Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

Alors je te rassure je suis looooiiin de penser ça (d’ou ma remarque sur le volume de ventes de la core vs renta DLC… et eux doivent avoir des chiffres)

Je me pose la meme question (pour d’autres raisons), a titre personnel je pense que pour un jeu a 80-100 balles 10€ c’est crème, 20€ c’est un peu une limite haute, pour Descent je pense que tu peux doubler (ressenti vs prix du jeu tout ça)

Je n’avais pas cette notion :slight_smile:

Enfin ils ont aussi l’autre modele avec SDA & Demeures, donc ca aurait fait / ferait sens que Descent suive le nouveau modele (SDA) plus que l’ancien (Road to Legend, comme tu dis comme IA l’objectif était de refaire surfer un « vieux » jeu sur la mode du coop)…

Mouais c’est long après la sortie pour une side quest… et ça va être vachement compliqué de trouver une cohérence tarifaire entre le contenu, leurs autres modèles, la side quest unique et le prix de la boite de base… tu vas te retrouver avec des mécontents de toute part :slight_smile:

Sur journeys les DLC étaint genre à 7€ de mémoire, pour des ventes je pense bien plus élevées que cet act 1 (bon ok on a en fait aucune idée du succès de Descent), en tous cas pour un boulot bien moins important en terme de développement (ces campagnes sont infiniment plus simples que la campagne de Descent).

Et je continue à penser que c’est difficile à caser avec l’écriture de la campagne principale qui repose quasiment autant sur l’écriture des personnages que sur l’histoire principale (un peu comme dans Middara quoi ce qui n’est pas si courant dans le style).

Ne pas sortir de DLC renforcera aussi les ventes de Ghosts.

Bref je n’y crois vraiment pas.

Comme pour les petites boites de Journeys, je pense que ça ne sera pas un soucis, c’est un modèle que les joueurs de Descent connaissent bien (la montagne de lieutenants V2 le prouve).

oui et non… je pense que ça va dépendre du prix (et je doute que 30-40€ pour une mission ne fasse pas bondir un paquet de monde, et je soupçonne que ce ne sera pas beaucoup moins cher)

Ca sera pas 30 ou 40€ on sera sur le modele de Journeys

Yep je pense mais je pense que pour un unique scénario ça sera pour beaucoup « vraiment trop cher » mais vu le prix de la core ça ne serait pas deconnant

Les héros arrivent !
Plus qu’à attendre les autres !


8 « J'aime »

Classe !

Les vacances de Pâques sont terminées, on reprend les pinceaux

5 « J'aime »

Update.

  • UX improvements to the Crafthall: The ability to view currently equipped weapon parts, and the ability to immediately equip a crafted weapon part.
  • UX improvement to enemy spawns: Selecting an enemy portrait during its spawn message will recenter the camera on its spawn location.
  • Fixed an issue that caused base items to be rewarded after already obtaining the upgraded version.
  • Fixed an issue that caused certain items to become unobtainable.
  • New language content added.
  • Various other bug fixes and improvements.

Bug de l’item de base corrigé qu’on pouvait looter de nouveau à priori.
Le bouton pour voir dans la partie craft l’amélioration équipée améliore un peu le truc.
Bon ça n’existe pas dans le shop mais bon il y en a 1 ou 2 par shop c’est disons un peu moins chiant.

3 « J'aime »

Aaaah! Ca leur aura pris du temps :slight_smile:

J’aime beaucoup ton choix de couleur sur le pilier, on dirait une ruine engloutie depuis des années :star_struck:

L’idée initiale était de peindre le pilier sur des nuances de gris. Mais le rendu final étant fade, j’ai appliqué des glacis de vert, et je l’ai conservé ainsi.

La peinture c’est cool, la pièce terminée ne ressemble que très rarement à notre « plan » de départ. Libre court à sa créativité tout en étant dans une bulle de sérénité.

