Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

Quand j’ai précommandé fin juillet chez Philibert, ils annoncaient fin-aout / début septembre.
Maintenant ils n’annoncent plus que la réception des boîtes chez eux début septembre, avant qu’eux même n’effectuent les expéditions.
Mon enthousiasme vient d’en prendre un coup !

Les premiers retours sont assez enthousiastes après 1 2 ou 3 scénarios, mais bon ce sont des gens qui globalement aimaient déjà bien RtL (et n’étaient pas anti appli contrairement à la masse des 1 qui ont été mis avant la sortie par principe :stuck_out_tongue: ).

1 « J'aime »

En revanche il faut vraiment s’attendre à des parties à 4 de 3 ou 4h.

La seule chose sur laquelle je me pose des questions sera la variété et le plaisir de loot, il y a assez peu de cartes une 60 aines environ (mais les modificateurs ne sont pas sous forme de carte mais dans l’appli).

Un truc qui ne plaira pas forcément. On peut ajouter des « proc » (c’est un terme classique de jeux vidéo AHHHHHHHHHHHHHHHHH un jeux vidéo!!!) sur une arme, il y a 2 modificateurs genre poignée et lame, ça donne une chance de déclencher un effet spécial à chaque fois qu’on attaque genre 10% d’appliquer du poison, peut donc en avoir 2 avec des chances différentes. Contrairement au jet de dégât, ce jet n’est pas fait par le joueur mais par l’appli après avoir rentré le nombre de succès et que l’appli te calcule le nombre de dégâts (enfin c’est pas compliqué à calculer pour prévoir), elle t’annonce que tel ou tel effet s’applique.
C’est marrant un peu comme Drunagor (qui a un autre truc en commun j’en parlerais), ils ont pas mal simplifié certains éléments, on verra si le reste du système et de la tactique qui va avec est à la hauteur.

Pour l’autre comparaison avec Drunagor, c’est le coeur du système, on met des tokens fatigue sur ses pouvoirs, son perso, ses équipements, pour déclencher des effets spéciaux. Pour pouvoir les récupérer à nouveau il faut faire une sorte d’action de repos qui nous permet de retourner la carte, ce non seulement vire tous les tokens qui sont dessus (comme la fatigue ou un token poison que t’aurait refilé un monstre) mais également modifie le pouvoir en question. Tu peux être tenté de retourner pour virer des tokens mais aussi pour avoir accès au pouvoir qui est derrière, c’est cette sorte de rotation qui dans l’esprit est pas loin du système de cube qui bloquent des capacités qui t’obligent à faire de la récupération. En tous cas ça m’intrigue de voir si le système tactiquement tient la route.

2 « J'aime »

oui j’ai vu ça sur l’appli, j’ai lancé une aventure pour voir et quand tu sélectionne un héros tu peux voir ses armes et ses éventuelles améliorations (effectivement 2 slots par arme).
Du coup comme j’ai l’impression que les nouvelles armes des héros seront plutôt globalement des améliorations des armes qu’ils posssèdent dès le départ je me demande si ces « proc » vont suivre ou si ce sera réinitialisé à chaque fois.

Mais noooooon !! :sob:

Il est pas censé sortir cette semaine aux US ? Il me semblait qu c était sortie ‹ quasi › mondial ?

Disons que quand tu as connu le decalage d’un an pour les trad ffg, un mois c’est simultané

4 « J'aime »

Et je l’apprécie au passage cette réduction de délai, j’ai préféré acheter les vo depuis des années (intégrales descent v2, IA, eldritch horror, MoM etx), et là dur de se plaindre des petits décallages

1 « J'aime »

FFG !

image

2 « J'aime »

la suite !

1 « J'aime »

Non décidément, j’adore les DC, les applications ne me dérangent pas (Destinies), mais là, ça me laisse totalement de marbre.

C’est un peu le même système dans bardsung non ? Une arme de base qui s’améliore avec des bonus… Je ne sais pas si c’est une réelle volonté de faire évoluer les DC ou une façon d’économiser sur les cartes d’équipement.

Je ne sais pas non plus, d’autant que je ne connais pas bardsung, mais ce que je voulais dire c’est qu’il me semble comprendre que l’Elf est abonné aux arcs jusqu’à la fin de la campagne et que c’est le seul qui aura accès aux arcs, le félin fera tout avec une griffe de combat et des couteaux de lancés etc…
donc il y aura d’une part la possibilité d’améliorer son arme de base (et sans doute les suivantes, c’est là que je me demande si on conserve ou on perd les améliorations « proc ») via ces slots, mais je présume qu’on va également en découvrir de nouvelles, sauf qu’elles viendront toujours se substituer à une qu’on possède déjà (une nouvelle cloche pour le lézard etc…)
Et a priori le troisième degré d’amélioration c’est que toutes ces armes sont recto/verso avec une arme de niveau 1 puis de niveau 2.
Enfin c’est ainsi que je crois avoir compris le fonctionnement des armes.

Beaucoup de spéculations sur le fait que l’élément amovible dont le but est de soutenir la boite du dessus pourrait peut être servir dans un scénario comme underlay :slight_smile:
Bon j’en suis pas sur mais ça serait marrant, faut juste bien y penser pour ceux qui feraient un insert 3D je pense.
On peut le voir juste là :

1 « J'aime »

A voir, c’est vrai que tu as un dallage bien travaillé mais il n’y a pas de cases, je ne vois pas comment déplacer les figurines dessus.

Comme les autres underlay du jeu en fait, tu mets une tuile dessus.
Enfin c’est 100% de la spéculation qui se discute un peu en ce moment :slight_smile:

C’est rigolo de les voir tous s’étonner de la légèreté des figs, ce qui montre surtout qu’ils n’ont jamais vu une fig hips de leur vie!

Apriori moi non plus, je ne sais pas ce que c’est une figurine hips. Tu nous éclaires ? (sur google je tombe sur une femme qui fait du houla hoop, j’ai pas cherché plus loin :slight_smile: )

lol j’ai cherché aussi et je confirme le houla hoop :wink:

C’est de la figurine qui est normalement vendu en grappe, qui donne généralement la meilleure qualité d’injection si c’est bien fait. Là ils ont assemblé les figs en usine, ça permet aussi de faire des trucs que le monobloc PVC ne peut pas faire, si tu regardes la fig du mort vivant par exemple avec tous ces espaces « évidés » ça pourrait pas être fait autrement, et même avec du pvc collé en usine c’est pas gagné avec ces formes.
Games Workshop utilise ça, KDM, Shadows of Brimstone (avec une qualité inférieure au départ).

C’est aussi plus fragile, moins flexible (c’est d’ailleurs pour ça que les lances/épées sont droites et pas tordues comme avec le pvc)) que le pvc du côté négatif. C’est aussi bien plus cher à produire même sans compter l’assemblage.