Pareil, je n’ai pas encore eu la chance de recevoir le tracking
Vous allez encore rigoler. Vous connaissez le jeu des poupées russes?
Du coup, j’ai mes boîtes de persos dans un chest qui se trouve dans un carton qui elle même est dans un carton qui se trouvait dans un autre carton.
Tu ne pourras pas dire que c’était mal protégé.
Je veux la même !!!
(mais en français)
Maintenant va falloir retrousser ses manches et sleever les 16 persos (tu auras toujours des sleeves en plus qui sont prévus pour DTA).
Hâte de l’essayer ce mission.
Et hâte d’avoir les retours de ceux qui l’ont essayé ce mission !
J’ai tout reçu hier, très gros carton mais c’était super bien protégé.
La qualité est là pour 99% du matos, les Battlechest sont juste magnifiques. Les jetons acryliques (ceux de base, pas le supplément), les cartes, les sleeves c’est de toute beauté.
Le système de rangement est absolument ouf, les inserts sont vraiment bien pensés.
Seul point noir, les fiches en carton des vilains de la boîte Missions. C’est fin et pour que ce soit à peu près plat, bein il faut plier beaucoup le carton dans le sens inverse (pour l’image, même manip que pour détacher les pots de yaourts ). A mon avis dans le temps ça finira par « craquer ».
Ah et pour le rangement j’ai abandonné le Kallax, j’ai mis ça sur le dessus de ma Billy. Les 3 boîtes sont vraiment énormes.
Plus qu’à jouer !
Vous pouvez nous faire des photos please ? Vous avez déjà testé des persos ? Ca donne envie en tout cas !
Moi je suis comme ca en train d’attendre mon tracking :
Hum, mon apriori n’était pas faux. Réponse cette aprem, normalement!
Les fiches sont comme d’aventure, c’est fin par rapport au reste effectivement
J’y joue pas avant ce week end, mais je vais sûrement sleever ce soir. Le matos est top
Et les boites sont toujours bien travaillées et ergonomiques, c’est pour ça que j’ai craqué VO. Et pas déçu
Hâte d’avoir les retours. Je suis dans les starting-blocks pour aventure mais curieux de voir si celui ci ferait mieux l’affaire
Alors, partie en cours le matos est de très bonne qualité et le livre de regle franchement accessible.
Je ferais un compte rendu plus tard si je trouve le courage.
Par contre, les boost tiles étaient collées entre eux et même sans forcer, des sales traces de sont formés des deux côtés…
Fait chié…
Et le dial de psylocke est déformé aussi.
Ah, une autre surprise…
Alors, premier retour sur notre déballage d’hier sur DTM et le battlechest (+deadpool)
Alors, je vais commencer par les poids négatifs pour finir en beauté.
Le deadpool, franchement, il aurait pu mettre un 2e perso avec…
On voit clairement que c’est la même boite que d’habitude ou y’avait de la place mais non, on a préféré mettre du matos qui aurait pu être à part…
Clairement, une fainéantise de ce coté là!
Sur le battlechest, aucun soucis, toujours du bonheur et elle fait tellement classe dans la kallax avec sa petite soeur.
Sur mission, poupoupou, encore plus de facilité/organisation que DTA, c’est simple, rapide et encore plus fonctionnel.
Vous sortez votre fiche de perk, prenez le scénario, sortez le trayz de ressource, votre perso et c’est parti. Que demande le peuple?
Mis à part 2/3 fois ou nous avons dû revenir sur le livret pour clarifier certains points mais franchement c’est d’une simplicité de compréhension MEME si l’anglais ne vous est pas favorable.
Si, y’a juste une règle qu’il aurait dû mettre plus en évidence car elle est n’est rappelée nulle part mis à part dans le livret au détour d’une phrase…
Et pourtant, je trouve qu’elle est importante car quand vous devriez mettre un malus sur un ennemi et que celui ci ne vous aidera pas et/ou est totalement useless, vous pouvez récupérer un momentum à la place., dommage…
D’ailleurs, lors de notre première partie en parlant des momentums, seule madame à utilisé 2 alliés mais le système est bien foutu et facile à comprendre.
Je ne spoil pas mais il existe plusieurs level d’utilisation des momentums et au début, vous ne pouvez recruter que des alliés ou gagné « range »
Range vous permet d’attaquer à distance vos adversaires lors de votre phase offensive (ou de vous défendre contre des attaques à distance), autre point cool car vous vous baladez un peu comme DTA mais vous avez l’option de vous « reposer » en somme. MAIS attention, les ennemis peuvent quand même attaqué à distance s’ils ont la capacité. Le choix est super intéressant, sera vous tenté de farmer les objectifs ou d’accomplir la mission???
Un truc quand même sur ce range, ok tu peut te défendre à distance, cool mais mon wolverine hier s’amusait à « lancer » ses griffes sur un adversaire qui n’était pas en mêlée. Ami du réalisme et du lore, passez votre chemin, je comprends leur décision de ne pas avoir imposé qui peut faire quoi en range mais aimant l’univers, c’est pas très fluffique. Passons, c’est un détail…
Sinon, vous voici parti en mission et là, vous faites votre petit marché en essayant d’accomplir l’objectif principal et le perfect (secondaire en gros), si vous le réussissait, vous obtiendrais plus de PP en fin de partie MAIS juste une fois, vous ne pouvez pas 'farmer" les missions pour augmenter votre perso.
