Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

A mon avis, ça va être comme assaut et legion. Taille différente des figs et hop tt le monde repassé à la caisse.
Les figs descent v2 sont vraiment petite. Je viens en 1 mois et demi de me faire la boîte de base, 3 e tensions et 16 lieutenant en peinture. Pfff plus qu à jouer avec l appli.

C’est surtout que les figs sont ultra moches. Déjà à l’époque c’était pas le top alors maintenant…
Descent 2 finalement j’avais laissé tombé après 2 scénarios. Le principe de l’overlord qui progresse me plaisait moyennement et j’ai vraiment bloqué sur l’équilibrage et les retours que j’ai eu du jeu.
J’ai opté pour Star Wars Assaut car mes gamins étaient plus enthousiastes mais il aura pas tourné beaucoup plus. Et d’une manière générale je trouve toujours problématique ces jeux où on se surcharge de matos et finalement Les V2 ou 3 sont pas mal des moyens de faire tout racheter. Et pour une fois je vais défendre CMON qui a la bonne idée de faire un kit d’upgrade offert à l’achat de la v2 de Massive Darkness.

2 « J'aime »

Si on a un kit de conversion comme entre la V1 et la V2 ce sera deja pas mal.
Si il est a prix reduit comme pour x wing ce sera encore mieux.

Sinon Edge vient d’annoncer qu’il y aura encore des infos de données durant la GenCon.

1 « J'aime »

Et c’est bien marqué sur la boite que c’est un DC coopératif, les fans d’origine du mode 1 VS All seront peut être mis de côté, ça a du sens au niveau du marché (disons à part être le seul sur son créneau ou presque) mais ils vont en froisser quelques uns (et encore plus si c’est avec appli obligatoire). Perso je ne rejouerais pas à ce genre de jeux 1 VS all et les 2 applis d’aujourd’hui font très bien leur taf.

1 « J'aime »

Chaque message de @Endevor sur ce sujet, je ne peux m’empêcher de l’imaginer scruter sous le moindre pixel l’image de la vidéo :smiley:

2 « J'aime »

Non en revanche je lis les 2 threads sur BGG :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil. Je suis un petit peu hypé.
Un petit peu.


On va faire de la place en fourguant MD v1 LIght bringer machin

Wootwoot jamais joué à la v1 / v2.
Ça va encore coûter une blinde c’est du ffg
Sinon ASE v2 dans 12 ou 24 mois ?

@ Endevor
La notion de app obligatoire n’est pas noté sur la boite contrairement à MoM donc on peut garder espoir pour un 1vsAll. La possibilité d’avoir les deux gameplay est un peu plus indéniable.
Mais je suis comme toi l’appli fait grave le taf et fluidifie à mort le jeu.
Et si je veux du 1 vs all ben j’ai mes campagnes RPG DnD ou CoFantasy.

Je suis un peu triste que les Sadlers ne soient pas dans le projet etant un fan de leur systeme MDS et Explosive Die…

C’est en revanche bien précisé coopérative dc sur la boite.

1 « J'aime »

Bon aucune info en plus, ils n’avaient pas prévu d’en parler du tout avant le « leak » sur le dépot de nom (j’ai un doute perso) et en parleront plus tard sur leur site.

Pour en revenir à Descent, est ce que quelqu’un a vraiment joué aux mod de Redjak? que ça soit RAMV ou RAOV? Je me demandais si je n’allais pas me lancer là dedans mais j’ai des questions sur la difficulté.

Non mais je suis aussi intéressé par les retours. J’ai déjà hésité plusieurs fois mais ça fait un paquet de matos à imprimer, du coup, j’ai toujours remis à plus tard…

Pour résumer voici ce que j’ai compris, il a fait 3 trucs pour Descent.

  • RAOV (overlord variant), là tu simules complètement les choix que ferait un overlord avec les règles non modifiées (pour simplifier) donc tu joues avec les cartes magouilles normales, ça parait assez complexe (pas compliqué mais assez lourd à utiliser en partie), il faut gérer son deck d’xp

  • RAMV (monster variant), là c’est vraiment une abstraction, tu ne joues qu’avec un deck d’event dont tu pioches 1 carte tous les tours, avec des cartes instant et des cartes globales (effet persistant qui est remplacé le précécent), un système de carte d’influence des lieutenants qui amènent des bonus persistants, en option un système permettant aux lieutenant d’intervenir sur le combat.
    Et l’IA est géré par une carte par type de monstre qui donne des instructions sur ce que fais le monstre, mais tous les monstres du scénario sont influencés par une carte d’IA qui est spécifique au scénario (une des raisons pour laquelle ça prends bp de cartes) qui simule le fait de « jouer l’objectif », du genre la selection de la cible normale c’est attaquer l’ennemi le plus proche, si tu joues le scénario X ou le but est de s’échapper avant le tour 8, la selection de la cible de tous les monstres devient en priorité celui qui est le plus près de la sortie, et en plus il essaie d’encombrer les couloirs.

  • un système de génération aléatoire de donjon (tu joues sans histoire) qui ne m’intéresse pas

RAMV semble être plus moderne plus fluide mais je ne ne suis pas rentré dans les détails.
L’intégralité de RAMV si tu as absolument tout le jeu (comme moi), c’est 430 cartes environ, soit genre 110$ sur MPC.
Il y a pas mal d’options pour tenter de rendre le jeu plus dur car de base ça serait assez facile.

Il y a moyen de jouer sans rien imprimer avec une appli web :
http://ramv-oet.azurewebsites.net/
Tu indiques ce que tu as (tu peux sauver car bp de cases à cocher).
Tu indiques le nombre de joueurs et le scénario que tu fais. Et ensuite ça te fait le deck d’event, ça te génère les open monster group.

5 « J'aime »

Merci pour ce retour :wink:

Il me semblait qu’il avait créé RAMV après RAOV, mais ma mémoire me joue des tour probablement. Pour l’un des deux, il me semble qu’un membre de BGG avait fait une trad française des cartes.

Merci pour le lien, ça peut être pratique pour tester sans imprimer :slight_smile:

Et pour RAMV, lorsque l’overlord gagne un xp ou un item tu rajoutes une carte bien chiante dans le deck (liée aux lieutenants).

Oui je me suis mélangé en écrivant, c’est bien RAMV qui est plus moderne et fluide.

1 « J'aime »

Les IA de scénario (encounter objective) sont communs entre les 2, l’IA générale est aléatoire et n’est pas spécifique à un monstre dans RAOV.

1 « J'aime »

Punaise c’est super confu. C’est pour ça que j’ai jamais plongé. C’est trop. Finalement l’app fait simple : spawn / des attaques basiques avec un bonus variable / des mouvements simples. C’est un peu ce qui manque. Et puis les surprises dans la v1 sont assez dures a gerer.

Franchement plus je lis et plus ça me demotive tout ce bazar de cartes a imprimer.

J’ai un peu la même pour Assaut sur l’empire. Je trouve que l’app fait bien le job. On va essayer les cartes avec un pote pour se faire une idée par curiosité. Pour descent V2 je ne ferais pas la démarche.

1 « J'aime »

Mais les tirs trop court, ça fait tellement le sel de Descent ! Moi j’adore.
Surtout qu’il y a toujours le petit questionnement "est ce que je tente un tir de loin qui pourrait foirer et qui de toute façon fera peu de dégâts si il passe, ou bien vais-je tenter le tir au contacte, au risque de prendre une risposte bien salée si je n’abat pas mes cibles ?
"[quote=« ZeRaccoon, post:40, topic:12629 »]
C’est surtout Entre la v1 et la v2 on a deja tellement tout, y a plus de sens à courir apres des figurines dans cette gamme. Espérons qu’ils proposent une vraie nouveauté gameplay et un minimum de conversion
[/quote]
De toi à moi, les figurines ils peuvent les reprendre, leurs productions sont bien dépassées là dessus. Et si ils pouvaient coller à une échelle plus traditionnelle…

2 « J'aime »

Justement, c’est cette part d’incertitude que je n’aime pas. Je veux dire partie d’incertitude due à la distance variable. Comme quoi, il faut de tout :smile:.

Pour la qualité des figurines, on est d’accord, c’est très en dessous des standards actuels (je ne dis pas quand le jeu est sorti à l’époque). Et aussi trop petit. Je trouve que Zombicide Médiéval ou alors Conan, c’est bien en taille.