Diamant d'or 2023

C’est pas forcément les plus « originaux » qui gagnent je pense, mais ceux qui amènent quelque chose capable de traverser les années…

Oui. Mais la question se pose tout de même. Un jeu qui n’y rien d’original, il à intérêt à être sacrément bon sur d’autres domaines, non?

Une vidéo de qualité, comme toujours avec Alice

Un survol des jeux brossés à grands traits, ce qui permet de se faire une idée un peu plus précise.

Finalement, certains jeux ont l’air d’être pas si mal que cela… De là à écrire qu’ils seront impérissables, je pense pas, mais la sélection paraît meilleure que ma première impression (car malheureusement je n’ai joué à aucun de ces jeux)

7 « J'aime »

Bah j’ai jamais dit le contraire, et ça me semble le cas de ce Darwin, mais seul l’avenir nous le dira…

1 « J'aime »

Carnegie est jouable sur BGA si tu veux te faire ton avis sur les mécaniques.

1 « J'aime »

Merci à toi

Je viens d’écouter, c’était intéressant effectivement. Y en a aucun qui me tente vraiment pour ma part, sauf peut-être Sabika pour le thème, Revive pour les mécaniques et Tiletum pour les auteurs.

1 « J'aime »

Testé Tiletum en duo. Pour moi, c’est un classique instantané. On y retrouve le système de draft de dés de Tekhenu mais avec beaucoup moins de contraintes sur les possibilités d’action.
On a le système de déplacement sur carte, cher à Luciani (que l’on retrouvera dans Darwin’s Journey) avec des choix difficiles à faire.

Comme tous les T, une excellente modularité à chaque setup.

Mon feeling après cette première partie est de me trouver face à jeu de la qualité de Teotihuacan, mais plus épuré, plus rapide, tout en restant un excellent casse-tête grâce à un système d’enchaînement d’actions très jouissif.

11 « J'aime »

Ahhhh !! Dans la lignée de Tekhenu et de Teothihuacan :star_struck: Vivement les soldes (ben quoi c’est Pixies => l’art de la patience )

4 « J'aime »

A mon avis, et je l’ai deja dit, Marrakesh a une bonne longueur d’avance sur le reste de la concurrence.
Son principal defaut est sa disponibilité. Mais est ce que ça va entrer en ligne de compte ?

WM, a mon avis, c’est meme pas top 3.
Et c’est clairement une année ou les 6/7/8 seront parfaitement oublié avant meme la finde 2023.

Pour le reste, ça se discute :smiley:

1 « J'aime »

Pour moi Marrakesh, son principal défaut reste son prix avant tout :wink:

1 « J'aime »

Le rapport prix / dispo est clairement pas ouf, de toute façon :smiley:
Mais ça ne sera pas un critere pris en compte, sur le diamant.

non mais surement pour les joueurs ^^

1 « J'aime »

Pour la dispo c’est Queen games.
Ça devrait donc sortir en vf incessamment sous peu, avec une large diffusion, non ?:thinking:

Et la bonne nouvelle avec Queen Games, c’est que ça fini rapidement soldé aussi.

1 « J'aime »

C’est pas dit.
Pour le moment, meme en activant des reseaux underground ( :smiley: ) pas moyen d’avoir une boite. Sans parler du prix, je veux dire.
Juste la possibilité de l’avoir !

Evoquer le prix lorsqu’il s’agit d’un diamant, c’est d’un « vulgaire ». Ah la plèbe , c’est terrible.

6 « J'aime »

Il y a moyen d’avoir la liste des recalés ou c’est secret défense ?

De manière générale, le jury refuse de donner la liste des recalés, pzrce que tout le monde ne parle que de ceux là après.

Je ne suis pas spécialement d’accord, mais je ne suis clairement pas majoritaire :smiley:
Et pour le coup, non je n’ai pas la liste :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tout les autres :smiley:

1 « J'aime »