1 « J'aime »

On a du mal à organiser nos sessions de jeu mais hier très grosse sessio, 3h30 par scénario + phase de ville associée.
On a fait notre 11e scénarios, donc plus que 5 avant la fin à priori, ils arrivent à plutôt renouveler scénarios ça va (bon c’est du DC donc la routine s’installe forcément).

Les améliorations de l’interface sont appréciables pour le craft, non seulement tu vois ce que tu as d’équipé mais tu peux aussi équiper directement l’amélioration après l’avoir faite et c’est mieux que de retourner dans le premier menu et retrouver ce que tu viens de faire.

L’un des persos a déjà terminé ses feats (Galaden). La plupart ont toutes leurs compétences et 3 xp.

J’alterne entre Kehli et Vaerix et je dois dire que je ne suis vraiment pas motivé par les skills de Kheli qui me paraissent vraiment pas top/intéressants, à part peut être le skill qui permet de faire une interaction gratuite après avoir attaqué (économie d’action) pour le reste c’est quand même pas dingue, mais il me manque 2 compétences (le perso à qui il en manque le plus) on verra si je change d’avis (je me concentre sur elle pour essayer de finir son développement).

Une question dont la réponse sera probablement à donner en spoiler, le porte bonheur niveau 2 possède la phrase « vous êtes particulièrement chanceux », quelqu’un a compris ce que ça faisait exactement?

Niveau accessoire il y en a quand même beaucoup, mais au final avec 1 seul slot certains sont vraiment tellement plus efficaces qu’on ne se servira que d’une petite minorité en fait.

Pour le moment on n’aura donc perdu que la première side quest, et on a peu transpiré sur les 3 dernières (par rapport à d’autres), on commence à avoir un peu de marge de manoeuvre.

Ah si un truc on a quand même looté un truc qu’on avait déjà, soit ça n’est pas complètement corrigé, soit la table de loot était merdique sur notre sauvegarde et ça ne s’appliquera qu’aux nouvelles saves.

3 « J'aime »

On relance une campagne en utilisant TTS avec un banni, @spout, et qqun qui n’est pas ici.
Je suis assez surpris du mod ça tourne plus facilement que ce que je pensais, la mise en plus à plusieurs n’est pas pénible, même la gestion des hauteurs passe assez facilement.

L’un d’entre nous qui a 2 moniteurs fait tourner l’appli et la stream via un petit site de partage (talky.io) d’écran, et je n’avais jamais vu cette option de la tablette tts qui permet de faire pop une petite fenêtre mobile qui permet de pas avoir à regarder la tablette qui n’est pas forcément pile à côté de l’action, là on voit tout en permanence, j’essaierais de faire un screen la prochaine fois.
Le seul truc qu’on ne peut pas faire c’est bien sur appuyer sur la tablette pour agir même si on est tentés :slight_smile:

Au fait un truc que je n’avais pas précisé, les sauvegardes sont compatibles entre IOS (au moins pas testé andoir) et le PC en copiant le répertoire sans probs. Il faut juste choisir manuellement la dernière sauvegarde quand on relance sur une autre plateforme il y a la date et l’heure dans le titre mais il choisit pas la dernière (car en fait il le fait sur l’heure réelle du fichier qui n’est pas forcément la bonne quand tu fais un copié collé).

1 « J'aime »

C’est vraiment chouette de savoir qu’il y a des améliorations au niveau de l’interface, y a pas mal de petits points d’ergonomie à améliorer. Notamment autour du craft :star_struck:

Il ne nous reste que 2 scenarios, pour prevoir la prochaine sceance j’i cru comprendre que le dernier était plus long mais genre 2 fois plus long qu’un scrnario normal ? En fin de campagne on tourne sur les 2h30 ou 3h par scenario avec la phase de ville correspondante

Oui il est plus long, il se déroule en 3 phases légèrement plus courtes qu’un scénario normal

Oui on a mis 5h30, on l’a coupé en deux d’ailleurs

Le dernier scénario dont vous parlez c’est le 15e en comptant la quête annexe ?
Juste histoire de savoir où notre groupe en est de la campagne svp :slightly_smiling_face: