Je n’y ai jamais joué, mais ça a l’air très beau.
Les couvertures (et les illustrations dans les ouvrages) sont juste folles. Faut reconnaître que cela a toujours été le point fort de cet univers, quelle que soit sa déclinaison. Le lore, je n’en parle pas, j’en suis fou… même si à mon sens, il y a eu quelques scories et ce n’est pas un mal qu’il y ait eu un reboot.
Le système en revanche de cette v5 ne fait pas l’unanimité. Personnellement, j’aime assez la manière dont ils ont cherché à intégrer du narratif dans la mécanique, et la manière dont ils ont cherché à retranscrire la philosophie asiatique en termes de jeu.
Par contre, cela reste un système « lourd » dans le sens où il y a pas mal de règles.
L’univers de L5R est vraiment extraordinaire, c’est vrai. Cette v5 a l’air superbe !
Je n’ai jamais eu la chance d’y jouer - je n’en aurai sans doute pas l’occasion, mais je me souviens bien de ce que m’en racontait un joueur, quand j’étais encore étudiant ; ça donnait envie.
Dans le genre japonisant, mais dans un autre style, je vais me contenter de mon Empire des cerisiers, qui est très beau aussi !
Ça fait pas si cher au kilo…
Je serais curieux de ton retour sur le système sur la durée.
J’aurais aimé aimer cette édition, avec en effet d’excellentes idées sur la mécanique au service de la narration, mais beaucoup trop de gestion tactique. Pas seulement des combats, mais de toute opposition. On a trouvé ca lourd à l’usage et difficile à détricoter pour ne garder que ce qui nous plaisait.
Mais oui, le lore, les illustrations, le reboot avec des partis pris intéressants… Raaah, j’ai envie de replonger.
Bonjour à tous.
Voilà je cherche des pdf en français des différents livres de DND 5e édition
Actuellement je cherche surtout « le trésor draconique de fizban ».
Si jamais quelqu’un a ça en réserve je serais preneur ![]()
Bon jeu à vous et bonne journée à tous.
Le projet Sigil qui annonçait monts et merveilles est déjà mis au placard par WoTC. Equipe licenciée. Le truc venait tout juste de sortir.
Tu peux (me) rappeler ce que c’est ? C’était le projet de meujeutisation par IA ?
C’était juste un VTT spécial D&D non ?
Oui, c’était un VTT spécial D&D. Il y avait eu une shitstorm à un moment, car il avait été sous-entendu que les autres auraient du arrêter de proposer du Dédé, ce qui aurait signé l’arrêt de mort de la plupart d’entre eux.
VTT spécial DD qui aurait pu proposer un setting neutre à terme pour n’importe quel jdr.
La partie IA était en bonus en quelque sorte. Le but initial était de proposer leur propre version qui claque vs un Roll20 ou autre Foundry.
Si Sigil était allé au bout de la promesse, on peut penser que les autres VTT ou des mapmaker type Dungeon Alchemist allaient avoir du souci à se faire.
La promesse était belle en voyant le rendu visuel du produit. Fallait voir ensuite tout le reste et le coût. On n’ira pas jusque là !
Je reste sur le cul, WoTC misait beaucoup là dessus face au déclin du bouquin et yavait une vraie place à prendre à mon avis. Les autres VTT proposent plein de trucs au top mais le rendu visuel reste limité.
C’est tout de suite qu’il vaut verser des dividendes pour satisfaire les actionnaires et être reconduit à son poste grassement payé.
Rien à secouer de la pérennité de l’entreprise.
Pas très inquiet pour WOTC, mais vu la tournure que prendre l’entreprise, je n’aurai pas de peine si elle coule.
va en falloir du temps avant que Hasbro coule
Je suis d’accord avec vous.
C’était juste un peu d’aigreur quant à la mentalité et la « stratégie » des dirigeants de la plupart des grandes entreprises.
Ah non mais moi je ne vise que WOTC ! ![]()
Plus sérieusement, rien qu’avec Magic, je pense qu’ils seront éternels…
Je ne sais pas. J’avais lu il y a quelques mois que leurs résultats étaient très mauvais, sauvés par la santé de WoTC entre Magic et BG3.
Perso cela me désole de voir la tournure de DD depuis des années. Autant la remise à plat des rules V5 est une réussite, autant depuis c’est le néant. Soit des reboot certes réussis mais pas du neuf, soit du neuf très moyen.
Un peu comme Cthulhu, on attend depuis des années une vraie nouvelle campagne d’envergure de qualité.
Dites, juste pour être sur quand vous parlez de VTT c’est bien Virtual Table Top?
Oui c’est bien ça !
La meilleure campagne récente en VO sortie pour un JDR poulpique, c’est Eternal Lies : c’est sorti pour Tails of Cthulhu mais facile à convertir pour l’ADC.
La meilleure campagne sortie a date en français c’est les Encagés: disponible pour Cthulhu Hack mais là aussi facile à convertir.
Je crois qu’Eternal Liés devrait sortir en français bientôt…
C’est le moment de voir ce qui se fait à côté de D&D, où des tas de choses très bien émergent.