Dice Throne Marvel - par Roxley Games

C’est marrant selon les endroits on a pas les même retours :smiley: Sur le discord les gens apprécient pas mal cette nouvelle iteration :slight_smile:

Après dans les deux cas ça reste qualitatif niveau rangements, ce qui n’empêche pas qu’on ai une préférence pour l’un ou pour l’autre.

En tout cas j’ai hâte, à mes yeux Marvel est la meilleure saison niveau assymétrie :heart_eyes:

6 « J'aime »

Après réflexion, je préfère le nouveau format pour plusieurs raisons pratiques :

1. plus aucune usure à craindre des plateaux pliables
  2. on balade 4 perso à la fois dans une boîte pas plus grosse que 2 autres boîtes ce qui permet de tourner dans les personnages et d’avoir accès en une seule boîte à tous les modes de jeu (1vs1 2vs2 3 joueurs etc).
  3. ça revient moins cher au personnage alors qu’on passe sur une licence onéreuse, c’est plutôt cool.
    Voilà, et du coup mon prono c’est qu’on va avoir les xmen au même format sans campagne. Ce serait logique.
    Merci pour le partage :slight_smile:
1 « J'aime »

Super merci pour l’info !

C’est effectivement beaucoup plus classique, je suppose beaucoup plus économique (ce qui permet de ne pas trop augmenter le coût par personnage) donc je comprends leur choix. C’est pas dramatique, ça reste utilisable, mais c’est clairement moins pratique et moins séduisant qu’avant.
Ça a le mérite d’être un poil plus écolo aussi j’imagine.

Vrai

Bah bof, elle va forcément être 3 fois plus large (cf. plateau joueur) que les boites « duo » actuel, pour une longueur similaire et je doute qu’elle soit 50% moins épaisse, donc non on perd forcément en volume :wink: Pour moi c’est au contraire plus difficile à transporter et peut-être à ranger (à voir les dimensions exactes, c’est peut-être au contraire plus standard :person_shrugging:)

Pas tellement, on reste à 12-15€ par perso je vois pas tant de différence. On ne paie pas plus cher en tous cas, oui.

2 « J'aime »

Curieux d’avoir la taille de ces nouvelles boites :thinking:

Vraiment déçu de ne pas avoir d’homogénéité avec mes autres personnages… :frowning: :frowning: :frowning:

1 « J'aime »

Ce sera homogène Marvel ^^ (relativisons)

1 « J'aime »

Bon comme je vois la preco je me tâte à remplacer ma s1 retail par une boîte Marvel qui est plus thématique chez mes garçons …
@erween j’ai un doute : j’ai des des marbres sur mon retail s1 (premier print) c’est tjrs la cas sur les reprint de la s1 ?

Et sur Marvel donc pas de marbrés ?

Purée chaque fois que je vois ta photo de profil, je pense à A Distant Plain, j’ai un biais GMT, je crois… :laughing:

1 « J'aime »

Hello,
Ça dépend des reprints mais sur le dernier les dés ne sont pas marbrés non.

Ils le seront sur Marvel par contre :slight_smile:

5 « J'aime »

@erween : une question concernent la livraison de DT Marvel. Les boîtes sortent à un mois d’écart, ceux qui comme moi ont précommandé les deux les recevront en deux fois ou en une seule ?

Ca dépends de ta boutique, je sais que sur Ludum j’ai fait 2 commandes.

1 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Ce qui se pratique un peu partout c’est « une commande = une livraison », en tout cas sur notre shop c’est comme ça je pense… :wink:

1 « J'aime »

C’est effectivement sur le shop canardesque que j’ai fait ma préco. Je n’ai pas abandonné tout espoir d’y ajouter les sleeves d’ici qu’on me l’envoie :smirk:

Je crois que c’est définitivement mort les sleeves :pensive:

J’ai des questions sur Dice Throne Marvel histoire d’être bien clair :

• Pas de Battlechest VF prévu ?
  • Les inserts par perso ne sont plus d’actualité ?
  • Les dés marbrés sont-ils uniquement disponibles pour la précommande ou sont-ils une feature de base de la boîte ?

Merci !

1 « J'aime »

Quelques éléments de réponse :

• c’est ça
  • c’est ça
  • ma théorie c’est que ce sera marbré uniquement lors du premier tirage
1 « J'aime »

Très envie de faire la préco de la 1ère boite mais j’hésite toujours à commander les 1er tirages avec LDG …
C’était la version VF au FIJ ?

Pas de nouvelles pour la date exacte de sortie de la 1ere boîte Marvel d ailleurs?

Oui :slight_smile:

Nope désolé