DomiNations - de Eric Dubus et Olivier Melison - par Holy Grail Games

Si boutique juste faire attention aux erratas/v2 qui ne seront pas forcement dispo (exemple de museum ou ceux acheté en boutique n’auront pas de v2 car le jeu est assez bon dans sa v1 dixit l editeur)

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Il n’y a pas d’urgence pour le moment, j’ai largement assez de jeux. Je pense attendre de voir le KS (pour profiter des corrections et éventuellement d’un meilleur prix) et je me déciderai à ce moment là pour les extensions.

1 « J'aime »

On en parle des 150 euros pour le all in ??

Je vais devoir faire le point.
Je l’ai acheté en boutique, avec les extensions. Il n’y avait pas grand chose de neuf qui m’attirait à ce moment là.

Finalement, je n’ai pas réussi à sortir le jeu, pourtant il me botte toujours autant.

Il faudrait que j’essaye le solo, mais en ce moment je sature.
J’ai envie de vrais joueurs assis à une table avec moi !

Mais tellement ! J’ai acheté Robinson Crusoé et mm pas sorti en solo parce que je veux cause avec des gens et boire des bières et des chips…

2 « J'aime »

Ouah ! Pu…rée !
Je viens de comprendre ton message.
Je suis tombé sur le fil du ks en faisant une recherche.

Du coup je ne sais plus où poursuivre le débat…
Là-bas en fait.

Pour revenir au gameplay : parmi les 4 extensions de la première campagne, quelles sont celles qui s’incorporent le mieux sans dénaturer le jeu (càd sans ajout de phase ou modification de règles importantes) ?

Personnellement, je rajoute toujours dynastie qui rajoute juste des cartes représentant des leaders qui apportent différents bonus ainsi qu’encore une autre façon de marquer des points. Y’a juste une petite phase de draft (3 cartes) en plus. Pas eu le temps encore d’essayer provinces et route de la soie.

En exclu KS, il y a les deux modules capitales et traits, mais je ne les ai pas encore essayés, c’est prévu avec ma fille dés que nous avons un peu de temps.

Pour ceux qui seraient intéressés, il y a un joueur qui a développé un mode coopératif pour dominations : https://boardgamegeek.com/filepage/196868/variante-cooperative-pour-dominations

Essai avec ma fille hier, et très courte défaite de 5 petits points.

1 « J'aime »

bonjour je cherche un parisien qui pourrais rajouter dans son pledge un empire pack
merci de me contacter si vous pouvez le faire

Aucune, pour moi elles déséquilibrent toutes le jeu, apportent de l aléatoire et aucune mécanique vraiment intéressantes. Je trouve que le jeu de base fonctionne particulièrement bien et j ai l impression que lui rajouter des couches est contreproductif.

Je suis quand même parti sur Dynasties et Silk Road qui me paraissaient apporter un peu de gameplay sans trop rajouter de règles. On verra à l’usage.

Silk Road je pense que c’est la moins intéressante. Ca favorise vraiment trop la stratégie commerce qui est déjà pas mal forte de base.

1 « J'aime »

Moi je joue toujours avec Dynasties parce que le setup est rapide et que ça rajoute une phase de draft sympa à la 7Wonders Leaders.

On aime bien jouer avec Silk road, parfois avec Provinces. Je n’ai pas du tout aimé la dernière (Hegemon ?) qui supprime l’objectif de début de partie pour remplacer par des objectifs plus opportunistes à chaque âge. Par contre elle a l’air de plaire pas mal mais je préfère une bonne planification dans ce jeu.

Bon je me lance un défi, concevoir un insert pour tout rentrer dans la boite de base :upside_down_face: (ou au moins un max d’extensions). Cependant je n’ai que 2 extensions (Silk road et Dynasties), du coup, est-ce que l’un d’entre vous pourrait de donner les dimensions de :

  • cartes Conquête (ext. Provinces)
  • cartes Rébellion (ext. Provinces)
    Merci
1 « J'aime »

moi je rentre le jeu de base et les 4 extensions dans la boîte de base, sans insert, avec des sachets.

C’est ce que je fait habituellement, mais là avec les inserts prévus pour être mis en place en jeu, j’ai pas pu m’y résoudre ^^

Et comme j’ai envie d’avoir les errata, je me laisse tenter par la « boite » qui va les englober alors j’aurais bien fait … et après ça je blacklist HGG jusqu’à la fin des temps.

Tu feras comment du coup pour les erratas de l’extension :grin:

J’ai eu fait ça longtemps mais les inserts permettent de gagner du temps à la mise en place je trouve. Question de préférence :smiley:

J’attendait la pique tout a fait justifiée ^^

Blague a part, m’en fout un peu de l’extension, y’a un ou deux errata connus sur l’existant qui me gênent, donc je les veux, l’extension en plus elle pourrait finir au feu sans que ça me chagrine trop …

Du coup d’ailleurs, c’est plus leur politique sur la diffusion de ces erratas qui me fait les blacklister définitivement, jusque là j’étais déçu de leurs dynamiques et gestion de projets ces derniers temps évidemment, mais c’était pas encore bloquant pour moi (qui ne suis pas très regardant sur les délais)

2 « J'aime »

Personne? :pray::pray: