Dig Your Way Out - par Borderline Édition - livraison février 2020

3€ de fdp pour la France, 53€ de fdp pour les DOM… +1666,67 % la blague honteuse. Merci et au revoir… comme dirai le confrère

Le jeu a l’air assez cool (je en sais pas si le thème passerait bien auprès de mes joueurs) c’est dommage que les fdp soient si cher hors de France.

Un article sympa à lire sur Ludovox

Et comme il semblerait que pour les Dom-Tom les frais d’envoi soient prohibitifs, n’hésitez pas à vérifier par vous même combien coûte un envoi de particulier à particulier et je peux m’en charger si vous passez par le pledge groupé. Le colis devrait faire maximum 2kgs, mais regardez quand même pour 3kgs.

 

Voilà, après avoir longuement discuté avec Borderline, j’ai deux bonne nouvelles. La première, on a pu revoir un peu à la baisse le prix des boites qui passent donc à 27€ si on est au moins 15.

Pour la 2e, je vous laisse allez voir sur le lien du PG et encore une fois, pour ceux qui désirent un envoi hors France métropolitaine, je vous laisse voir par vous même quel type d’envoi serait le plus intéressant pour vous en passant par le pg.

 

Oui je backerai bien aussi :slight_smile: en pg

Le pg peut m’interresser aussi ! Je me note dessus et on verra si on atteint les 15 boites !

 

Faudrait faire un topic spécial dans la sections pledges groupés pour attirer les gens ! :slight_smile:

@flavienm tu as raison, je fais ça au plus vite

Sinon voici un petit mot concernant l’officier Buster

Salutation prisonniers !

En attendant le prochain stretch goal, nous aimerions prendre le temps de vous en dire plus sur Officer Buster, la mini extension exclusive de ce Kickstarter.

Il y a plein de gardien dans la prison, mais la plupart sont facile à éviter. Buster n’est pas si accommodant ! Ce gardien vicieux et coriace n’est pas très porté sur la prévention, plutôt sur la répression. Si vous effectuez une action illégale sur le même lieu que lui, il vous envoie à l’isolement directement. Néanmoins, Buster peut se montrer compréhensif, ou pas ! Vous pouvez tenter de l’acheter avec des cigarettesmais, si vous n’en avez pas assez, vous prenez le risque de prendre une raclée plutôt que d’être envoyé à l’isolement. À vous de voir…

Le mécanisme le plus amusant concernant Buster est qu’il ne se déplace pas de lui-même, ni en lançant le dé. Vous devez l’appeler pour l’amener sur le lieu où vous vous trouvez (balance !). Il devient ainsi un véritable atout stratégique que vous pouvez utiliser pour dissuader les rackets ou empêcher certaines actions. Lorsque Buster vous bloque, vous devez ruser pour l’envoyer ailleurs. Cela dit, parfois, l’isolement n’est pas le pire endroit où être, quand quelqu’un en a après vous pour vous voler votre pelle par exemple !

Pourquoi vouloir participer à un projet et batailler alors que clairement vu le prix hallucinant pour le reste du monde et pire pour la France en dehors de la métropole, ils se cognent de vendre à l’extérieur ? Ils auraient mis qu’ils ne vendent qu’en France métro, ça aurait été plus franc. Si le jeu a un intérêt, phiphi livre et gère le retrait de tva donc on verra, on survivra :slight_smile:

Merci en tout cas pour ta proposition, c’est sympa.

Je crois que le pb vient surtout du fait que les tarifs particuliers ( avec une prise en charge de l’état) ne sont pas les tarifs pro et donc c’est pas pour eux une question de s’en cogner de vendre en dehors :roll_eyes:

après je ne connais pas les vrais tarifs mais ça peut expliquer cette différence donc pas besoin d’être agressif comme ça avec eux non? :+1:

Ce n’est pas de l’agressivité. Je zap mais quand on est ici, c’est saoulant de voir une France à 2 vitesses.

Des frais de plus de 50euros pour un jeu qui ne me semble pas ultra lourd n’est heureusement pas tous les jours donc on peut pledger d’autres jeux. Et le prix même pro est exorbitant. Pour exemple, phiphi ou même trictrac ont des systèmes qui s’adapte au poids et l’envoi d’un Anachrony + un petit jeu revient à 20€ sachant qu’ils retirent la tva car ici on paie l’octroi de mer donc 53€ est assez abusé.

Je m’ajoute au PG en espérant que d’autres de Lille s’inscriront aussi afin de partager les fdp MR.

C’est pas un pb de France à 2 vitesses car tu te doute bien que des fdp pour faire des milliers de km ne doivent pas avoir le même coût que pour faire une centaine de km non?

et de ce que j’ai compris, chez philibert pour les envois outre mer ils envoient un gars à la poste du coin pour profiter du tarif perso donc ça explique les fdp moins élevé. Mais tout le monde ne peut sans doute pas procéder de la même façon.

et dire qu’ils s’en foutent des outre mer, c’est un procès d’intention et si bien sûr 50€ c’est cher c’est qu’il doit y avoir des raisons qu’on ignore, surtout qu’on est trop habitué à souvent sous payé ces fdp par rapport à leur coût réel :+1:

cest donc dommage de balayer d’un revers de main la sympathique proposition de Dé Calé d’envoyer lui même les pledge si cela coûte moins cher de passer en perso.

Je ne vois nulle part les informations concernant les frais de port… c’est pourtant en général très visible :frowning:

J’imagine que je devrais douiller encore plus que les DOM-TOM puisque j’habite au Japon…

J’ai galéré à trouver aussi. En fait il faut faire en sorte de pledger, ça te permet de choisir ton pays et de voir les frais de port. Tu peux ensuite annuler (il suffit de ne pas confirmer)

[quote quote=475270]Ce n’est pas de l’agressivité. Je zap mais quand on est ici, c’est saoulant de voir une France à 2 vitesses.

Des frais de plus de 50euros pour un jeu qui ne me semble pas ultra lourd n’est heureusement pas tous les jours donc on peut pledger d’autres jeux. Et le prix même pro est exorbitant. Pour exemple, phiphi ou même trictrac ont des systèmes qui s’adapte au poids et l’envoi d’un Anachrony + un petit jeu revient à 20€ sachant qu’ils retirent la tva car ici on paie l’octroi de mer donc 53€ est assez abusé.
[/quote]
Et il est de combien l’octroi de mer ?

Bon dernier post sur le sujet car on va éviter de polluer, on est HS :slight_smile:

[quote quote=475552]C’est pas un pb de France à 2 vitesses car tu te doute bien que des fdp pour faire des milliers de km ne doivent pas avoir le même coût que pour faire une centaine de km non?

et de ce que j’ai compris, chez philibert pour les envois outre mer ils envoient un gars à la poste du coin pour profiter du tarif perso donc ça explique les fdp moins élevé. Mais tout le monde ne peut sans doute pas procéder de la même façon.

et dire qu’ils s’en foutent des outre mer, c’est un procès d’intention et si bien sûr 50€ c’est cher c’est qu’il doit y avoir des raisons qu’on ignore, surtout qu’on est trop habitué à souvent sous payé ces fdp par rapport à leur coût réel :+1:

cest donc dommage de balayer d’un revers de main la sympathique proposition de Dé Calé d’envoyer lui même les pledge si cela coûte moins cher de passer en perso.

[/quote]
Point par point :

-La poste est un service public et devrait assurer une continuité de service. On peut aller loin dans le raisonnement mais le prix devrait être le même partout en France étant donné qu’il est payé par les impôts. Le prix n’est pas le même, c’est un fait. Tu ne paies pourtant pas plus cher pour envoyer une lettre de Calais à Toulouse qu’en interne dans ta ville non ? Bref la n’est pas le problème et on va se baser sur ce qui est fait.

-Euh pour Philibert je ne suis pas au courant mais cela s’appelle de la fraude si c’est le cas et je doute que cela soit le cas car c’est un prix que l’on retrouve dans les autres boutiques qui acceptent d’envoyer dans les DOM.

-50€, non là je suis désolé mais c’est juste une aberration. Un « Rest of the World » par exemple pour un jeu récent que j’ai pledgé, Era of Tribes, est à 26€ pour comparaison, ce qui est « normal ». Ici on a un tarif unique mondial cher. S’il y avait eu la moindre réflexion pour englober la france, d’ajouter 1€ sur les livraison FR auraient peut être couverts l’ensemble de l’outre mer (ca se calcule sur des REX) et je pense pas que 4€ auraient dissuader les métro.

-Je ne balaye pas et je l’ai remercié car lui, fait un effort pour satisfaire tout le monde. Ici on a un jeu qui va sortir en boutique, que je ne considère pas comme LE jeu à avoir en exclu (en tout cas pour moi) donc je préfère passer à autre chose, rien de plus et c’est chose habituel pour les gens des DOM, on regarde les frais de port du « Rest of the world » et après on regarde le jeu car cela peut vite dissuader.

Et en prime, on parle de EU friendly mais pour info les DOM sont dans l’EU mais avec un régime fiscal différent donc nous on se cogne la TVA ET on se paie l’octroi de mer à la réception (remboursable si justif d’une TVA payée etc et après un vrai parcours du combattant) …[quote quote=475612]

Ce n’est pas de l’agressivité. Je zap mais quand on est ici, c’est saoulant de voir une France à 2 vitesses.

Des frais de plus de 50euros pour un jeu qui ne me semble pas ultra lourd n’est heureusement pas tous les jours donc on peut pledger d’autres jeux. Et le prix même pro est exorbitant. Pour exemple, phiphi ou même trictrac ont des systèmes qui s’adapte au poids et l’envoi d’un Anachrony + un petit jeu revient à 20€ sachant qu’ils retirent la tva car ici on paie l’octroi de mer donc 53€ est assez abusé.


Et il est de combien l’octroi de mer ?

[/quote]
Ca dépend du type de marchandise mais pour ce type de produit, il revient à payer la TVA (c’est entre 19 et 21%, je ne sais plus exactement).

[quote quote=475552]et dire qu’ils s’en foutent des outre mer, c’est un procès d’intention et si bien sûr 50€ c’est cher c’est qu’il doit y avoir des raisons qu’on ignore, surtout qu’on est trop habitué à souvent sous payé ces fdp par rapport à leur coût réel :+1:
[/quote]
Vouais, enfin on dira ce qu’on voudra, 99% des porteurs de projets arrivent à proposer des fdp raisonnable vers l’étranger (et je ne parle même pas d’intra-France) que ça soit en partie subventionné par le porteur ou pas.
Là y a quand même quelqu’un à un moment dans cette campagne qui a pris la décision « non mais les étrangers et les Outre-Mers on s’en balec, on va les faire raquer ou mettre un prix prohibitif pour ne pas s’embêter à leur envoyer ».
Je comprends qu’on puisse être déçu de cette décision.

Je suis navré si j’ai soulevé une polémique sur les frais d’envoi à l’international. J’ai vu que certains étaient déçus des tarifs proposés sur ks donc j’ai proposé de les envoyer moi même aux intéressés.

Je comprends parfaitement votre déception, lors des kickstarter étrangers je regarde toujours le prix du shipping et lorsque ça double le prix du jeu, je préfère passer.

Je ne sais pas pourquoi ils ont décidés ces prix, je suppose qu’ils ont leurs raisons. Mais je ne pense pas qu’ils se moquent de l’international, sinon pourquoi passer sur ks ? Ils ont déjà fait des projets sur kkbb qui ont très bien marché alors si vraiment leur but était de vendre uniquement en France et en Europe, autant rester sur cette plate-forme non ?

Je vous invite à leur demander, ils sauront sûrement vous l’expliquer mieux que moi.

Parce-que le nombre de potentiels backers, même uniquement francophones et même uniquement francophones européens, est infiniment supérieur sur KS que sur n’importe quelle autre plateforme ?

Bonne nouvelle pour les Dom, ils ont réussi à faire baisser les prix d’envoi à 9€. Comme quoi ils sont à l’écoute mine de rien et que pour eux chaque personne est importante.