Mais carrément ! C’est même un peu bisounours ici je trouve…
Un groupe d’entreprise c’est une société mère et des sociétés filles… Mais les sociétés filles sont entièrement responsables de leurs actes.
Votre argent n’est pas dans les poches de la société mère… Mais est dans le puit de dettes de la société fille si la liquidation a été prononcée par le juge. On n’en sait pas grand chose de toute façon.
Et c’est bien pour ça qu’à un moment, il faut se garder de jugements hâtifs.
Sauf si le liquidateur trouve à y redire en fouillant un peu , les responsabilités sont pleinement pour la société fille.
Peut-être même que ça va coûter un peu à la société mère sur certains points.
Bref… C’est la vie d’une entreprise comme ça arrive tout le temps.
La mise en liquidation a été faite peut-être froidement mais de manière probablement cohérente. Ça aurait pu être il y a 6 mois. Ou dans 3 mois. C’est maintenant.
Et être société fille ne t’exonere pas de t’assurer que ta gestion esr seine.
Je suis dubitatif de la ‹ surprise › de la liquidation pour lzs DPG. Le robinet de cash a dû être coupé et forcément, ça ne laisse pas beaucoup d’issue.
Peut-être qu’il y a des échanges pas clairs sur les derniers mois dans les travaux des uns et des autres.
Et forcément, comme dans toute séparation, les animosités sont exacerbés…
Mais, franchement… Vous lire sur le thème 'Quel enkulé quand même ce type ’ sur la base d’un simple message des déchus qui reflète une vérité parmi de nombreuses, sous prétexte que la société mère ne dit rien.
Elle n’en a juste rien carré car elle fait juste son taf d’assainissement pour ne pas se faire entraîner avec une filiale déficitaire chronique.
Rien n’a obligé les DPG à mettre leur système de jeu en gage. Et pourtant ils l’ont fait.
Oué… Tout ça est bien triste…
Echangez. Mais arrêtez de condamner à tort et à travers.
Prenez un peu de recul et arrêtez d’être manichéen alors qu’il y a ZERO information réellement publique si ce n’est que les DPG… C’est fini.
Et ouais, un monde où les réseaux sociaux deviennent juré et juge… J’en veux pas quand on voit ce que ça donne.