Donjons & Dragons, la grande aventure (et autres JdR)

Demain on inaugure notre table de jeu faite main, on n’a pas résisté a attendre le verre trempé qui va sur la télé…
220 x 130 pour avoir plein de place :grin:

Le mois prochain je met un mini pc en dessous avec 2 petits écran usb c pour remplacer le portable de madame.

22 « J'aime »

Énorme

Superbe installation.

L obélisque brisée tu y retrouves la fameuse mine de phancreux en espérant que tes joueurs n aient pas deja fait le kit d initiation

Ils sont au chapitre 6, dans le « dernier » donjon du chapitre (qui en compte 3).
C’est vraiment pour débutant, je serai bien content de passer à autre chose à la fin de la campagne.

1 « J'aime »

Vraiment magnifique, j aimerais beaucoup faire la même chose pour chez moi. Tu as utilisé quoi comme type d écran ?

Une TV 50 pouces non Oled pour éviter qu’elle « brûle » avec les images fixes.
Le bois c’est 2 plans de travail en accacia.

1 « J'aime »

Ça fait bien rêver, bravo !

Tu fais de la location de table?

Elle est très chouette!

^^

1 « J'aime »

J’avais quelques points de fidélité à droite à gauche qui allaient expirer à la fin du mois, alors en prévision de la sortie de la v11 de Warhammer 40.000 que j’entends bien poncer cet été et pour ne pas les perdre bêtement, j’ai complété mon étagère dédié à Wrath & Glory.

J’ai donc pris Systèmes Abandonnés, le guide du joueur…

… essentiellement pour les races supplémentaires (Kroot, Ratling et Ogryn ; je sens qu’il va plaire à mon petit bourrin celui là ! :grin:) et les 20 nouveaux archétypes. J’avoue que je ne suis pas convaincu par le système Gilead (le setting du jeu), qui réunit au même endroit toutes les factions de l’univers dans un secteur isolé du reste (même si je comprends l’intérêt en terme de jeu, à savoir pouvoir tout mettre en scène).

Litanies des Egarés

Un recueil de quatre scénarios parce que je manque de temps pour écrire les miens. En plus, on peut les relier en une mini campagne alors ma foi (en l’Empereur-dieu).

Enregistrements Expurgés

Un bouquin thématique sur les Space Hulks (et comment les créer, comment faire des aventures autour -et dedans !-). Bon, sur le papier, cela m’intéresse beaucoup moins mais il me restait des points et c’était histoire d’avoir la totale ! :grin:

J’aimerai bien lancer une table à la fin de l’été. Je pense partir sur un setting rogue trader ; les personnages seraient au service d’un(e) libre-marchand(e) plutôt aventureux et bienveillant, ce qui me permettrait d’avoir une figure d’autorité pour les guider et leur faire découvrir l’univers de 40k (qui est forcément très familier pour mon fils mais beaucoup moins pour ma femme, ma fille et un autre pote que je pourrai faire jouer).

6 « J'aime »