Dialogue de cons (c'est pas moi c'est lui)

Des preuves je t’en ai déjà fourni mais j’attends toujours les tiennes par contre.

Par contre pour dénigrer ceux qui ne sont pas d’accord avec toi, t’es un champion, comme d’hab. L’attaque des personnes c’est l’argument de ceux qui n’en ont plus justement.

Ben voilà, c’est pas si compliqué. C’est différent que de dire que les backers ont volé. Les mots ont un sens.

En même temps, tout le monde sait que les premiers projets ont couté plus chers que prévus et ont été financés par les suivants. Tu nous apprends rien comme déjà dit 20 fois.

C’est ta conviction. Rien de plus.

Mais donne donc la preuve de l’origine des fonds de Sierra Inv., il n’y a aucun probleme.

1 « J'aime »

D’une certaine manière, dans un contexte de cavalerie, ils ont reçu un jeu payé largement pas assez cher uniquement car d’autres ont payés pour ne rien avoir.
Hypothétiquement et grossièrement, MG a volé de l’argent aux backer de Hel pour le donner à ceux de SK. On pourrait presque parler de recel.

L’avantage de l’expression de Jean-Michel, c’est qu’elle montre que les premiers backers (JoA, Sk …) ont profité - sans le vouloir - de l’argent des autres.

5 « J'aime »

En résumé, je suis un gros voleur! Car j’ai Solomon Kane, JoA + Teutonic et Reichbusters! Sans oublier Hel qui m’a été remboursé!

Je vais aller me confesser demain matin! juste avant mon arrestation dans la journée…

5 « J'aime »

J’espère que tu as bien noté que c’était du 3ème ou 4ème degrés hein :wink: Juste pour dire que personne n’est parti avec la caisse…

Les bilans, prouvant que SK a intégralement été utilisé pour payer la fin de JOA et que la W1 de SK a été payée avec le KS suivant et qu’il ne restait rien (en caisse, mais il « restait » à livrer la W2 de SK et le KS suivant a livrer…)
Ça me semble assez solide comme preuves… mais bon avec beaucoup de mauvaise foi ça ne suffit peut être pas hein :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu sais donc lire des bilans mais pas la distribution de dividendes dans les documents officiels ? Et tu me parles de mauvaise foi ?

Tips : C’est aussi dans les rapports de gestion de l’année suivante.

Indice chez toi : le montant pour une seule année (rappel du nombre d’associés = 2) : 66.475,63 Euros. En deux clics tu auras l’année.

La prochaine étape c’est que tu vas me demander le relevé de comptes perso de Léo ?

Déjà dit 20 fois, tout le monde le sait. Déjà rappelé au dessous également. Ca prouve la cavalerie.
En quoi çà prouve qu’à cette époque les dirigeants n’ont pas profité de salaires importants ou d’autres avantages ? Hypothétiquement bien sûr. :joy::joy:

3 « J'aime »

Si c’est sans le vouloir çà ne peut être du recel :wink:

Et sinon, est-ce qu’on pourrait pas dire aussi que les backers livrés de MG sont responsables de la faim dans le monde et de la guerre en Ukraine ? Ca bouclerait la boucle des déboires de MG :ok_hand:

1 « J'aime »

On est sur le flood MG ou sur le flood CMON… Je m’y perds a force sur ce sujet :face_with_peeking_eye:

3 « J'aime »

Ça prouve surtout que une fois payé lzs jeux et le studio il ne restait quasi rien… donc waouh ils se sont se sont partagés 60000€ avant impôt sur plusieurs millions, j’avais pas compris que c’était ca se barrer avec la caisse… à partir de là je comprends mieux le malentendu :slight_smile: (en plus je soupçonne que ce soit à la place du salaire pour maximiser le revenu net… mais ça je n’ai pas de preuve… mais vu le nombre de salariés et les salaires plutôt élevés c’est à peu près sûr qu’il ne se sont pas versés des 10.000€ par mois par contre)

2 « J'aime »

Il n’y a que 66 K€ de prouvés, oui, et donc ? Pour le reste tu n’en sais rien du tout. Doigt mouillé. Ce sont tes suppositions que tu veux nous imposer.
C’est même pas « à peu près » mon cher Jean-Michel. :innocent:

66 K€ sur des millions ou pas, c’est 66K€. A 200€ le pledge par exemple c’est 330 backers non remboursés.

Il y a une année où les salaires de MG Luxembourg dépassaient les 500 K€ mais je n’en connais pas le périmètre. (avec ou sans le studio, avec ou sans les anglais ?) Donc on ne peut pas savoir, ni dans un sens, ni dans l’autre.

(en mode décryptage)

Le SMIC doit être légèrement inférieur a 22000 brut / an

33000 sur un an ce n’est pas waouh / casse du siècle mais pour certains c’est loin d’être vilain comme rentrée d’argent.

Je n’ai pas suivi si il y avait aussi / ou pas un salaire mensuel pour les 2 @#%€

1 « J'aime »

C’est bien là le problème, on ne sait pas combien ils gagn(ai)ent annuellement en tant que dirigeant d’une entreprise adepte de la cavalerie financière. Et vu comment les employés étaient grassement payé, je ne pense pas que c’était des petits salaires qu’ils se versaient…

La caisse, elle est partie petit à petit, surtout depuis les rançons où la raison d’être de MG rétrécissait comme peau de chagrin.

