Tu tapes sur google lost mine of phandelver pdf fr sur google et le premier lien fonctionne.
(Moi aussi je trouvais pas le lien officiel lol)
Edit : faites pas ça c’est de la merde
Tu tapes sur google lost mine of phandelver pdf fr sur google et le premier lien fonctionne.
(Moi aussi je trouvais pas le lien officiel lol)
Edit : faites pas ça c’est de la merde
Trop fort merci, j’osais pas cliquer sur le lien
Moio aussi au départ, mais je suis un aventurier bordel !
J’aurai préféré qu’ils annoncent la trad’ en VF de la suite !
Dites j’ai une question : y a un moyen de savoir ce que peuvent connaître les PJ de leur univers ?
Par exemple, tel détail sur les dragons bleus, l’histoire de tel patelin, etc. ?
Ouaip… Dans le background détaillé sur 6 pages rédigé à la création du personnage
Il me semble que tu as la compétence Histoire pour ça, non ?
Alors c’était pas tout à fait l’objet de ma question.
Ma question c’est : comment savoir si il est aisé de connaître tel ou tel détail ?
Bah le lien c’était se la grosse merde xD
Après avoir regardé y avait quye dalle (8 pages)
Va sur le lien de patman
Ui ui, mais j’avais dl l’autre avant son message ^^
Et maintenant tu dois 100 000 € à un hacker turc sinon tes photos de tout nu vont sur le net ?
Nan, ça va pour le moment. Toute façon j’ai pas ajssez de sous, je suis foutu
Oui, tu leur poses la question #teamnarrationpartagee
Peindre la Scène
Un dragon apparaît face à vous. Question à tous les joueurs : A quel détail sais-tu que tu as à faire à un Dragon Bleu ?
Tu les impliques, tu enrichis le lore de ta partie, et en plus tu n’as pas à t’occuper de répondre à la question, c’est eux qui le font !
On peut les acheter où les photos du kptain . ??
Merci pour le lien/infos ça a l’air top !
A mon avis, le quidam moyen en connait vaguement les caractéristiques principales : les dragons bleus sont bleus, crachent des éclairs et vivent plutôt dans les déserts. Les infos évidentes, en somme. Pour plus d’informations, il faut être un minimum érudit. Et il est hors de question que les personnages connaissent les stat blocks des dragons bleus, même si les joueurs savent…
Pour l’histoire des patelins, je regarderais du côté des capacités d’historique si on peut pas trouver quelque chose qui permette de savoir… Sinon, jet d’Histoire.
Je ne me prends pas (trop) la tête, mais j’essaie de rebondir sur le background de mes joueurs afin de personnaliser mes réponses. Ainsi, si « ma » rôdeuse demi-elfe m’interroge sur les orcs alors que ce sont ses ennemis jurés, je vais lui donner un maximum d’informations (même en cas de petit résultat aux dés si je lui demande de faire un jet). De la même manière, « mon » guerrier nain a de bonnes raisons d’avoir des informations sur l’Outreterre, « ma » Paladine vient d’Eauprofonde, et « mon » Ensorceleur du Lac de Vapeur.
Bref, j’adapte mes réponses pour leur donner un truc unique qui parle à leur perso, et pas juste un paragraphe du Monster Manual. De manière générale, je leur donne toutes les informations qu’il faut en temps voulu si il est logique qu’ils les sachent. Cela évite de leur filer des pages de lore à apprendre par coeur avant de commencer la partie.
Tu peux leur filer. Un trait/infos à ta guise… En fonction des pj. Genre untel est originaire de telle zone … Gugusse connait la pêche à la moule, … (Quitte à leur filer une image en scred, ou une carte, ou une liste de PNJ ) du coup va falloir que l’un explique … Et cause. Selon. Le niveau des joueurs (et pas des PJ) L’idéal serait qu’un autre puisse rebondir avec une autre information et qu’après tout le monde puisse participer librement…
PS : j’ai vu les photos de kptain.
Vous ne regarderez plus jamais vos voisins de la même façon, surtout quand ils ont des animaux ou qu’ils font du bricolage …oh mon dieu… J’ignorais ce qu’on pouvait faire avec une visseuse/devisseuse