Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

Qu’est ce que tu espérais?

J’espérais un modèle plus proche de Descent 2, avec plus de « petits » contenus annexes après l’achat de la grosse boîte, et pas plusieurs grosses boîtes hors de prix.

Je me doutais bien que ce ne serait pas le cas au vu de l’importante personnalisation des héros via la campagne narrative, mais j’espérais quand même !

Je ne savais pas si tu parlais du système en général ou de ça. On dirait qu’ils ont choisi de ne pas faire une gamme à rallonge cette fois, 2 ans et toujours pas encore de news réelle de cette première extension. C’était aussi peut être une sonde du marché.

Je me demande même s’il va y avoir une suite…Je n’ai pas l’impression que le jeu se soit super bien vendu et avec la hausse des prix…

Je me pose la question aussi, malheureusement je n’ai pas de source interne ce coup ci :slight_smile:

1 « J'aime »

Et mon long texte…

2 « J'aime »

Il me semble que tu fais une erreur au début de ton txt, pour moi tu dois jouer 2 persos minimum.

1 « J'aime »

Je mets ça ici aussi, ça peut intéresser du monde…

Ce week-end, c’est le Free RPG Day !

Cet événement est organisé par quatre détaillants de jeux chevronnés, qui ont fondé Gaming Days, une organisation désirant fournir des opportunités d’événements aux magasins de jeux du monde entier, et au milieu ludique dans son ensemble.

Le Free RPG Day, c’est l’occasion pour les éditeurs de proposer des exclusivités gratuites, pour le plus grand plaisir des joueurs et des magasins, et c’est l’opportunité d’insuffler une énergie positive à notre passion, le jeu de rôle.

Edge fait la fête

À Edge Studio, nous avons bien entendu décidé de participer à cette excellente initiative.

Alors que diriez-vous de faire vos premiers pas dans Genesys en français ? Et qui plus est, si vous arpentiez les terres de Terrinoth, le monde que vous connaissez déjà à travers Descent : Légendes des Ténèbres ?

C’est ce que nous vous invitons à faire avec Les Menaces de L’Ombre, une aventure et un livret d’initiation pour Genesys : Les Royaumes de Terrinoth, Descent !

De plus, à cette occasion, nous vous proposons également de télécharger, toujours gratuitement, l’application de dés correspondante !

Bienvenue à Terrinoth

Les Menaces de l’Ombre contient tout ce dont vous rêviez :

– Un ensemble de règles simplifiées qui vous permettront de jouer, vous n’avez besoin d’aucun autre livre !

– Six personnages prêts à jouer (Brynn, Veinard, Galaden, Kehli, Vaerix et Syrus), avec leurs pouvoirs et leurs aptitudes uniques, basés sur les héros de Descent : Légendes des Ténèbres.

– Une aventure captivante qui vous plongera au cœur de l’action et qui permettra aux nouveaux joueurs de découvrir Genesys.

Cette aventure se déroule dans le même cadre que celui du jeu de plateau Descent : Légendes des Ténèbres : vous avez la possibilité de jouer les personnages que vous avez rencontrés et appréciés dans Descent, grâce à des règles adaptées au système Genesys. Au cours d’une aventure trépidante dans la cité de Passegivre, vous empêcherez un vil ennemi de s’emparer d’un puissant artefact.

Vous pouvez célébrer ce Free RPG Day avec nous à cette adresse :

https://mega.nz/folder/pWQR3IZB#yjPbKXU91EMEacbFzfI4aw

image

6 « J'aime »

Je viens de prendre Descent Legendes des Tenebres en solde hier. Du coup maintenant, je me demande si vous avez des liens pour des inserts intéressants et pas trop trop cher (même si pas parfait), permettant au moins de ranger le boss sans être démonté

feldher. un vrai bonheur

1 « J'aime »

Je trouve franchement qu’un insert n’a aucun intérêt pour ce jeu :slight_smile:

2 « J'aime »

Pareil j’ai pris le feldher il est top et fait gagner bcp de temps pour la mise en place et le rangement en fin de partie. :+1:

Merci, je vais regarder ça pour Feldher !

C’est pas gênant du coup le boss « en kit » quand tu peins les figurines ?

Pour l’installation ce qui prend du temps c’est la mise en place des éléments en 3d pour le reste il y a très peu de choses sur la table.

J’avais une petite boîte en carton avec l’ensemble des tokens dedans ils sont suffisamment différents pour ne pas avoir à chercher. Cette boîte passait largement dans la boîte du jeu.

Les éléments 3d avec un minimum d’organisation ils sont empilables et c’est donc facile de les retrouver.

J’ai fait toute la campagne et je n’ai jamais ressenti le besoin d’un insert

My two cents

1 « J'aime »

Le jeu est jouable à partir de quel âge sans être trop guidé ?

Par contre le feldher ne remplira pas ta deuxième demande, à savoir « pas trop cher ».
Il est top mais il coûte une blinde.

1 « J'aime »

Ce que je conseille c’est d’avoir vraiment 2 étages pour ranger et trier les éléments 3d dans la grande boite, ça fait vraiment gagner du temps à la mise en place par rapport à un bordel au fonds de la boite.

Et aussi les tuiles, ça prend du temps également. Soit les classer au début de chaque quête, soit les ranger à part dans un trieur.

On sépare simplement les tuiles en 2 paquets genre 1-10 et 11+ en début de partie, c’est vraiment très rapide. C’est quand même moins critique que les terrains je trouve.

1 « J'aime »

Idem on les trie en début de partie et après c’est facile de les retrouver