Au passage vous arrivez à prévoir à chaque fois quels seront les dégâts infligés? J’ai l’impression que l’application de la défense n’est pas toujours stricte et je ne comprends pas pourquoi.
Et comme vous le voyez juste après juste 1 seul dégât bloqué.
Le coup d’après il bloque bien 11 dégâts.
Puis 5 dégâts il n’en prend donc qu1 (alors qu’il a 12 d’armure…).
Bref soit c’est un bug soit j’ai raté complètement une donnée, je suis incapable de prévoir combien de succès il va falloir. Le paragraphe du guide est plus que succinct sur le sujet.
Je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Pour la défense, elle est aléatoire.
Le chiffre indiqué à côté du bouclier quand on regarde le profil du monstre c’est le maximum de défense, et donc l’appli génère aléatoirement un chiffre entre zéro et le maximum à chaque attaque. (c’est le chiffre qui apparaît à côté du bouclier lors de la résolution de l’attaque)
Scénario 5 et 6 hier (galaden et Kehli), on a sérieusement dérapé sur le temps de jeu 9h pour les 2 + les 2 phases de ville, ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que l’appli nous dit qu’on aurait fait les 2 scénarios en 5h 5h30 (la fenêtre de fin de mission), ce qui voudrait dire genre 3h3O de ville, j’ai un peu de mal à y croire, alors certes on a eu énormément d’évènements bleus extérieurs et qu’on en a profité largement pour exploiter le shop, et profiter de son renouvellement après chacun pour tenter d’optimiser mais bon ça fait un peu peur.
La petite aide de jeu qu’ j’ai montré plus tôt aide quand même pas mal et limite bien les aller retour entre les fenêtres (dont l’ergonomie est pas top).
Un truc vraiment très naze ce sont les « étoffes » (wrap en anglais) de Syrius qui ont le même nom mais pour des armes différentes, on a compris qu’après que les 2 avaient un sens différent (vertical ou diagonal) mais bon c’est le seul qui est dans ce cas c’est un peu con…
Sinon hasard les 2 seuls améliorations d’arme qu’on ait récupéré sont pour Vaerix alors que les autres n’en ont pas vu. Il va vraiment devenir assez fort (déjà que pour un soigneur il tabasse pas mal rien qu’avec son skill qui fait +1/+2 succès en mettant de la fatigue. Je sais pas trop comment jouer Kehli avec ses skills de canalisation qu’on peut transmettre, ça coute quand même assez cher 1 action pour filer le bonus à quelqu’un d’autre, à moins d’un cas très particulier, c’est juste plus intéressant (en terme d’économie d’action) de les garder pour toi.
Scénario 5 Galaden
C’est le scénario que nous avions perdu dans notre tentative de campagne précédente, avec 3 personnages (et donc un boss avec les même 180 pv je comprends toujours pas pourquoi ils font ça).
Là on réussi miraculeusement, avec les 4 personnages en héroique qui ont tous été blessés 2 fois, et genre 2 ou 3 pvs restants à la fin. Je jouais Vaerix et j’ai du passer les 3 ou 4 derniers tours à me mettre loin et rien faire pour pas faire perdre le groupe (j’avais genre 3 pv… assez tôt dans la partie).
La capacité des loups funestes qui filent 2 fatigues à tous les autres personnages s’il attaque quelqu’un de blessé est une vraie malédiction.
Seule victime du scénario, un coffre que nous n’avons pas pu récupérer (ce qui est un déchirement pour les looter fous que nous sommes).
Même si la mécanique de repop permanent peut paraitre pénible mais les scénarios ou ça se finit comme ça sur le fil sont quand même les plus satisfaisants. Bien sur si on avait perdu on aurait maudit les designers pour cette mécanique injuste
On a de même « soucis » avec les durées de jeu. Hier on a joué de disons 13h30 à 18h30, et le jeu nous annonce 3h30 de temps de mission. Après on passe sûrement beaucoup de temps sur les phases préparatoires sans s’en rendre compte.
Même chose, on a trouvé très nul que pour Syrus ils aient choisis le même nom pour l’amélioration de deux armes différentes.
Et comme toi, au début c’est Vaerix qui a eu ses améliorations d’armes, les 4 très rapidement
Sur les premiers temps de jeu, c’est vrai que c’est un des héros qui fait le plus mal, notamment grâce au skill que tu as nommé, et sa capacité à payer pour avoir un éclair, ce qui colle pas mal avec ses deux armes.
Dès qu’on est arrivé à 2XP chez nous, il a été dépassé dans la capacité à infligé du DPS et s’est vite retrouvé dans un rôle de healer/soutien où il excelle, mais il reste très polyvalent, notamment grâce à son allonge quand il utilise sa lance.
On sent qu’il nous manque quelque chose dans les missions où on a décidé de jouer sans lui, autant Veinard et Galaden sont interchangeables, ou encore Kehly peut suppléer Brynn dans le rôle de tank même si elle sera moins efficace, autant Syrus n’arrive pas à compenser l’absence de Vaeryx.
