lors d’une rupture, y’a souvent qq’un qui va voir tout le monde pour cracher sur l’ex.
La majorité prend son parti. L’ex est méchant, vilain, il n’a pas bien agit etc…

Puis plus tard, on apprend la version de l’ex et là ce n’est plus du tout la même chanson.

En tout cas, les principaux fautifs dans cette histoire ce sont les DPG. Sans cette mauvaise gestion ils auraient été maîtres de leur destin.

Bref, on verra bien ce qui se passe. En espérant qu’une alternative soit trouvée pour les pledgeurs
Ça serait bien que le jeu sorte ultérieurement avec la gratuité pour eux.

Bon courage aux DPG aussi en espérant qu’ils rebondissent vite

3 « J'aime »

Tu me pardonneras d’avoir un avis contraire, notamment parce que je sais ce que vaut un silence lorsque l’on est pris en défaut et que la « victime » est crédible. Je reste donc sur mes positions, ne t’en déplaise ou n’en déplaise à Froh.

2 « J'aime »

C est pour ça qu ils ont ete repris par quelqu un qui devait faire mieux car il avait plus cette expérience de gestion. Sauf que loupé :grin::grin::grin:
Et au moins quand les DPG etaient en difficulté on a quand meme eux nos jeux :grin:

6 « J'aime »

Garder le silence n’est pas un signe de culpabilité et ca me fait assez halluciner que quelqu’un de ta profession en parle ainsi vu que c’est un droit. Et un droit n’est pas un signe d’innocence ou de culpabilité, mais la loi. :slight_smile:

2 « J'aime »

Je t’invite très fortement à regarder l’interprétation des juges face à un accusé qui garde le silence…

3 « J'aime »

Encore une fois, ce n’est pas le silence en lui-même qui est un signe de culpabilité mais le silence en réponse à une parole que l’on peut penser crédible (et je l’ai déjà dit, je n’ai pas de raison de remettre en cause la parole des Cochons dans ce dossier). Fort heureusement, le droit au silence que tu invoques à juste titre n’est pas une immunité absolue, sinon tu imagines bien la facilité avec laquelle les justiciables se sortiraient de toutes les situations.

Je peux t’affirmer d’expérience qu’un silence vaut parfois bien plus qu’un aveu et que j’ai déjà vu des magistrats, notamment en Cour d’Assise, condamner sur un silence (et encore une fois, heureusement, surtout dans la matière où j’ai exercé).

En d’autres termes, si les Cochons avaient tout au long de leur carrière multiplié les mensonges et pris leurs clients pour des jambons (sans mauvais jeu de mot… quoique !), ils ne bénéficieraient sans doute pas de la crédibilité nécessaire pour appuyer leur message. Mais en l’occurrence, ils ont toujours fait preuve de transparence, y compris lorsqu’ils se sont plantés, et c’est pour cela qu’aujourd’hui, face au silence de la partie adverse, oui, j’ai une forte tendance à les croire.

10 « J'aime »

Là, tout est dit. Face à un juge, à la justice, c’est une situation différente que devant le « tribunal populaire » ou devant la police.

Et donc ? Tu vois bien que si les enjeux sont différents, les mécanismes, eux, sont les mêmes.

Non. Aucune différence. La différence est dans la reconnaissance des différents modes de justice dans la représentation du droit dans chaque société

2 « J'aime »

C’est je trouve assez malaisant ce déballage publique et cette vindicte populaire, cet amalgame entre tribunal et Internet (qui reste le tribunal populaire le plus glauque de l’histoire de l’humanité tellement il amplifie et encourage tous les plus bas instincts à grande échelle) et ces sur-réactions en mode « j’accuse » de certains internautes.

Je sais pas si le silence de l’autre côté témoigne d’une quelconque culpabilité sur quoi que ce soit, mais la prise de parole des DPG et les réactions de certains de leurs soutiens renvoient une image de moins en moins glamour des « plaignants », pour être franc.

Je connais aucun des deux bords, je vois mal comment je pourrais avoir un avis, et j’ai vraiment du mal avec le principe du « le premier qui gueule sur Internet doit probablement avoir raison ».
Mais sérieux, vous voulez pas plutôt attendre qu’il y ait des vraies infos avant de monter la potence ?

12 « J'aime »

Des vrais informations il n’y en aura pas sinon ils auraient au moins fait l’effort de faire une communication officielle pour le ks.
Là c’est la stratégie de l’autruche en attendant que les gens passent à autre chose et on continue le business.

10 « J'aime »

Il n’y aura pas de « vraies infos », au pire deux versions qui se confronteront, et pas de potence. Il n’y a même pas de vindicte à dire vrai puisque cela impliquerait un châtiment ; juste la tristesse de voir disparaitre du paysage ludique français une petite boîte sympathique qui jusqu’ici avait toujours su satisfaire sa modeste clientèle.

La suite ? @norochj la parfaitement résumé : on passera à autre chose, d’autres jeux sortiront et il ne sera que quelques nostalgiques à contempler les boîtes d’Heroes of… sur leurs étagères et quelques backers qui auront perdu quelques « ronds » dans l’opération.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec le fait que ce déballage public est très gênant. Partager son propre point de vue (forcément à son avantage) à sa communauté qui affichera évidemment son soutien (même si elle n’aura pas les coulisses et tout les détails), c’est un peu facile, surtout quand la 2e partie en face choisi l’option du silence (car juridiquement tout peut être retenu).

2 « J'aime »

Oui et donc ? Il faudrait que tout le monde se taise ? Les DPG n’auraient donc même pas le droit d’exprimer leurs sentiments sur cette affaire ? D’autant que quand ils s’expriment, ils s’expriment publiquement, et pas uniquement à destination de « leurs fans ».
Maintenant, que le patron en face choisisse de se taire, il fait également ce qu’il veut, ça ne lui offre pas une position sage et intelligente pour autant.

7 « J'aime »