Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

Il y a 1.44 cm en plus :slight_smile:

L’appli est dispo sur IOS.
Là ou je suis un peu d’accord avec Vasel, c’est le ridicule du casque de Brynn même si ça m’empêchera pas de jouer :slight_smile:

1 « J'aime »

Est-ce que c’est du second degré ? :slight_smile:
Parce qu’on est bien d’accord que 36" et 90cm c’est plus ou moins la même chose, ou alors c’est moi la quiche ?

1 « J'aime »

Ah sorry, j’ai lu 36 cm. Alors oui il est top. Il me plairait bien

Notez qu’apparemment c’est pas suffisant pour poser en intégralité la première map du jeu :slight_smile:
(à vérifier cependant).

Bon je suis en train de lire les règles et je pose ici quelques commentaires au fur et à mesure de ma lecture.

  • j’aime beaucoup la gestion des ennemis dans Rtl (ou legend of the alliance) ou un joueur fait son tour et et qu’un des groupes est ensuite activé au hasard, ça permet de pas tout prévoir, de se demander, et si celui joue, est ce que ça ne serait pas mieux de tuer l’autre etc. Là c’est différent, les joueurs font tous leur tour (dans l’ordre qu’on veut), puis tous les ennemis sont activés, j’aime peut êre un peu moins mais l’intérêt est de passer le plus de temps à faire notre tour « sans » se référer à l’appli, puis de faire toutes les activations des monstres d’un coup et de revenir aux héros ensuite. On va voir ce que ça donne, tu interagis quand même avec l’appli mais ça va très vite tu dis juste tel héros attaque tel montre avec tel arme, le héros en question t’annonce combien de succès il a fait (après avoir choisi d’activer tel ou tel pouvoir) et l’app baisse les pvs du monstre en calculant tout (en prenant enc ompte par exemple des résistances/faiblesses qui sont cachées tant que tu ne les as pas découvertes).

  • un héros a 1 mouvement et 2 actions (qui peuvent être des mouvements), on peut faire des mouvements avec les actions supp. 1 Mouvement donne ta valeur de déplacement, on peut intercaler des actions au milieu de ton mouvement (comme c’est habituel dans descent). Il y a bien du contrôle de zone, tu perds tous tes points de mouvement dès que tu arrive adjacent à un ennemi (valable des 2 côté), ensuite si tu gagne X points de mouvement tu n’en gagnes qu’un seul (ça ressemble au 5’ step traditionnel de la 3.5) c’est une sorte d’action de désengagement donc. Il y aura donc probablement moyen de jouer tactique avec ça.

  • Los de centre à centre, seul les terrains bloquants cachent la los, d’ailleurs l’appli peut te dire à partir de ta case ce que tu vois (ce qui c’est vrai serait impossible si les figs les cachaient vu qu’elles n’apparaissent pas sur l’appli)

  • tu peux attaquer avec une arme à distance si tu es adjacent à un ennemi

  • je complète au fur et à mesure ça va me servir de bloc note

7 « J'aime »

au passage une petite vidéo qui montre que tu n’es pas obligé de tout mettre en bordel absolu au fonds de la boite comme la review de vasel :slight_smile:
Bon faudra quand même faire un truc avec des boites amovibles pour améliorer tout ça.

5 « J'aime »

Pour info l’appli est disponible sur le play store Android :slight_smile:

Cherchez le jeu en vo descent legends of the dark.

Petite vidéo
J’ose pas la regarder cause spoil.
Je lirais vos avis

3 « J'aime »

C’est comme dans les films, à la fin les héros gagnent sinon tu ne peux pas faire un deuxième acte…
:face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

J’aime bien la vidéo, c’est la partie qui se passe avant la première présentation de gameplay par FFG j’ai l’impression.
Franchement ça donne bien plus envie comme ça, je commençais à m’interroger en voyant les vidéos FFG où ils roulaient sur les ennemis, là ça a eu l’air plus tendu et plus intéressant.
L’application a l’air très bien aussi, et elle a l’air de tourner sur ordinateur et non pas seulement sur tablette-smartphone, ce qui est un gros plus pour moi !

1 « J'aime »

apparemment non tu ne refais pas un scénario raté il y a des conséquences différentes

1 « J'aime »

A propos de l’IA on n’y a pas accès, dans RtL on a une série de règles à suivre, genre le plus proche ou le plus blessé etc.
Là pour éviter ça, c’est l’app qui dit tel monstre tente d’attaquer tel héros, s’il ne peut pas l’atteindre il se reporte sur le plus proche de lui.
Donc relativement peu de moyen de prévoir ce qui va se passer et anticiper (sauf si un perso se met hors de portée), on peut aussi coller les monstres pour qu’il ne puisse pas s’éloigner.
Mais en fin de tour, il y a parfois une indication sur ce qui va se passer le prochain tour, surtout visiblement si tout les ennemis vont essayer de descendre le même mec, et on peut essayer d’agir pour le protéger.

Oui il s’est passé un truc comme ça dans la vidéo du quebecois, l’appli te préviens qu’un des monstres regarde avec colère un des héros, et au tour suivant son attaque est juste folle.
Par contre je pense que que le joueur n’avait pas saisi les règles comme tu l’expliques, notamment le fait que si le monstre ne peut pas atteindre un héros il reporte son attaque sur un autre.
Et aussi cette histoire d’entraver les mouvements qui a l’air vraiment pas mal niveau stratégique.

C’est super important, c’est pour ça que je pense qu’il sera viable de jouer un vrai tank (comme dans les MMO). Si tu commences une action ou ton tour à côté d’un ennemi tu es impeded (entravé?), au lieu de gagner ton mouvement tu ne peux faire qu’un seul.
Sauf un certain type de mouvement appelé « shift » qui ne se fait que via des actions spéciales.

En phonétique ça ressemble méchament à une sale insulte quand même…

4 « J'aime »

Je reviens sur ça, du coup j’ai un peu regardé le prix des game mat, si il est bien imprimé sur un tapis néoprène en 2,5/3mm le prix n’est pas si déconnant que ça en fait… La taille me parait juste par contre.
J’avais découpé un carré de 120 par 120 pour Infinity, j’aurais bien posé un joli game mat dessus pour rentrer dans l’ambiance mais les 4x4 pieds me foutent dedans de 2cm… :frowning:

J’ai viré le d en trop mais ça change pas grand chose :slight_smile:

Si je comprends bien si on commande sur Philibert on recevra le jeu en VF? Vous pensez que ca sera livré début Septembre sans retard ?

J’espère avant perso.

L appli est déjà dispo et en français, la boîte est réservée chez le cremier !

J espère qu il sera la pour mi-août ça serait top !!

si c’est livré début sept ça serait déjà pas mal