Donjons & Dragons, la grande aventure (et autres JdR)

Pareil … ça et les anecdotes de JdR :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je vais vous mettre mon CR de Pax Elfica, vous allez pas être déçus… Bientôt, il sera plus long que le livre de campagne…

5 « J'aime »

C’est vraiment bien Pax elfica ? Le bouquin de base suffit ?

1 « J'aime »

Je débarque après la discussion, mais dans le genre Amnésie, j’avais joué à tout le monde est John (2 sessions je crois). Tous les joueurs jouent des personnalités de la même personne, avec chacun un objectif secret. Le bon RP donne des points, qui sont utilisés aux enchères pour reprendre le contrôle de John après qu’il s’est endormi…

4 « J'aime »

Oui, c’est de loin la meilleure campagne que j’ai lue et menée, à mon avis.

Le livre de base suffit, même si le pack du meneur apporte beaucoup de confort à la maîtrise.

1 « J'aime »

Mon CR Strahd est ici. Je l’enrichirait au fil du temps

7 « J'aime »

Outch !

2 « J'aime »

Certains suppléments en rupture se vendent à des tarifs de malade j’ai du mal à comprendre. Il a du s’en vendre un paquet pourtant (paquet dans l’univers jdr on s’entend).

Se mettent en vente à un tarif de malade, mais se vendent-ils ?

3 « J'aime »

Soit la personne est contrainte par sa moitié(e) de vendre et fais exprès de mettre un prix haut pour les garder :stuck_out_tongue:
Soit l’annonce est la pour la disponibilité et se négocie en sous marin

Y a 6 mois quand j’avais réussi à trouver les contes du portail béant le gérant m’avait dit que ces livres seraient réédités, et pourtant malgré la hype DnD rien à l’horizon à part des guides pour MDJ ou pour le LORE qui prennent la poussière sur les étagères de la FNAC et CULTURA , pour les campagnes y a que les kits d’ini de dispo

1 « J'aime »

La prochaine version sort l’année prochaine, il ne vont rien rééditer.

Ces manuels sont introuvables et du coup il y a des prix de malade. Le pire que j’ai vu dans cette logique, était un joueur qui proposait direct d’acheter au double du prix du neuf…

Le pire étant qu’il y a encore pas mal de choses dispos en anglais en plus non ?

J’ai pu en trouver en PDF ca suffira

Pareil. J’en prendrai certains en occasion à un prix raisonnable, mais je mettrai certainement pas le double (et plus) du prix.

D’ailleurs, où est-ce qu’on peut trouver du jdr d’occasion en ligne ?
Sur Okkazeo y en a un peu mais c’est pas le cœur de l’activité.
Ça n’existe pas Jeuderolazeo ?

Je sais pas si vous connaissez Knight?
Il parait que c’est pas mal.
https://knight-jdr.fr/#section-download

Le forum Casus.NO est pas mal, avec une rubrique vente/achat. Sinon, perso, c’est sur Vinted que j’en ai le plus trouvé.

J’y ai joué. J’ai trouvé ça très sympa !

3 « J'aime »

Oui j’ai fais une campagne en tant que PJ, c’est très cool (sombre et violent surtout).

1 « J'aime »

Les règles c’est basé sur quel style, D20 ou complètement différent?
J’ai pas encore regardé les pdf.

Je ne me souviens plus trop du système je t’avoue. Il faudrait que je ressorte ma fiche de perso pour que cela me revienne sans doute…

1 « J'aime »