En parlant de ça, je trouve le système excellent. En fin de mission, vous dépensez vos PP et ils vous collent à la peau même si vous jouez d’autres persos, c’est une fiche individuelle qui vous donne un arbre qu’il faut gravir avec des missions différentes.
De ce coté là par contre, ils ont été radins en terme de feuillet, je sais même pas si y’en a une dizaine. Il faudrait une plastifieuse ou une imprimante pour pas tartiner les quelques feuilles. Car en plus d’individualiser votre avancée, il existe un système ou vous pouvez reset votre feuille perso pour gagner votre carte mythique (ou une des 4 proposées dans missions) et du coup, faut une prendre une nouvelle (ou tout gommé).
Pas très pratique à long terme si vous n’avez ni l’un, ni l’autre. Pas trop grave non plus, ça peut être résolu assez facilement.
Et là, vous rangez votre jeu après avoir sauver knox pour le tuto et le tout comme un vrai dice throne est rangé en 5mnn, merci au revoir!
Vous l’aurez compris, un incontournable de la maison et nous l’attendions avec plaisir. Il est carrément différent de DTA, ce qui nous donnera envie de revenir dessus même si personnellement, je trouve que DTA pourrait être « mis à jour » car on sent quand même que missions est DTA 2.0 surtout au niveau de l’exploration/ bataille de fin ou tu n’est pas coupé entre les 2 par une phase de marché qui casse un peu le rythme (en plus de reset ton perso).
Là, tu fais tout d’un coup avec le sentiment du travail bien fait!
Me reste plus qu’à attendre, je vais pas me gêner pour faire un SAV car les boost tiles sont remplis de marque de décollage entre eux des deux cotés et c’est dégueulasses comparés au reste.
Le dial de psylocke est carrément tordu ou quand elle dépasse un certain nombre de CP, le système de fermeture se détache carrément. C’est la seule mais bon, quand même chiant.
Et le dial du boss carrément tordu au point ou je me demande comment il a pu atterrir dans cet état là.
Bref, que du bonheur en boite!
Merci bcp pour ton retour.
Tu les sens équilibrés les persos vs le reste de la gamme ?
En tout cas ca donne encore plus hâte de tout recevoir !
Bennnnnnnnn… après une partie, dur de te répondre!
Du moins pour les xmens, d’expérience, les persos marvel font plus de dégâts et me paraissent plus badass surtout quand tu les joues sur DTA.
Je ne me l’explique pas car ils sont « censés » être équilibrés entre eux mais mis à part si nous avons toujours eu du bol, nous les avons trouvés OP sur ce système.
Sinon, entre 2 joueurs, toujours un plaisir de se taper sur la tronche avec des parties mémorables. Nous n’avons jamais combattu entre univers différents mais nos parties sur le premier marvel m’ont paru équilibrées (dans son ensemble, hein! Surtout quand on parle d’un jeu de carte aléatoire avec des dés aléatoires… )
Quelq’un peut me dire ou se trouve les cartes promos? J’ai beau chercher, pas moyen de les trouver…
Alors, cela dépend du pledge que tu as pris mais pour le new gameplay, ils étaient pour moi en dessous d’un carton avec deadpool.
Y’avait les sleeves, les cartes promos et les fiches de persos de thor et morales pour les remplacer.
Première partie cette après-midi et bien je suis plutôt content du résultat. Le jeu se joue relativement vite, comptez une bonne heure et demi la première fois. Aucun doute qu’une fois habitué ça doit tenir dans les 45 min-1h max.
Il faut bien connaître DT avant d’y jouer car cette extension est vraiment basée sur les règles de base, un peu comme Adventure (c’est précisé dans le livret de toute façon). Contrairement à ce dernier, c’est heureusement beaucoup plus simple à intégrer et mettre en place. Le livret de règle est rapide à parcourir et après lecture en 5 minutes on est prêt à jouer.
Le système de Missions vient s’ajouter sans être trop invasif et repose sur les mêmes phases que DT de base. Les ennemis sont donc considérés comme des joueurs à part entière et le fait d’avoir presque toutes les informations sur le plateau facilite grandement la lecture des capacités en tout genre.
Il y a beaucoup de petites règles différentes avec les tokens, les alliés, le plateau et les upgrade en fin de partie. Cependant la lecture est simple et il suffit de se laisser guider. A ce propos l’anglais est basique et absolument pas rédhibitoire à mon sens.
Bien que l’aléatoire joue un rôle prépondérant dans ce type de jeu, il y a tout de même un peu de stratégie à mettre en place bien que ce ne soit pas le point fort du jeu. On est surtout là pour lancer du dé jusqu’à ce que mort s’en suive mais les possibilités sont nombreuses. Entre les 16 personnages différents, toutes les missions, les alliés, l’aléatoire des dés, les modificateurs de difficulté il y a de quoi faire pour un looooooonnnng moment avant d’en voir le bout.
Pour ma part je n’ai pas spécialement eu de problème avec le matos, à part le cadran de vie du boss un peu tordu (mais ça va >____>).
Bref, une très bonne expérience et qui me fera revenir régulièrement dessus contrairement à Adventure que j’avais trouvé long et ennuyant.