Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

Car comme dit plus haut, l’objet trouvé pointe vers un ID en base donnée. Si cet ID est mal référencé en base de donnée pour la VF alors cela pourrait pointer sur une autre carte

Ce ne sont bien sûr que des suppositions, on ne ait même pas comment sont stockés les infos dans la base de donnée (si il y en a une)

OK je vais regarder mon inventaire en anglais pour voir si j’ai un autre item qui apparait.
Merci pour l’explication !

edit : jeu basculé en anglais, aucun changement.

Comme ça on est fixé, même si c’était peu probable, c’est sûr que ce n’est pas ça.

Ou comme dirait @blobe : « C’est de la merde. »

ca sent le random pour aller chercher un loot dans la base…

clairement.
D’où le « job de fainéant » :slight_smile:
Ca doit bien être faisable de retirer de la base de donnée le loot déjà acquis, vu que c’est l’application qui gère cet aspect.
Et encore plus l’équipement de base.

oui c est pas impossible de ‹ ‹ lire › › ce qui a deja ete attribue et de le soustraire. un oubli a la con de la situation

patch

• Display a message when enemies get damaged by affliction
  • Adding notches to enemy color tags in text
  • Visual and usability updates to in-app Rules Reference
  • Various bug fixes and improvements

En effet je viens de faire une partie et quelques petits changements. Le calcul du temps de campagne est bon maintenant (j’en suis à 63h… Oui je suis lent :smiley: )

J’ai eu l’impression de rouler sur le jeu ce soir colle si les ennemis avaient été revus. Je n’ai pas lu le patch note mais bizarrement certaines anciennes capacité d’ennemis n’ont jamais été activées (comme le sait des héraut dragon bien pénible)

Je suis sur la dernière mission qui est très longue, heureusement elle est décomposée on peut donc sauvegarder (j’ai passé 3h ce soir + 2h un autre soir et il me reste la dernière étape)

Bon ressenti sur cette dernière mission, pas la frustration de ne rien pouvoir faire ( pop des monstres qui ralentit considérablement la progression)

Allez je met ici un lien vers direct vers le sujet de la partouze, j’ai peints les hérauts (et non pas encore les héros…)

Ca avant, reste 15 figurines dont les 6 moins enthousiasmantes et le reste au contraire ce sont les coups de coeurs (bon Brynn ça dépend des jours, y a quand même des fois où je bloque sur ce putain de casque :slight_smile: )

3 « J'aime »

Hier grosse session, 8 et 9e scénario de la campagne, celui de Vaerix et le premier scénarios optionnel (sorcière).
Première défaite de la campagne, sur le scénario optionnel. On a vraiment trop trainé (quelque chose qu’on n’avait pas compris du tout) et l’un d’entre nous est tombé, mais c’est pas passé loin de réussir, on a été trop greedy car on pensait avoir gagné mais ça n’'était pas le cas. Un peu con. Mais c’est bien quand c’est tendu comme ça (celui de Vaerix l’a été beaucoup moins).

scénario optionnel sorcière des bois

On n’avait pas compris qu’il fallait tirer sur le levier, on pensait (logiquement faut dire) que ça ne servait qu’à ouvrir la grille, donc quand on regardait le bouquin il y avait un bug d’affichage, au milieu du texte il y avait un « none » car le pilier donnant les informations n’était pas sorti (et donc n’incorporait pas son indice au milieu du texte) résultat entre tous les ennemis de la pièce qu’on a ouverte et ceux qui s’étaient accumulés derrière la grille on a pris trop cher et l’un d’entre nous est tombé une 3e fois.
On pensait avoir raté un truc qu’on n’avait pas compris sur l’énigme et on a essayé genre toutes les combinaisons, mais si le pilier n’était pas sorti c’est en fait impossible de réussir il ne valide pas.

Je me suis fait avoir sur ce scénario aussi et je crois qu’on est pas les seuls, j’avais cru voir un post sur BGG à ce sujet

Dernier scénario fait ce jour.

La dernière étape de ce scénario est juste horrible et de plus l’application était buguee (impossible de déclencher l’objectif final)

Ayant fini la campagne je revends le jeu si il y a des intéressés. Après les deux premières phases de cette mission j’hésitais, là je n’hésites plus. (Je ne suis pas commercial :slight_smile: )

Pourtant j’ai envie de l’aimer il y a plein de choses bien. La boîte est trop grosse pour rester à prendre la poussière

Ah, nous il ne nous reste plus que le dernier à faire.
On a mis une petite pause, je vais essayer de me secouer pour qu’on fasse le final full peint.
Un peu rassurer par certains trucs (les potions des exploits, lorsqu’elles sont débloquées pour la deuxième fois sont bien de niveau 2)
Un peu blasé par la gestion de l’inventaire (donc c’est confirmé, dès qu’on passe un objet de niveau 2, le jeu nous fait looter ou rend accessible au commerce le même item en lvl 1…)
Il parait que le dernier scénar est particulièrement long, et peu se scinder en 2-3 parties, tu confirmes @PsyKro ?

Oui en 3 phases distinctes (réinitialisation de la map). Perso j’ai abandonné dans la 3eme phase et pas l’envie de recommencer

Le dernier scénario est très long 6h30 pour nous. On l’a fait en deux fois, c’était une première. On a sauvegarde comme on a pu et on repris de là.

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont fait toute la campagne, y’a combien de scénarii en tout ?
1 par héros + combien d’autres ?
Merci :relaxed:

Une quinzaine de scénario
Mais c’est plus que 1 par héro. Sur chaque scenario (ou presque) il y a un hero imposé

Sauf erreur de ma part, c’est 16 scénarios.
On en a rencontré 2 qualifiés d’optionnels, je ne sais pas si ils sont comptés dans les 16 ou pas.

1 « J'aime »

Ah ouais, on est loin du bout avec mon groupe alors :sweat_smile:

Mes spectres !

J’ai un peu foiré mon premier OSL à l’aéro… J’aime quand même assez le rendu :slight_smile:

Prochaine étape, les fées.

1 « J'aime »