Ah ben je suis tout à fait d’accord avec ça et honnêtement je peux t’assurer que j’écoute toujours les avis des gens quel que soit leur niveau social ou intellectuel, mais justement il est rarement éclairé. J’ai été parfois surpris bien entendu (un étudiant qui s’intéressait à la politique et lisait des traités de philosophie par exemple) mais dans ma vie actuelle, il n’y a vraiment qu’ici que je retrouve un tel niveau de débat.
Oui, je vois ce que tu veux dire. J’aimerais vraiment que l’école (qui fait ce qu’elle peut) nourrisse en premier lieu la curiosité et l’esprit critique. C’est ce que j’essaie de faire à mon petit niveau en tout cas.
Mais attendez… Qui vous oblige à visiter ces sujets en fait ?
Je comprends pas ce qui vous gène. Surtout que c’est super cloisonné, bien plus que tout les autres forums que j’ai pu fréquenter.
C’est le jeu politique.
Heuhh ici c’est le dialogue de cons. Alors un peu de respect, les trucs sérieux, c’est ailleurs. Sinon, « on » (pas moi, hein ou alors juste un peu pour faire genre) aura nulle part où s’exprimer
Oulà, @Jean-Michel vient de nous créer un nouveau petit sujet aux petits oignons
Sauf que moi mine de rien j’y vois un petit écueil dans le raisonnement c’est que je suis pratiquement sur que depuis que ces sujets existent il y a du avoir beaucoup de membres qui ont mis en ignore tous ceux qui n’étaient pas de la meme sensibilité politique ou qui ne soutenaient pas la cause qui les preocupe ou bien qui sont gavé par les élucubrations de certains, ceux ayant un certain agenda.
C’est pour ca que je n’y vois pas d’intérêt.
Tu ignore des personnes dans le sujet politique ? C’est plutôt là le problème je pense. Il faut essayer de faire une distinction entre les 2 parties je trouve.
J’avoue avoir ignoré 2/3 fois une personne en particulier quand il me gave, mais je mets toujours une date de fin quelques jours plus tard. Au moins, ça me permet de redescendre. L’avantage, c’est qu’il ne poste quasi pas sur le reste du forum (au moins sur les jeux que je suis) donc ça ne change rien pour moi.
Ah moi perso j’ignore personne pour ses opinions j’ai les miennes et personne me les fera changer surtout pas sur un forum dédié a du financement participatif et au jds et encore moins par des gens qui rabâchent le même truc depuis des mois en pensant détenir la vérité. Mais je suis persuadé que pas mal l’ont fait
tu vois, j’ai appris des choses et j’ai évolué sur certains sujets. Je ne suis pas passé de blanc à noir, mais j’ai grisé
Et je suis bien d’accord que les profils très très militants ont juste comme effet de radicaliser tous les autres. Et que ce n’est pas grâce à eux que tu évolues, bien au contraire.
Oui moi aussi j’ai évolué sur d’autres sujets ou les choses ne sont pas menée frontalement j’arrive a écouter des arguments sans probleme.
Je confirme ! Et c’est sans doute le plus rigolo ! J’ai quelques « ignore » et je ne manque aucun message sur les topics dédiés aux jeux. A croire qu’ils se sont trompés d’endroit. Mais peut-être qu’ils parlent jeux sur des forums dédiés à la politique !
Moi j’ai ignoré quelques heures mais après j’ai l’impression qu’on parle dans mon dos ou de louper des trucs et je dé-ignore direct.
Je te rassure, sans même lire leur message, on en connait déjà la teneur. Cela ne gêne absolument pas le suivi de la conversation…
C’est exactement la reflexion que je me suis faite après mon ignore d’hier
Tu disais quoi Spout déso j’avais oublié l’ignore ^^
Bon sinon serait ptete temps d’être un peu plus cons ça colle pas au topic sinon. C’est sensé être un topic poubelle pas un réseau ou tout le monde est d’accord…
Déso, je ne parle pas aux cons qui ignorent les autres.
« On est tous l’ignoré d’un autre. »
titre ?
Il y a un sous sujet Dialogue de Cons ? ^^ c’est le multivers xD