Donjons et Chatons est un jeu de rôle et d’aventure qui se déroule dans un univers original mêlant contes animaliers, Moyen-Âge fantastique et monde post-apocalyptique.
On y suit les pérégrinations d’une compagnie de Chatons (mais pas que…), chassés de leur royaume natal par une loi inepte et les caprices d’un tyran, le roi Walter.
Oui. Plateau Marmots, qui m’a fait découvrir la campagne, a fait un petit article dessus :
Un système très simple donc, mais pas vraiment adapté aux Marmots les plus jeunes. Contrairement à Petits Détectives de Monstres, et P’tits Pirates, où le résultat est lu directement, il faut passer ici par une double interprétation des dés. A moins de simplifier le système, ce jeu s’adresse donc à des Marmots de 7 ans et plus.
Les PJ sont définis par trois Qualités, Costaud, Malin et Mignon, qui vont de 1 à 5.
Pour les tests on va lancer 3D6 et comparer chaque résultat au niveau de la Qualité, ce qui va déterminer le nombre de succès.
Avec un système d’avantage et de désavantage qui ajoutera ou retirera un dé à lancer.