D’ailleurs, il a manqué d’imagination @Jean-Michel sur ce coup là !
J’ai pas mal de monde en « ignore » même si je ne vais pas sur les sujets politique ou autres foutoirs d’idées dont je n’ai certainement pas envie de débattre sur un forum tel que celui-ci.
J’ignore les personnes qui me sont trop désagréables, dans leurs façon de répondre, sans filtre, à moitié agressive et qui n’oserait jamais répondre comme ça en face.
J’ignore aussi une personne qui m’a racheté un jeu pour le revendre plus cher.
Je trouve que cette option est bien pratique et ça me permet d’être plus calme, sachant que j’ai tjrs du mal avec les réactions agressives sur un forum.
6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)
Ce que j’aime bien avec les legos, c’est que ca me fait me dire que les ks ce n’est pas si cher finalement (même si je ne fais plus de ks maintenant, je viens plus ici pour les interactions sociales vu que j’en ai pas dans la vraie vie xD)
Il y, a un quiproquo entre Jean Michel et toi.
JM ne pense pas que les discussion politique soient inutiles ou je ne sais quoi. Simplement que cela n’a pas sa place sur le Forum. Qu’en plus de ne pas être la base du forum, ça ramène une ambiance de merde.
LE sujet Lego ne ramène pas du tout le même type de tension donc la comparaison est totalement hors propos.
Il y a un débat interne à savoir si on laisse ce type de sujet ou pas. Sachant que ces sujets ont tendances à être un nid à embrouille.
Si c’est le cas, c’est une opinion que je respecte tout à fait, mais pourquoi persister de parler « d’égouts », de « déchets toxiques ». Vous voyez pas l’effet dépréciatif que ça peut avoir sur ceux qui choisissent d’y participer ?
Je vois régulièrement l’argument que ça « déborde » sur les autres topics, mais quand j’ai demandé des exemples, on ne m’en a jamais fourni. Du coup j’aimerais sincèrement en avoir, pour constater de visu que ça a réellement un impact non négligeable sur le forum.
Je pense pouvoir dire que JM ne fait rarement pas dans la dentelle quand il expose ses point de vue ^^
Et en l’occurrence parler d’égout et de déchets c’est dans le sens où ces sujets représentent les bas fond du forum et qu’ils ont tendance à éclabousser les autres sujets.
Justement j’aimerais bien des exemples de sujets « éclaboussés ».
Et encore une fois, je radote mais comparer ces sujets à des « bas-fonds », ce n’est pas anodin, en tout cas ça dessine une certaine opinion que tu as des gens qui y participent.
Soyons franc. Regarde le ton et la forme de ces sujets. Sauf quelques participations intéressantes on est quand même dans de la bataille rangée avec des relents de jugement de valeur sans fin.
Ce sont souvent des éclaboussements indirects.
Je pense très honnêtement que c’est un pur fantasme. Il m’arrive de temps en temps d’avoir des accrochages (jamais vraiment violents) sur des sujets type politique ou autre, et ce que je constate, c’est que dès qu’on sort de ces sujets, ça n’a pas d’impact. Autrement dit, j’ai des discussions tout à fait naturelles et intéressantes sur des sujets liés au jeu avec des gens dont il est clairement apparu que nous ne partagions pas du tout les opinions « politiques ».
Tu conviendras que parler « d’éclaboussements indirects » ça va être difficile à prouver comme même.
N’importe quel forum peut avoir des discussions véhémentes, qu’il parle politique, jeux, jardinage ou élevage de fourmis.
Perso je viens ici pour les jeux parce que le reste, y’en a assez ailleurs. Donc j’ai progressivement « muté » les sujets hors jeux (pour moi) et je m’en porte très bien. Donc sauf ce topic que j’ai pas encore eu le temps de muter !
Conséquence indirectes néfastes :
-
Les personnes en ignorées (tu loupes leurs interventions ailleurs)
-
Les personnes exposée aux sujets non souhaitée et plein de véhémence (Quand tu déplaces dans dialogue de con, tu retrouves à la fois les conflit émanant d’un sujet sur les jeux et les conflits émanant d’un sujet politique ou religieux). Certain ne veulent pas du tout voir ça ici. Il y a twitter pour ça. (On peut d’ailleurs noter qu’une bonne partie des participants de ces sujets sont des adeptes de Twitter).
-
Certains conflit se sont reporté sur d’autre sujet (le flood achat vente dans mon souvenir il y a quelques mois par exemple)
Parce que la politique, C’EST les égoûts. Droite, gauche, milieu, extrêmes. Ca pue pareil.
Parce que quelqu’un qui AIME / défend un parti, EST toxique. Parce qu’il est au mieux naïf, au pire bête.
Alors pour ma part j’ai qu’une personne en ignore list, ultimate_spock. Si tu passes le cap de mettre quelqu’un à la corbeille il faut que ce soit pour l’ensemble de son oeuvre, à mon sens. Pas pour ses opinions politiques.
Quant aux gens qui sont importunés par ce qu’ils lisent quand ils vont dans un sujet clairement nommé « Dialogue de cons », comment dire… N’y allez pas ?
Pour les conflits reportés sur d’autres sujets je ne peux pas dire, en tout cas je n’en ai pas vu à titre perso.
Mais c’est uniquement ton avis. Et tu connais l’expression, « les avis, c’est comme… »
Enfin j’ai déjà dit ce que je pensais, d’une part, du « tous pourris », et j’ajouterais que la politique ne se résume pas aux « partis ». C’est une vision extrêmement réductrice de la chose.
C’est précisément ce type d’opinion qui permet à des gens comme Poutine d’accéder au pouvoir. Il y a quand même un gap entre être un militant très actif, un sympathisant politique ou un simple citoyen qui s’informe (de ses droits et devoirs notamment).
Oui, j’avoue, j’en parle d’une façon réductrice, et pas selon l’épictomètre général du ressenti d’un point de vue sociétal et sociologique (surtout si on se base sur l’oeuvre de MIke Helgor sur la Politique dans un contexte politico-balistique de 1932).
Ah mais je m’informe. Je les écoute nos politiques. Je me renseigne sur leurs débats.
Et j’en arrive à ma conclusion. CQFD.