On a débloqué hier notre troisième arme de niveau 2, pour Kehly, alors qu’elle entame son douzième exploit. Cela tend à confirmer une de nos hypothèses, jusqu’à présent nous en avions débloqué 2 pour Galaden qui a fini ses exploits (et qu’on ne joue donc plus depuis…), on a deux autres héros qui viennent d’entamer leur douzième, on regardera la semaine prochaine si les recettes tombent.
Pour Khely, aujourd’hui pour la première fois je n’ai pas joué ses cartes compétences qu’elle refile aux autre héros. C’est vrai qu’elles sont pas mal (notamment l’amélioration d’arme), j’ai globalement le sentiment que le fait de garantir 3 succès de plus à un autre héros vaut le coup de se passer d’une action de Khely (le dé noir n’est vraiment pas terrible) surtout quand tu es sur un tour plutôt mort.
Je joue beaucoup sa grenade spéciale dont le verso n’est pas mal non plus, et là j’ai complété avec une de ses compétences qui facilite ses résolutions de tests, Kehly est vraiment performante dans ce rôle (bon sauf pour l’agilité )
Bon je crois que l’appli nous a fait le foutage de gueule ultime hier après-midi.
Petit tour au marché avant d’entamer notre quête, le jeu nous propose d’acheter l’arbalète ajustée, soit l’arme de base de Kehly. Oui, au niveau 1 (on a bien vérifié). Sachant qu’à la quête précédente on a looté le niveau 2 de cette arbalète…
Forcément on s’est abstenu de faire cet achat.
Pour nous récompenser de notre choix judicieux, le jeu nous a fait looter cette même arbalète ajustée de niveau 1 au cours de la quête.
Entre ça, et le bug sur l’exploit de Veinard (ouvrir 4 coffres) qui n’a pas été pris en compte (peut-être parce que dans cette quête ils étaient associé à l’objectif et que les programmeurs n’ont donc pas correctement taggé les coffres ? On en saura plus à la prochaine)…
Franchement, heureusement qu’on aime bien ce jeu, tous ces fails au fil des week-end sur l’appli sont fatiguants.
Et le plus énervant c’est que ce sont des bugs à la cons, et qu’ils ne sont pas réparés ou que rien n’est fait pour amélorer l’expérience de jeu.
On a un rythme tranquillou, à base de 2 séances par mois à peu près, je ne veux pas croire que des anglophones n’ont pas déjà poncé le jeu et fait remonter tous ces couacs à la con dont je me plains tout le temps.
Ca fait chier qu’ils ne se sortent pas les doigts du cul pour reprogrammer un truc plus sympa.
Franchement ça me donne pas trop envie d’acheter les extensions à venir, pas à cause du jeu (on se régale quand même) mais parce que ça serait récompenser des fainéants qui se contentent du service minimum et encore, je suis généreux.
Il y a très très peu de posts de retours de bug sur BGG.
Pour l’arbalète tu as changé la langue pour savoir si c’était pas une erreur de trad? (je l’ai fait une fois pour vérifier un truc)
Je n’ai pas modifié la langue (même si comme toi on a déjà eu à le faire, notamment à cause d’un exploit « impossible » à réaliser pour Syrus, on voulait vérifier si la trad n’était pas foireuse) mais l’illustration laissait peu de place au doute. Et de toute façon au marché tu as la description des pouvoirs de l’objet. C’était bien l’arme de base.
Je crois que là où voulait en venir @Endevor c’est que peut-être que l’appli a peut-être fait une erreur de pointage sur l’objet à cause d’un oubli dans les noms qu’elle pointe en VF, non ?
j’ai pas compris.
Ce qui est sûr c’est qu’elle m’a proposé au marché et fait gagner un objet que j’avais déjà, et pour cause, c’est l’équipement de départ du perso.
Après je n’arrive pas à te suivre, je bite rien en programmation, mais je n’arrive pas à voir en quoi la langue intervient ici. Le jeu ne devrait jamais me proposer de gagner ou d’acheter un objet que j’ai déjà (c’est déjà récurent comme problème) d’autant que c’est un équipement de base, qui ne devrait à mon avis même pas rentrer dans le loot possible.
Je n’y comprends pas grand-chose non plus mais il me parait envisageable que, si dans la base de données utilisée pour sélectionner une carte random, tu as un mauvais nom attribué à une carte (à cause de la traduction par exemple), ça pourrait expliquer le bug.
Les experts en informatique/programmation peuvent venir me lancer des pierres si besoin.
oui si cible sur un mot cle non si cible sur un chiffre servant de cle auquel sont associees les différentes traductions. la comparaison avec le nom de l arme en anglais permettrait effectivement de vérifier
Mais effectivement la situation rencontree a de quoi gratter.
Encore une fois, l’illustration et la description correspondent bien à objet en question. Du coup je me demande si le changement de langue aurait une vraie incidence.