Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

spoiler nombre de scénarios

Il y a 16 scénarios en tout 14 principaux (! jaune), 2 side quest (! noir).
Enfin je n’ai pas terminé il nous reste un scénario avec Vaerix puis ce qui sera notre 16e.

1 « J'aime »

J’ai fini les fanatiques mais vraiment dans la douleur…
J’ai attaque les fées, dur aussi. Je vais essayer d’être plus régulier pour les finir vite fait et enfin attaquer les héros !

1 « J'aime »

Courage :+1::+1::+1:

Pareil faudrait que je m’y remette mais avec les chaleurs et l’été j ai une de ces flemmes…

1 « J'aime »

Histoire de bien continuer à en « profiter » je suis aussi en train d’imprimer du mobilier 3D :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu es fou, de la peinture en plus :sob::sob:

1 « J'aime »

Wip des fées. Sculpture chaotique, schéma de couleur anarchique :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Le résultat de ta peinture est magnifique mais la DA de ce jeu me rebute toujours autant… c’est vraiment hideux (et pas dans le bon sens du terme…)

2 « J'aime »

ça y est on a terminé.
Je suis en train de structurer ma critique encore mais on a globalement bien aimé. Le jeu n’est pas pour tout le monde bien sur et a des particularités qui ne plairont pas (en dehors de l’appli qui de toute manière sera clivante quoi qu’il arrive).

Spoiler dernier scénario

On joue au niveau 3 sur 4 (qui nous a permis de gagner tous les scénarios (sauf la toute première sidequest) sans trop transpirer.
Et on a perdu une fois le dernier scénario, les 2 premières map ont été assez simples et bien maitisées mais même si on est arrivés full vie, le pop continu de 2 ennemis par tour nous a submergé (plus le pop surprise quand tu actives le lutrin) on a été submergés mais surtout la sélection aléatoire de la cible de Xenith a fait que sur 4 tours Galaden a été choisi 3 fois, il est donc tombé sans qu’on puisse vraiment l’aider (à cause de la nuée de monstres au milieu qu’on essayais de kiter).
La 2e fois c’est passé bien plus simplement, bon déjà on a fait en sorte d’avoir pas mal de tokens de canalisation pour réussir le test cruxial quand il te fonce dessus pour fracasser le pilier. Ensuite on a un peu transpiré quand un joueur (Syrus pas le plus solide en plus) a lancé ses 2 dés noirs + 5 tokens de reroll, avec son +2 il lui fallait au moins un 3 étoiles, sur les 7 dés au total il a donc raté 7 fois 1/3 :slight_smile:
Ensuite on a fait quand même au moins un peu le ménage en tuant peut être 30 à 50% des pop (pas certain à 100% mais il restait moins de choses).
Je peux comprendre que les pop infinis ne plaisent pas à certains, mais je trouve que la sensation marée qu’il faut contenir est sympa si ça n’est pas utilisé à tous les scénarios (ce qui est loin d’être le cas la plupart du temps à partir de la moitié de la campagne il est rare que plus d’un ennemi survive à l’ouverture d’une salle il faut dire).
Le joueur qui avait pris le trinket donnant des bonus pour taper le mob qui avait le plus de vie a bien été déçu qu’on tue pas Xenith :slight_smile: (en plus ses 999pv le neutralise complètement ce qui est un peu dommage vu qu’on ne peut pas lui faire baisser ses pvs.

Je serais aussi curieux de voir si les choix de la fin genre Zacareth ou Waikar (on a choisit Waikar) a réellement des conséquences sur le déroulement du dernier scénario.

Et donc au final je suis curieux de voir ce qu’ils vont faire pour la suite, cette extension sidequest (gencon?), comment sera il utilisable (surtout si on a fini la campagne?). Et les actes 2 et 3, l’histoire globale n’est pas terminée, mais je les vois mal être en mesure de pour suivre la progression au delà des 4 xps, les 6 persos prendront leur « retraite » et ça repartira sur la suite de l’histoire globale. Surtout que forcer l’achat (ou la conservation) de la première boite est un risque de se réduire le public. Est ce qu’ils mettront une option pour ceux qui ont la 1ère boite d’activer une option permettant de voir aussi les anciens monstres apparaitre histoire que ça soit pas perdu je me pose la question, c’était un peu le chois de legend of the alliance ou Road to legend (faisant apparaitre parfois un snowspeeder au milieu d’un complexe de l’empire…).

4 « J'aime »

Tiens au fait j’ai un peu regardé ce qu’il sauvait à la fin de la campagne, et il ne fait pas de sauvegarde finale après le dernier scénario (comme ce qui est le cas dans beaucoup de jeux vidéos), ce qui va pas mal dans le sens d’un acte 2 complètement indépendant, et je dirais même peut être que le gros choix qu’il y a la fin ne changera rien du tout sur la suite, la seule chose qu’on peut faire c’est retourner au dernier shop en faisant un restaurer donc après ce choix.
Il n’y a que les sauvegardes auto de début de tour.

1 « J'aime »

Ce n’est clairement pas le modèle que j’espérais pour ce Descent ! :pensive:

C’est ce que je me suis également dit en reprenant ma dernière sauvegarde, mais peut être la résolution finale n’est pas essentielle , ou peut être y aura t il des scénarios supplémentaires avant le chapitre deux ?

En théorie la première extension est une/série de sidequest. Il faut espérer qu’ils prévoieront un moyen de les faire à postériori à l’aide de la sauvegarde.

Pour l’acte 2 tout va les pousser à ne pas réutiliser la sauvegarde (sauf peut être ce fameux choix final mais comme je n’ai pas vu l’autre je ne peux pas savoir à quel point ça change vraiment la situation).

ps : je suis en train d’écrire ma longue critique…

Qu’est ce que tu espérais?

J’espérais un modèle plus proche de Descent 2, avec plus de « petits » contenus annexes après l’achat de la grosse boîte, et pas plusieurs grosses boîtes hors de prix.

Je me doutais bien que ce ne serait pas le cas au vu de l’importante personnalisation des héros via la campagne narrative, mais j’espérais quand même !

Je ne savais pas si tu parlais du système en général ou de ça. On dirait qu’ils ont choisi de ne pas faire une gamme à rallonge cette fois, 2 ans et toujours pas encore de news réelle de cette première extension. C’était aussi peut être une sonde du marché.

Je me demande même s’il va y avoir une suite…Je n’ai pas l’impression que le jeu se soit super bien vendu et avec la hausse des prix…

Je me pose la question aussi, malheureusement je n’ai pas de source interne ce coup ci :slight_smile:

1 « J'aime »

Et mon long texte…

2 « J'aime »

Il me semble que tu fais une erreur au début de ton txt, pour moi tu dois jouer 2 persos minimum.

1 « J'aime »