Demain on inaugure notre table de jeu faite main, on n’a pas résisté a attendre le verre trempé qui va sur la télé…
220 x 130 pour avoir plein de place
Ils sont au chapitre 6, dans le « dernier » donjon du chapitre (qui en compte 3).
C’est vraiment pour débutant, je serai bien content de passer à autre chose à la fin de la campagne.
J’avais quelques points de fidélité à droite à gauche qui allaient expirer à la fin du mois, alors en prévision de la sortie de la v11 de Warhammer 40.000 que j’entends bien poncer cet été et pour ne pas les perdre bêtement, j’ai complété mon étagère dédié à Wrath & Glory.
J’ai donc pris Systèmes Abandonnés, le guide du joueur…
… essentiellement pour les races supplémentaires (Kroot, Ratling et Ogryn ; je sens qu’il va plaire à mon petit bourrin celui là ! ) et les 20 nouveaux archétypes. J’avoue que je ne suis pas convaincu par le système Gilead (le setting du jeu), qui réunit au même endroit toutes les factions de l’univers dans un secteur isolé du reste (même si je comprends l’intérêt en terme de jeu, à savoir pouvoir tout mettre en scène).
Un recueil de quatre scénarios parce que je manque de temps pour écrire les miens. En plus, on peut les relier en une mini campagne alors ma foi (en l’Empereur-dieu).
Un bouquin thématique sur les Space Hulks (et comment les créer, comment faire des aventures autour -et dedans !-). Bon, sur le papier, cela m’intéresse beaucoup moins mais il me restait des points et c’était histoire d’avoir la totale !
…
J’aimerai bien lancer une table à la fin de l’été. Je pense partir sur un setting rogue trader ; les personnages seraient au service d’un(e) libre-marchand(e) plutôt aventureux et bienveillant, ce qui me permettrait d’avoir une figure d’autorité pour les guider et leur faire découvrir l’univers de 40k (qui est forcément très familier pour mon fils mais beaucoup moins pour ma femme, ma fille et un autre pote que je pourrai faire jouer).
J'avais raté cette info:
Free League Publishing vient d'annoncer Legends of Stormbringer, un jeu de rôle sur table officiellement licencié basé sur l'œuvre de Michael Moorcock. Sortie prévue en 2027.
Ah Stormbringer
Tant d'aventures passées dans les Jeunes Royaumes.
Je dois trouver, plus ou moins en catastrophe, un "kit de démarrage" D&D pour l'anniversaire de mon fils qui va fêter ses 11 ans.
C'est ma femme qui a eu l'idée (c'est toujours ma femme qui a les idées) et j'ai proposé de m'en charger (quand même). En effet, récemment, nous avons constaté que nos enfants (9 et 11) jouent spontanément à des jeux de rôle tous les deux ou avec des amis après avoir découvert cet univers au centre de loisirs. Cela va du jeu sans matériel à la carte confectionnée de A à Z par mon fils, ce qui m'a impressionné.
Personnellement, j'avais fait quelques parties de D&D étant jeune, sans compter les jeux vidéos basés sur ce système. C'est donc naturellement que je me tourne vers D&D (je compte jouer avec eux) !
C'est dans ce contexte que je me tourne vers vous pour savoir quel boîte/kit/coffret acheter pour démarrer (et plus si affinité, je ne cherche pas forcément le simple kit du débutant, une offre évolutive me conviendra très bien) car vu la pléthore de produits, difficile de s'y retrouver.
Et est basée sur la dernière édition du JdR ; D&D one.
Sinon, personnellement, j'ai utilisé pour initier mon fils et des potes les deux boîtes de la version précédente (c'est le même core set de règles, D&D one n'amenant que quelques ajustements et équilibrages sur les races / classes).
A noter que ces deux boîtes se déroulent dans la même région (vers Phancreux) et tu peux les associer, avec un peu de travail, pour former une belle petite campagne (ce que j'ai fait).