Dinosaur Island et Duelosaur - par Pandasaurus

C est bourré de défauts le look est horrible mais c est quand même tentant !

je suis en phase terminale je crois !

je n ose pas regarder les vidéos de peur de craquer , le thème m attire et les avis sont bons !

pour le jeu de base dinosaur island j’ai fait une vidéo en VF qui présente le matos et l’essentiel des regles :wink:

je parle pas du jeu 2 joueurs

La DA épileptique m’a fait fermer direct la page ks :scream:

moi c’est totalement l’inverse, je trouve la DA incroyablement osée et classe … par contre une question à ceux qui connaissent le jeu de base, quel est à priori l’intérêt de la version Duelosaure ? c’est une version « light » ? une version plus adaptée à 2 que celle proposée par le jeu de base ? j’arrive pas à voir où ils veulent en venir !

Je me posais la même question: c’est un jeu pas donné et je suis surpris d’une version 2 joueurs à un jeu censé pouvoir déjà être joué à 2!!!

Vous savez si au PM on peut passer d’un niveau à un autre car entre le PM de Joan of arc, Batman, Robin, Auztralia, çà fera trop pour mars…

Oui tu peux par contre faut pas traîner car parfois c’est en quantité limitée

Moi pareil…

Ayant la boite à la maison, la version 2 joueurs me semble justifiée car le jeu de base n’est clairement pas optimisé pour 2 (par contre le solo est plutot fun), car les interactions entre joueurs résident dans le fait de prendre les upgrades avant d’autres ou de squeezer des upgrades en prenant des adn sur le marché…bref, la version deux joueurs me semble légitime, mais est-ce que cela vaut vraiment le coup en terme de gameplay…grosse question. Par contre, il me semble que l’extension Totally Liquid, va juste etre une petit bombe car ça va ajouter une couche tactique et plus de tension car un joueur possible en plus. Pour moi, Dino Island est un très bon jeu car sous son air d’usine à gaz, il est fun, intuitif car les actions sont bien découpées (par phases) et l’ambiance 90 avec les dino ça ne peut qu’etre un bon moment de gaming :slight_smile: Après, c’est un jeu pour 3 voir uniquement 4 (et bientot 5) joueurs

 

J’ai quelques questions :

  • Ça se rapproche de quel type de jeu ? Agricola avec des dinos ?
  • Niveau accessibilité/difficulté ? Du texte sur le matos ? durée des parties ?
  • Quels sont les retours ? J'ai vu que @Davy n'avait pas trop aimé notamment, tu peux développer ?
  • Il me semblait avoir lu qu'une VF était en préparation, qu'en est-il ?
  • Un PG est-il envisagé ?

si si j’ai bien aimé et il a plu dans mon groupe de joueur

 

non ce n’est pas du tout agricola avec de dino tu te trompes avec l’autre dinogenics

c’est tres accessible , on va dire pas de soucis pour un casual gamer ,il y a du texte pour les objectifs mais il y a 3 cartes , ensuite tu as aussi les événements

donc vraiment rien de bloquant , sur ma vidéo je crois que je montre les elements avec du texte

c’est facile a expliquer et a jouer, c’est un jeu de développement mais aussi de course car des qu’un certains nombres d’objectifs sont atteints la partie se termine, donc tu ne peux pas viser que le long terme si quelqu’un rush

il y a un peu d’interaction sur le choix des dés et sur pour prendre les nouvelles espèces et lors de la phase marché donc une interaction présente même si derrière ensuite on développe surtout dans son coin son park a dino

pour moi il me manque un peu d’originalité vs le prix , on a beaucoup de matos mais les différentes formes d’espèces les meeples en plastiques c’est que de la cosmétique, tu as finalement que 3 sortes d’espèces dans le jeu, c’est un peu le truc que je lui reproche .

niveau durée en partie longue tu seras au max a 2h de jeu sauf si vraiment vous ne courrez pas apres les objectifs

 

Pour moi pas de VF pour ce jeu rien de prévu , et pour le PG j’ai essayé avec Minerva et pour eux ils n’y avaient aucune raison de faire mieux car ils étaient déjà au max pour le prix et les frais de port ,en gros on veut pas , mais qui c’est ils ont peut être changé d’avis .

Ok merci pour les réponses, ça me semble prometteur, je vais suivre. A voir si je garde ou pas au final, en tout cas j’aime bien la DA moi ^^

Je viens de prendre le all in grrr

il a l air top à part les meeples en plastique et le fluo

je suis en train de me ruiner il y a tant de projets sympas !

Quelqu’un près du 34/30/25/Paris pour économiser sur les frais de port par hasard ?

Car je crois que je vais me laisser tenter malheureusement…

Malgré les retours idylliques des reviewers anglophones, anglais partout + couleurs flashy + matos en plastique = nop

Dommage.

Ce jeu est exceptionnel ou pas? Les gars vont dépasser 1 000 000 $ facilement, c’est quand même pas courant pour ce type de jeu.

Je pense ne pas trop viser à côté en disant que si on devait résumer en 2 mots le succès de ce jeu, ce seraient : Jurassic Park :stuck_out_tongue: :sunglasses:

Ouais mais DinoGenics me semblait plus dans le thème de Jurassic Park et il a fait moins de 150 000 $.

[quote quote=271865]Ouais mais DinoGenics me semblait plus dans le thème de Jurassic Park et il a fait moins de 150 000 $.

[/quote]
J’ai revendu dinosaur island pour celui ci en espérant effectivement y voir un peu plus de jurassic park que dans dinosaur island

Dans dinosaur island tu peux finalement faire que 3 types de dino, tu as beau avoir pleins de formes de dinomeeples c’est du cosmétique.

Nous l’avons rapidement revendu aussi, le hasard des visiteurs hooligans qui 1 partie sur 2 fait pencher la balance, a eu raison de notre patience.

Apres lextension a l’air d’apporter des façons de scores plutôt pas mal, mais de là à recraquer :confused:

Son succès actuel doit beaucoup à la vidéo de Vasel je pense . Vidéo sortie juste avant la livraison de la première édition.

En tout cas, j’aurais bien voulu l’aimer plus celui là, mais le hasard dans ce jeu nous a donné un gout amer. Hasard du choix des dés pour débuter une partie( on en avait écarté certains de souvenir car moins interessants), hasard des hooligans.

En plus une phase 1 (placement des fioles) pas mémorable, à tester avant si vous avez qq autour de vous avant de craquer pour un All-in.

Le hasard des hooligans ne me gêne pas c’est la pétiré part de hasard ou tu maîtrises pas tout .

Et que tu as des tuiles que tu peux acheter pour contrer cela.

Pour moi c’est vraiment le côté que c’est bien fichu mais classique et finalement très cher du matos pour rien .

Je voulais un jeu de dino un peu plus velu aussi et un peu plus poussé