Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

Il est temps de reprendre les pinceaux en mode rapidos! Je fini de jouer a Legendary Encounters et après je m’attaque enfin a Descent

4 « J'aime »

Maintenant les golems

7 « J'aime »

OK donc toi t’es le genre à peindre un groupe de vilains par jour ?
La boîte va être finie dans 15 jours à ce rythme :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est l’idée. Maintenant je ne sais pas si je tiendrai le rythme, surtout que je commence par le plus facile.

Mais pour l’instant la motivation est là.

1 « J'aime »

Tu vas avoir des problèmes.
Les peintres à faible rendement vont maintenant éviter de t’envoyer des cœurs.

Je propose d’avoir la possibilité de mettre des cailloux :innocent:

2 « J'aime »

Je prends aussi les cailloux ! J’ai un remblais à faire :sweat_smile:

Wight is wight
Dylan is Dylan
Wight is Wight
Viva Donovan

Hem… Les wights ^^

15 « J'aime »

Tu me déprimes

1 « J'aime »

M’enfin ?! Tu as fini le peindre Descent si je ne m’abuse ? Et de fort belle manière qui plus est ^^

Enfin c’est pas mal non plus ton résultat hein :slight_smile:

De toute beauté.
Si j’ose dire.

Que nenni mon brave !
Il me reste les fées, les fanatiques, les héros et le big boss.
Encore 2-3 ans :slight_smile:

1 « J'aime »

Et un seul scénario a jouer ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Encore 2-3 mois !! Courage !

1 « J'aime »

J’ai 4 semaines, on a suspendu notre campagne pour faire le final full peint.
Et là je passe 15 jours à Palma. Ça sent déjà l’échec ce challenge :smile:

1 « J'aime »

Vivement la seconde campagne en DLC pour jouer full paint (c’est plus jouable comme challenge :smiley: )

1 « J'aime »

Je ne suis vraiment pas persuadé qu’ils vont en sortir en dlc, déjà que la petite extension traine

1 « J'aime »

C’était un peu « blague » ma phrase, mais je pense qu’économiquement ça ferait sens et ça aiderait une deuxième vague d’acheteurs à passer le pas (ceux qui ne sont pas prêt à mettre ce prix dans une boîte one shot)…
… mais je pense que la décision sera liée au nombre de boites vendues (sûrement « pas tant que ça », enfin à l’échelle FFG quoi) et donc au potentiel de vente du DLC.

Mais je pense que plus ce chiffre est faible plus tu as plus de chance de voir une DLC pure avant une extension physique (et vice versa)… c’était quoi la petite extension déjà ? Un truc pour « améliorer » la campagne ou une autre campagne ?

Juste une ou deux side quest, ils ont vraiment pas donné de détails (sortie gencon?).

Contrairement à ce que certains pensent je pense qu’écrire, tester et implémenter une campagne n’est pas si simple que ça, ils ont mis beaucoup plus de temps que ce qu’on pense à faire la première et qu’ils sont plus sur l’acte 2 que sur une 2e campagne.

Je me demande aussi beaucoup quel est le prix acceptable pour une campagne full démat, 10, 20€? Dans le monde du jeu de plateau on a un peu plus de mal que dans le monde du jv avec du contenu non physique (prix du jeu = quantité de matériel).

Et je pense aussi que leur modèle centré sur l’histoire de personnages vraiment nommé complique un peu la chose, ils ne peuvent pas continuer la progression de l’acte 1, on aura quasiment tout débloqué niveau compétences/craft. Il faudrait donc reprendre de 0 la progression avec les mêmes personnages (vu qu’ils sont limités au contenu de la boite). Mais l’emphase sur l’histoire des personnages rendrait ça plus qu’incohérent, alors on en a vu d’autres dans ce genre de jeu je le sais mais on n’est justement pas dans la v2 ou les persos n’ont qu’une ligne (au mieux) de background.
Je pense qu’ils se sont un peu enfermé là dedans (volontairement ou non), je serais (agréablement) surpris qu’ils aillent dans cette voie mais je n’y crois pas.
Le but des campagnes DLC de Road to Legend était (et ça a marché) de vendre les vieilles extensions, la rentabilité y était aussi lié, je ne suis pas certain que ça arrive à convaincre du monde de sauter le pas.

2 « J'aime »

c’est le résumé post gencon de genre l’automne dernier

, we also teased a sculpt from an upcoming expansion, Ghosts of Greyhaven. This expansion is a side-story that can be incorporated into your Act I campaign or played as a standalone adventure. Act II is still a ways off, but development is going smoothly, and in the meantime fans of Descent can look forward to Ghosts of Greyhaven to tide them over!