1 « J'aime »

J’ai plus les chiffre sous les yeux donc je ne vais pas m’aventurer, mais en tout cas ca n’était pas 100.000€ par an chacun c’est sur (vu qu’on sait que les salariés n’étaient pour la plupart pas du tout au smic et qu’a l’époque on avait la masse salariale et que ce n’était donc quasi pas possible qu’ils sortent des gros chiffres)…

Apres je vous laisse continuer… j’aurais essayé… mais là comme je l’ai déjà dit, ils n’ont qu’a montrer ce qui circule ici aux pros et vous aurez fait leur promo du « non mais le mal qu’on dit de nous c’est la faute de mecs qui plannent, tiens regarde tu vas te marrer »…

Un pro qui écouterai/lirai ce genre d’arguments en y donnant une quelconque importance serait juste stupide.

Le fait qu’ils ne se seraient pas gavés au passage (ce qui reste à prouver) n’excuse en rien le fait qu’ils ont plantés une affaire qui générait des millions de $ … et ça ce n’est pas la faute de quelques « illuminés » sur internet qui en sont responsables.

ps : @Jean-Michel : je comprends ton argumentaire mais il faut comprendre que les gens puissent être dubitatif sur la potentielle absence d’enrichissement (foncier ou numéraire) vu les sommes engrangées.
Personnellement, « partir avec la caisse » ce n’est pas juste détourner une somme pour la mettre aux Bahamas, j’aimerai connaître la valeur réelle de leur patrimoine et l’évolution de celui-ci (et ceux de leurs épouses, la méthode Tapie on connait).

4 « J'aime »

Le truc c’est qu’il faut arrêter de croire que 1M c’est beaucoup d’argent… si ce que tu as livré t’en a couté 1,5 a produire et livrer et que le studio t’as couté 200k sur la meme période, ben l’enrichissement c’est très compliqué. Je parle pas des redressements de TVA hein.
Je pense que les premiers chiffres étaient une bonne image de la suite coté prod, donc *2 me semble une bonne échelle. Fais ca sur les jeux livrés, ajoute 400k par an pour le studio… regarde ce qu’il reste pour s’enrichir. (pour mémoire ils ont avec les sous de JoA, SK et RB livré JOA et fabriqué la moitié de SK… et tous leurs KS étaient comme ça, le ratio contenu prix était intenable, même avant le Covid, l’Ukraine et la TVA a payer… imagine apres tout ca…)

Qu’ils aient fait des trucs totalement illégaux dans la gestion de l’entreprise j’ai zero doute, mais ce que je dit c’est que c’est certain à 95% voir 98% qu’ils n’ont pas pu détourner un million, et que le plus probable c’est qu’ils ont en permanence visé l’avenir et le fait qu’un miracle allait les remettre sur le rail et qu’ils deviendraient un CMon a long terme ou seraient rachetés par un très gros poisson (bon après la ref à CMon… hum elle est peut être pourrie…)

5 « J'aime »

Ma phrase aussi! :sweat_smile:

1 « J'aime »

En vérité, je pense plutôt comme @Jean-Michel que, jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas vraiment d’enrichissement personnel de leur part. Mais j’y vois surtout une grande incompétence et la vision grandiloquente des deux dirigeants qui se sont retrouvés dans la Fable de la Grenouille qui se voyait déjà en Boeuf!

C’est un « détail » dans la gestion financière raisonnable d’une entreprise mais quand on se souvient des règles quasiment chaque fois buggées et bâclées malgré des retours préalables qui leur étaient transmis en amont (Avec Grimma qui affirmait chaque mercredi que ce serait pris en compte…mais finalement non, un copier-coler du stagiaire avait fait foirer le fichier…qui faisait que ce n’était pas la version corrigée qui était transmise au fabricant blabla…!).

Pour moi, la malhonnêté est vraiment apparue (factuellement) avec la liste des sois-disant remboursements. Même si une cavalerie existait sans doute depuis SK et se transformait de plus en plus en fuite en avant.

Edit: Argh j’oublais que j’ai un gros (dragonesque!) pledge pour ASOIAF moi aussi! Brrrrrrr…winter is coming!

1 « J'aime »

Je suis 100% sur ta ligne. On retrouve tous les travers du financement participatif mais a l’envers.

A force de dire campagne réussie à longueur de journée, succès, seuil atteint, etc… Tout le monde pensait qu’un projet à +de 1 millions c’était bien financé.

https://www.kickstarter.com/projects/sodapopminiatures/super-dungeon-explore-legends

J’ai commencé le KS avec un projet de Soda Pop (pas celui ci) et j’ai eu chaud au fesse :grin:

Vivement une Time Machine n°2.

La découpe c’était surtout pour l’échange @Jean-Michel / @michelc. Désolé pour la suite de la discussion qui était moins virulente.

2 « J'aime »

Je reste persuadé que c’est une discussion qui joue sur les mots et les détails. C’est juste le sentiment de gravité des faits qui diffèrent chez l’un et l’autre.

Donc non ils ne sont pas partis avec des millions, mais bon je pense quand-même que sur ces années ils ont eu un bon petit salaire bien confortable et à ça on ajoute des dividendes, tout à fait raisonnables encore mais bon. Au final il me semble qu’ils ont bien profité pendant plusieurs années, quelles qu’aient été leurs intentions.

9 « J'aime »

Pas trop d’accord pour ca.
Ils se sont pris des salaires sympas, les frais étaient payés pour moi c’est de l’enrichissement car ils ont vécu sur la bete jusqu’au bout.
Apres c’est sur on parle pas de partir avec la totalité de la caisse.

2 « J'aime »