Après réflexion, je préfère le nouveau format pour plusieurs raisons pratiques :
plus aucune usure à craindre des plateaux pliables
on balade 4 perso à la fois dans une boîte pas plus grosse que 2 autres boîtes ce qui permet de tourner dans les personnages et d’avoir accès en une seule boîte à tous les modes de jeu (1vs1 2vs2 3 joueurs etc).
ça revient moins cher au personnage alors qu’on passe sur une licence onéreuse, c’est plutôt cool.
Voilà, et du coup mon prono c’est qu’on va avoir les xmen au même format sans campagne. Ce serait logique.
Merci pour le partage
C’est effectivement beaucoup plus classique, je suppose beaucoup plus économique (ce qui permet de ne pas trop augmenter le coût par personnage) donc je comprends leur choix. C’est pas dramatique, ça reste utilisable, mais c’est clairement moins pratique et moins séduisant qu’avant.
Ça a le mérite d’être un poil plus écolo aussi j’imagine.
Vrai
Bah bof, elle va forcément être 3 fois plus large (cf. plateau joueur) que les boites « duo » actuel, pour une longueur similaire et je doute qu’elle soit 50% moins épaisse, donc non on perd forcément en volume Pour moi c’est au contraire plus difficile à transporter et peut-être à ranger (à voir les dimensions exactes, c’est peut-être au contraire plus standard )
Pas tellement, on reste à 12-15€ par perso je vois pas tant de différence. On ne paie pas plus cher en tous cas, oui.
Bon comme je vois la preco je me tâte à remplacer ma s1 retail par une boîte Marvel qui est plus thématique chez mes garçons … @erween j’ai un doute : j’ai des des marbres sur mon retail s1 (premier print) c’est tjrs la cas sur les reprint de la s1 ?
@erween : une question concernent la livraison de DT Marvel. Les boîtes sortent à un mois d’écart, ceux qui comme moi ont précommandé les deux les recevront en deux fois ou en une seule ?