Dialogue de cons (c'est pas moi c'est lui)

T’es vraiment du genre a pas lâché l’affaire ha ha.
Après avoir inondé le topic de cyclades pour exprimer ton desaccord tu t’ennuyais donc tu es venu sur celui de wondrous?
C’est pas un soucis mais tu devrais peut-être adoucir un peu le ton de tes messages.
Ça en deviendrait peut-être plus sympa a te lire :wink:

2 « J'aime »

Ah oui ! Moi aussi j’ai toujours trouvé les avis un peu vaches :cow_face:

13 « J'aime »

Au début, je croyais que c’était un cowopératif, j’ai été déçu.

16 « J'aime »

Tu vois là c’est possible de discuter.

C’est pour ça que je trouve ta réaction initiale exagérée. C’est que mon avis, je le dis de suite et je l’admets que c’est un avis sans recul et après une seule partie. Mais ça n’empêche pas d’avoir envie de partager mon sentiment ici. Et d’ailleurs ça n’empêche pas non plus d’avoir envie d’en refaire une, voire plus. Et je posterai peut-être ici après 5 parties pour dire que je me suis trompé ou que je confirme la première impression. Ceux qui lisent mon premier avis ont le contexte et savent que c’est un avis après une partie c’est tout.

Tu vois par exemple j’y ai peu de parties mais j’ai jamais eu l’impression d’une stratégie qui surpasse vraiment les autres.

Tu vois là le problème que je cite plus haut reste présent. Sur le forum il ne doit pas y avoir grand monde avec 50+ parties, peut-être es-tu le seul. Et donc il n’y a que ton avis qui est pertinent ? Cela dit je veux bien admettre que comparer cela à une seule partie donne plus de poids hein. Mais comme je le dis plus haut c’était surtout une impression.

Et voilà ici tu recommences à être un peu condescendant. :wink: Évidemment que je remets ma table en question (et je fustige pas le jeu je le questionne). Quand @crystalboy me dit qu’on ne m’a pas contré ben oui c’est vrai. Ce qui n’empêche pas que mon impression initiale puisse être vraie. Et pour vérifier ça ben évidemment il faut y rejouer je ne dis pas le contraire. En plus avec une partie le tirage m’a peut-être avantagé, plein de paramètres peuvent entrer en jeu qui demandent à rejouer. Et encore une fois ce sera avec plaisir les sensations étaient cools.

Franchement je n’ai pas de problèmes à discuter et justement je veux bien profiter de ton expérience du jeu mais juste sans condescendance et sans prendre l’avis des autres pour autre chose que justement… un avis.

5 « J'aime »

Et pourtant à la sortie du jeu ça faisait beaucoup parlé. :wink:
Et parfois avec des nouveaux joueurs également.
Avec des avis tranchés même sur les forums ou autres.

Il parle de Farshore qui est bien pire sur tous les points. Il parle même du jeu comme un jeu plus « joueur » que Wondrous. À partir de là, malheureusement sa critique est complètement faussée.

Beaucoup de ses arguments me font dire qu’il n’y a pas beaucoup joué non plus. Surtout lorsqu’il compare les deux jeux.

Farshore, c’est d’un ennuie, répétitif à souhait, bien moins riche sur les cartes, dont deux qui conditionnent les parties, si tu les as et que ton adversaire non c’est quasiment plié. Je l’avais acheté sur ses conseils. J’ai du y jouer une vingtaine de fois, ma compagne adore ce jeu, je l’ai finalement vendu, c’était tellement nul.

Ma problématique est plutôt là : Mettre en avant d’autres jeux, qui sur bien des points sont pire que ce jeu.

Ah ouais ? On a le droit de faire ça ?? Et t’en as tiré un bon prix au moins ? :thinking:

14 « J'aime »

Ok donc si on suit ta façon de penser, Arnaud a plus de 100 parties de Farshore, toi 20, donc en fait je pense que ce sont tes joueurs ou en l’occurence toi qui n’ont pas compris le jeu?
Pourquoi ton avis serait meilleur que le sien à ce niveau là?
Enfin moi je dis ça je n’ai joué qu’à une partie hein :sweat_smile: ça vaut ce que ça vaut.

Tu dis que ta compagne a adoré le jeu alors qu’il est tellement nul… Bref remets toi en question deux minutes et accepte juste que certaines personnes ont des avis différents du tien. Et que c’est pas grave hein.

6 « J'aime »

Edit : Si tu ne vois pas la différence entre une partie et 20…
Et au pire oui, j’accepte que malgré mes 20 parties je soi passé à côté de quelque chose avec Farshore. Pas de soucis avec ça. Et je n’avais pas d’avis après ma première partie. Car oui, j’ai appris avec le temps de ne pas juger après une seule partie car il y a de très forte chance que pour beaucoup de jeu. Je passe à côté de quelque chose, que je ne puisse pas voir toutes les subtilités. Que ça dépend énormément de la table etc.

Pire argument de tous les temps. Elle aime aussi TFM et c’est vraiment pas un bon jeu pour autant.

Je suis désolé de dire ça. Mais j’aime bien lire différent fils et celui-ci est devenu ennuyant: tu parles trop Anon :sweat_smile: Et puis bon t’aimes pas TFM… on peut rien faire pour toi :face_savoring_food::face_savoring_food::face_savoring_food::face_savoring_food:

5 « J'aime »

Pfffffff
toi qui parle de condescendance… Je ne sais pas si tu trolles ou si tu es sérieux. Que tu dises « je n’aime pas TFM », ok. Ca se comprend. Il y a plein d’arguments.

Mais TFM fait partie des rares jeux de société ayant une base suffisamment solide pour avoir une Coupe de France, avec des qualifiers recevant des dizaines de personnes à travers la France et une finale réunissant 70-80 personnes, durant des années. Et avec la participation de joueurs reconnus en France. Ce jeu a des défauts, clairement. Et il a des qualités. Ce fut un jeu auquel je pris beaucoup de plaisir pendant un moment, notamment parce que j’ai beaucoup apprécié la trilogie de Robinson et que jouer à TFM m’envoyait sur Mars, à terraformer la planète. Et que ça me racontait des histoires. Même si je me faisais doser par les roxors de mon assoce, je passais un bon moment et j’y revenais. Et je n’ai pas beaucoup de jeu dans ma ludothèque (qui est conséquente (environ 180 jeux de base), sans être pléthorique) qui m’ont procuré ce genre de sensations et de plaisir. Et c’est quand même la raison d’être des jeux de société.

Autant je partageais en partie ton opinion sur les avis au bout d’une partie, qui me font penser à Chaps dans certaines de ses vidéos où il lâche des théories sur les stratégies, alors que ça lui arrive de faire de grosses erreurs de règles (et Dieu sait que j’ai beaucoup regardé (et conseillé) ses vidéos, parce que ses répétitions nombreuses m’aidaient à intégrer les règles).

Du coup, je me retrouve avec un pavé, alors que le « pfffff » initial était a priori bien suffisant.

9 « J'aime »

Marrant de répondre au pire argument de tous les temps par un avis complètement subjectif.

Bref on fait comment déjà pour bloquer une personne dont le profil est caché?

1 « J'aime »

Tout ça pour dire qu’il y a un championnat de france de Monopoly.

Edit : vilain mensonge : J’ai dit, ignores moi se sera plus agréable pour tous les deux. Ce qui est en rien quelque chose de mal.

Wooooooh.
Superbe réplique.
Tu es la première personne que je bloque sur le forum.

Edit : histoire de faire part du niveau de l’interlocuteur, il m’a envoyé un message direct à base de « toi-même ! »

2 « J'aime »

Tiens, on est en avance sur la saison :thinking:

image à subjectivité épidermique, non constructive et néanmoins assumée

1 « J'aime »

@Thierry
Je crois qu’il y a un troll qui se balade en liberté dans ce forum.

6 « J'aime »

Moi je pense que c’est le même qui sévit ici depuis quelques temps, qui se fait ban, et revient sous un autre pseudo …

6 « J'aime »

si c’est le cas, je me dit que certains/certaines ne doivent quand même pas avoir grand chose dans leur vie et que c’est plus triste qu’autre chose.

7 « J'aime »

Ca fait un moment que je me dis la même chose.

1 « J'aime »

je confirme, j’avais pas regardé les alertes depuis un moment qui l’avaient signalé

1 « J'aime »