Donjons & Dragons, la grande aventure (et autres JdR)

Envoyé par un ami, et ça m’a beaucoup fait rire !

14 « J'aime »

Excellent ! La seule notice indispensable dans la vie.

1 « J'aime »

On ne voit plus l’image :frowning:

C’est rétabli !

J’ai remarqué que plusieurs images que j’avais à la base sur Discord ont sauté ces derniers temps, alors que cela ne (me) le faisait avant. Peut-être qu’ils ont changé leur politique d’hébergement, ou c’est peut-être un bug passager…

1 « J'aime »

Certains d’entre vous ont ils craqué pour le PHB 2024 ?
Les premiers retours sont mitigés dirons nous.

Tu peux nous en dire plus ?

J’attendrai une éventuelle VF dans tous les cas, mais je n’ai pas eu le temps de regarder les premiers retours.

2 « J'aime »

Comme uphir j’attendrais la vf prévue en mars de mémoire.
Et si je peux attendre plus, je le ferais.

J’aimerais bien voir ce que prépare WotC avec DnDBeyond, la dématérialisation et d’éventuelles plus-ou-moins-micros-transactions.

J’ai suspendu la campagne que je masterisais depuis 2 ans pour passer à autre chose.
Tellement de jeux à faire jouer, et si peu de temps…
:black_joker:

2 « J'aime »

Clairement, je vais terminer ce que j’ai lancé en v5, et ensuite on verra ce qu’on fait. Vu notre rythme, la question ne se posera pas avant plusieurs années. :rofl:

1 « J'aime »

Nous sommes en pleine campagne 7th Sea et je viens de recevoir les royaumes ennemies pour l’OEil Noir donc je pense faire comme vous et attendre la VF.

1 « J'aime »

7th Sea première ou seconde édition ?

La premiere et c’est une des rares fois ou je ne masterise pas !!

1 « J'aime »

Les modifs sont plutôt mineures a priori. Si tu as la version 2014, investir dans celui-ci parait accessoire.
Des pouvoirs, classes etc sont revues bien sûr.
Très peu de modifs sur le système avec le maintien de points de règles lourdingues inutiles (un mec prenait en exemple les règles du saut que je n’applique pas d’ailleurs).

Les quelques ajustements de règles on peut les appliquer sans avoir besoin de cette nouvelle mouture en gros (genre les potions en action bonus).

Cela reste des avis quelques jours après la sortie.

Reste à voir si les stats du bestiaire notamment rendent caduques nos persos 2014.

2 « J'aime »

J’ai mis quelques JdR en vente pour faire de la place sur mon étagère :

2 « J'aime »

Didier Guiserix qui était à Octôgones pour présenter son JdR Méga V. :yum:
Sympas cette vidéo.

Tiens, le rôliste n’était pas barbu à l’époque :thinking:

1 « J'aime »

Croc, oui ! :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je vous passe l information au cas où.
Kobold érudit a lancé une nouvelle campagne de financement pour l un de ses projets DND
Voilà le lien si jamais ça vous intéresse :

Bonne journée et bon jeu à tous.

3 « J'aime »

J’ai vu passer Domain of the Deathless King en pdf et en physique sur KS et maintenant disponible en préco sur backerkit Jeu de rôle sans DM pour le solo ou ceux qui n’ont pas de groupe ni de DM. Compatible avec la 5ème édition D&D

2 « J'aime »