DomiNations - de Eric Dubus et Olivier Melison - par Holy Grail Games

C’est une des fonctions de base de l’impression dans Acrobat Reader hein ^^

Dans le pavé « Dimensionnement et gestion des pages » il faut sélectionner « Mutliple » et tu pourra définir combien d’éléments a mettre par feuille.

Les fichiers pdf à l’unité comme cela sont bien plus pratique car imprimable soit même ensembles via cette méthode, ou via un imprimeur qui en aura besoin à l’unité.

2 « J'aime »

Merci du tuyau, ça va m’éviter de m’arracher les cheveux devant ma machine :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour le mode d’emploi :rofl:

Pour moi les fonctions de base du pdf sont l’archivage à moindre taille et la transmission de documents. J’imprime très rarement (et si je le fais c’est avec le logiciel de création du doc pas en pdf). Je suis bien content d’apprendre que cette fonction existe !!

1 « J'aime »

Pour le set up et une très bonne explication des règles, il y a Ludomaniaque

4 « J'aime »

Merci pour l’info.

Mouais… Certainement pas à « prix coutant »
C’est quand même rageant (et c’est un euphémisme), de devoir imprimer nous même le document pour bénéficier du mode solo.

Pour le coup ça n’a jamais été prévu que ça soit imprimé excepté à prix coûtant post KS!

2 « J'aime »

Ce qui serait rageant c’est de pas avoir du tout de mode solo :roll_eyes:

1 « J'aime »

Première partie (en solo) :

Alors je viens de rouler sur l’IA (l’Empire de Mu). Je vois même pas comment elle peut gagner vu que tu vas lui piquer quasi toutes les merveilles et faire un max de points avec tes nœuds, pendant qu’elle va faire de l’influence mais pas suffisamment pour faire un écart de points et « juste te voler un savoir » (et encore à l’ère 1 je me suis arrangé pour rien lui filer). Vu que tu contrôles assez facilement ses ressources, tu lui chipes (quasi) tous les rôles… J’ai loupé un truc @eins où ça a le même défaut/goût que le solo de Muséum ???

Sinon pour les impressions en tant que joueurs, c’est très agréable de faire comboter tes savoirs, essayé d’optimiser tes placements de dominos etc… Et hâte d’y jouer avec une « vraie » personne

heu… comment cela le max de points avec les nœuds ? l’IA n’est pas prévue pour être jouée avec l’optionnel décompte de point avec les nous… ou alors il y a quelque chose que j’ai pas bien expliqué.
Mais en tout cas si c’est facile, alors tu as eu un tirage clément.
Les vidéos d’explication/partie du mode solo arrivent bientôt sur YouTube.
Olivier m’a dit qu’il trouvait Shangri-La plus costaud que Mû… alors si tu peux refaire des parties, je serais heureux que tu me fasses des retours.

On a fait une partie à 3 hier, je ferais un retour plus détaillé quand j’aurais plus le temps d’écrire.
Par contre on ne sait pas si on a bien joué l’influence : on gagne 1pt quand on fait une ville de niveau 1, puis 2pt quand on fait une ville de niveau 2 et c’est tout ? C’est la seule manière d’en gagner ? (À part quelques que savoirs de haut niveau).
On a du mal à voir comment on peut monter à 30/45pts (pour certaines civilisations) comme ça.

C’est bien ça. Une cité de niveau t’aura donc rapporté 6 points. (1+2+3)

Tu as un des rôles qui rapporte 2 points également.

Je voulais dire que j’ai pu assez tôt récupérer des savoirs de fin d’âge qui faisait 1 (puis 2 points) de victoire par nodus d’une couleur sur mon arbre de savoir.

Vais attendre la vidéo pour savoir si j’ai pas fait d’erreur mais pour moi l’IA a clairement ouvert des possibilités pour poser mes dominos (on sait d’avance où il posera sauf s’il ferme mais on le sait aussi)

Ok. Donc tu as bien joué et l’IA à eu un tirage mou.
J’entends par à qu’elle ne t’a pas mis la pression.
En tout cas, n’hésita pas à nous faire des retours sur les sensations et des points que tu aurais revu.
Je prévois de faire des IA de difficultés variées et qui intègrent des extensions.

1 « J'aime »

Une autre personne semble avoir eu le même ressenti que moi :
https://m.facebook.com/groups/512020992503770?view=permalink&id=1030381140667750

CitationDominations : 1ère partie - 1er solo, c’est pas désagréable mais l’ia semble un peu faiblarde (pour la rime)? Je l’emporte 324 à 251. Quelques points pas très clairs sur le solo, j’attends les vidéos promises d’HGG sur ce mode pour valider. J’aime bien les combos des cartes savoirs, mais au bout d’un moment c’est pas simple d’appliquer tous les effets. Bon c’est un peu normal pour une découverte. Malheureusement les 4 extensions ne semblent pas jouables en solo.

Vivement la V2
:arrow_right: :door:

2 « J'aime »

En fait y des cartes de savoirs de bas niveau qui te font gagner de l’influence immédiatement - et n’oublie pas les merveilles qui ont des crates de niveau qui le permette également :slight_smile:

Pour les IA, tout dépend du tirage. Mais je vais voir si je peux pas en faire des plus régulièrement costaudes (là elles sont de niveau variable selon le tirage).
Je compre bien en développer en prenant les extensions en compte.

1 « J'aime »

Juste pour être sûr de bien avoir compris… le dernier niveau de la grande pyramide, pour 8 rouge c’est 24 pts + 1 savoir de niveau 9 au choix / ville?
Je demande car en ce moment ma femme fait son marché tranquille pendant que moi je m’attends à un long 3e âge…
Sinon jusque là c’était bien comme jeu et on était à peu près au même niveau ^^

On a donc fait notre première partie à 3 joueurs et c’était plutôt pas mal.
Au début ça fait un peu peur « mais je suis bloqué avec ces 7 tuilses merdiques ? » mais ça va, il y a en effet un côté assez agréable à comboter ses cartes. Y a un peu d’interaction, on peut faire quelques blocages.
Les conditions de bonus des différentes civilisation ne me paraissent pas du tout équilibrées :

  • avoir 45 points d’influence, ça parait super dur
  • et en plus avoir 11 villes reliées alors que c’est hyper facile à contrer

L’édition est plutôt pas mal mais avec pas mal de côtés qui font très amateur. Les rangements pas prévu pour tout ranger (grande muraille qui ne rentre pas dans son emplacement, plusieurs cases pour les cartes de monuments mais dont le nombre ne correspond pas au nombre de monuments).
Les règles sont ok à lire sur le coup, mais pénible pour y chercher une info dedans : mention spéciale au glossaire dans lequel il manque la moitié des infos importante (exemple « influence »). L’iconographie n’est pas très claire, le « 2=3 » pique vachement les yeux (et à bien faire rire toute ma table, un « 2->3 » aurait eu tellement plus de sens).

Moi ça va mais ma copine a été un peu gavée par l’aspect bookkeeping/manipulation : sur un tour on monte les marqueurs, on les redescends, et on bouge l’influence, et les scores, c’est un poil lourd.

Bref, un avis plutôt favorable mais pas vraiment emballé non plus.
J’ai un all-in, il faudra que je regarde quelles sont les extensions faciles à intégrer sans rallonger drastiquement les parties.

2 « J'aime »

@sephi78 attention c’est une erreur d’impression (j’ai pas envie de dire de traduction vu que les auteurs sont français), le dernier niveau de pyramide c’est 1 pt de CONNAISSANCE par cités contrôlées et non pas 1 savoir (ce qui change drastiquement la chose)

5 « J'aime »