Il me semblait con était pas mercredi ! ![]()
Pourquoi je me suis retrouvé là, moi ? J’avais dis un truc hyper cool censé et pertinent
. Bon, au moins j’y ai cru. Pffftttt…
La magie du transfert que tu ne veux pas! Du coup, ça donne pas envie de participer à d’autres sujets car quand ça dérape, tu te retrouve là ou tu n’as pas envie… ![]()
Parce qu’ils sont marrant.
Et que je me fous pas mal de l’opinion des autres.
Ceux qui sont réellement offensés par mes posts peuvent m’ignorer.
Les offended professionels trouvent l’occasion d’avoir le kiki tout dur en jouant aux justiciers des forums.
Et ça m’ occupent en attendant qu’il fasse assez sombre pour revoir du plancton bioluminescent.
Dans le même monde où des personnes n’ont toujours pas compris le sens du mot condescendant.
Ça ne te vient pas a l’idée que certains jouent avec des plus jeunes ou des personnes moins expérimentées?
Ce qui peut expliquer que certaines parties soient plus longues que d’autres.
Autant le dire tout de suite, je n’ai absolument rien contre toi mais partout où tu passes tu lâches des messages de ce type et ça commence un peu a être irritant.
Et je pense n’être pas le seul a le ressentir.
Donc, merci d’accepter que des personnes n’ont pas toutes le même temps et la même expérience que toi sur le JDS.
« Je ne vois pas dans quel monde, on va au bout de cette piste. »
tu fais référence à cette phrase ?
Quand c’est Arnaud de Meeple On Fire qui pose la même question tu trouves ça condescendant ?
Tu as l’air à cran de voir de la condescendance partout. Le mieux est peut-être de m’ignorer non ?
Je te trouve très agressif, tu te le permets en essayant d’inventer n’importe quoi. Tu auras beau dire que tu n’as rien contre moi mais tu te fais un plaisir de le faire à chaque fois. Dommage que tu ne sois pas honnête pour le coup.
Pour te répondre, « la problématique » vient de la table pas du jeu donc.
Ah oui oui j’ai trouvé ça tout aussi condescendant venant de lui.
Alors ici ça l’est tout autant.
Si tu ne te concentres pas sur les objectifs, que tes joueurs ont du mal à faire des pts directs (ya pas 1000 façons d’en faire puisque la cire rouge c’est du fin de partie), la partie peut s’éterniser et tu peux arriver au bout de la piste. Sachant qu’une seule fois à suffit à mettre fin à la partie.
Mais oui il faudrait penser à respecter les gens. Et ne pas se prendre pour le roi du pétrole
Ca ne l’est absolument pas de sa part et ça ne l’est pas de la mienne non plus. Après tu l’interprètes comme tu le souhaites. Est-ce que ça ne serait pas plus juste de dire que vous vous trompez et que ça incombe à la table et non au jeu que ça traîne en longueur au point d’aller si haut sur cette piste ? (C’est typiquement ce que je ressens sur TFM mais j’ai bien conscience que la problématique vient constamment de ma table et pas du jeu).
En quoi il ne respecte pas les autres, en disant que dans aucun monde (à part si l’on joue « mal » mais ce n’est pas la faute du jeu au demeurant) tu ne vas pas au bout ?
Concernant le jeu, tu te trompes encore une fois. Il y a bien des manières de faire des points avant les cartes objectifs de fin de partie. Mais tu commences à peine à jouer et tout cela s’explique.
Il est assez facile d’avoir 2 trophée par joueur juste en montant sur la piste de score et parfois plus.
Ah oui oui je te rejoins, j’ai eu les deux trophées dans ma partie et j’ai fini largement devant les 2 autres joueurs.
Mais les autres étaient des joueurs moins habitués. Qui n’ont pas réussi à coupler objectifs de fin et pts durant la partie. Du coup ça a rallongé la partie.
D’ailleurs c’est condescendant de penser que la seule bonne façon de jouer c’est la tienne… Certains aiment jouer chill profiter.
Comme à TFM ceux qui joueny en 8 sessions. Et ceux qui vont en mettre 15 parce qu’il chill et aimé beaucoup le jeu.
Ça fait tellement pédant.
Mais où as-tu vu ça ? Où est-ce que j’ai dis qu’il fallait absolument jouer sa vie sur une partie ? ![]()
On peut jouer Chill et bien jouer… On peut jouer sérieusement et être moins bon. Comme si l’un n’allait pas avec l"autre. Ca n’a pas vraiment de sens ce que tu énonces selon moi.
Ce n’est donc pas la faute du jeu si ça dure 6/7 tours de plus et donc prend davantage de temps. L’un n’est pas mieux que l’autre mais il est évident que l’un est plus la conséquence de la tablé qu’un problème du jeu.
« Pédant » ? Visiblement on balance des mots à l’emporte pièce juste pour faire bien ?
Je ne vois rien de tel chez Arnaud notamment sur son avis de Wondrous avec lequel je ne suis pas d’accord sur le jeu, au demeurant.
Je parle pas d’Arnaud. Mais de toi.
Et personne n’a dit que c’était la faute du jeu.
Mais que si on ne se concentre pas sur tel pts (les pts importants on est d’accord), la partie s’allonge.
Apparemment je ne suis pas le seul à penser tout cela.
Ca confirme bien que tu emploies le mot pédant pour te faire plaisir et que c’est une pique. (ce que je n’ai aucunement fait jusque-là) Ce qui est tout de même condescendant, gratuit et pas très poli.
Tout comme ne pas faire d’objectif à Ark Nova, Tout comme ne pas faire évoluer de marqueur dans TFM, tout comme faire chaque bâtiment à GWT l’un après l’autre et cela à chaque tour. Tout comme acheter que des pierres précieuses sans jouer d’objectif dans Splendor Duel. Des exemples comme ça, j’imagine que l’on aurait aucun mal à en trouver.
Après le jeu est peut-être trop long pour ce qu’il est et ce qu’il propose. Ca je l’entends parfaitement.
Moi non, mais c’est sûrement parce que j’ai aucune idée de ce que cette piste représente et comment elle fonctionne vu que j’ai pas joué au jeu et qu’il ne l’a pas expliqué. ![]()
message à caractère administratif : vous ne croyez pas que ce passionnant échange de points de vue mériterait le traitement deluxe d’une conversation privée ? Parce que, là, vous êtes à un doigt fébrile d’être transférés au dialogue de cons^^
Humm, il me semble que ce doigt fébril est relié à une tronçonneuse en panne ![]()
Chut, fallait pas le dire! Moi qui voulais tellement me faire transférer dans un sujet ignoré. ![]()
Tu te ramollis Thierry !
Vu le ton, moi je lis pas, ça donne pas envie ![]()