Donning the Purple - Ext. Votes & Virtu par Tompet Games - Livraison août 2020

[attachment file=230272]
Lien KS (reprint et extension)

Résumé : Après Kill the King, les norvégiens de Tompet Games récidivent avec Donning the purple, jeu de gestion assez « pervers » se déroulant dans la Rome impériale. L’extension Votes & Virtue ajoute un 4ème protagoniste (et permet donc de jouer à 4) : le Général, capable de gagner la faveur du peuple.

Pledges : Extension seule à 315 + 100 NOK (42€ fdpin). Jeu seul à 450 + 120 NOK (58€ fdpin). Le bundle (jeu + extension) à 710 + 130 NOK (85€ fdpin).
Lors du 1er KS, jeu à 49€ fdpin.

Autres liens : Plus d’infos sur le jeu, Lien 1er KS, Facebook éditeur

Bon y aura probablement point de VF (dommaaaaage) tant mieux pour nos portefeuilles, mais voici quelques photo:

[attachment file=228306]

[attachment file=228307]

[attachment file=228308]

 

 

 

Kill The king ça donnait quoi comme jeu? C’était un KS aussi?

Cool pas le theme pour moi ni le type de jeu => Next !

@bill-sephi oui: https://www.kickstarter.com/projects/332396604/kill-the-king?lang=fr

pas du jeu très sexy mais a priori bon gameplay. Pas dans notre langue de molière en revanche, donc…

 

moi le thème j’adore et j’adhère ^^

 

 

C’est parti : Lien KS

Ai regardé le playthrough, bon c’est velu mais pas trop.

j’aime : le theme et les illus

j’aime pas : pas de vf

Par reperé pour localisation celui-ci?

 

Ohhh que ça donne envie, mais pareil l’absence (normal) de VF va me préserver du craquage

La description dans la Revue de la Semaine fait bien envie.
Ça me rappelle beaucoup Respublica Romana qui fait partie de mes meilleures expériences ludiques ever (mais en 9h ce n’est plus quelque chose que je peux me permettre maintenant).
Va falloir que je me renseigne pour savoir si c’est aussi fourbe ou plus mécanique.

Pareil, du coup je venais insulter le patron, mais heureusement il y a pas de VF.
Je vais quand même y jeter un œil. Je connais pas du tout ce type de jeux.

JE suis comme vous , je trouve le jeu intéressant mais y a deux points qui me font rester éloigné du pledge :

pas de vf

la nécessité de jouer a trois j ai l impression et je joue soit à deux soit à 4

 

EH eh mais comment j’ai trop foutu le bordel :wink:

pas de VF

trois joueurs only probablement

un premier projet sans intérêt

un matériel qui sera loin du luxe habituel

 

mais quand même, il y’a quelque chose de sympathique dans ce projet (outre la monnaie… exotique^^)

j’avais pas trop regardé avant son lancement mais je trouve que les cartes ont de la gueule et le sysètme de « King Of The Hill » est pas mal. Tu scores à rester le plus longtemps empereur et les autres qui veulent ta place ne doivent pas trop faire de bordel sinon ce sont eux qui le récupéreront :slight_smile:

C’est vrai que ça a l’air sympa. Mais pas de quoi lâcher 50 balles non plus après avoir regardé la vidéo de gameplay proposée sur la page. J’avais pas encore vu le coup du bruit de l’aquarium en musique de fond.

J’essaierai de la finir et de regarder la deuxième partie par curiosité, mais faut s’accrocher !

Hello Im the designer of DOnning the Purple and Kill the King. Im happy to answer any questions you have about the games. Sorry, I dont speak french :slight_smile:

So nice of you to pass by here while not speaking french ! Is there a plan to be able to play the game at more than 3 players ? Any plan to have translations or partnership with a french brand that would handle that ?

At the moment the game is optimised for 1-3 players. But we shall see where the stretch goals takes us. If not maybe a future expansion.

There are no plan for french editions. but maybe we will release a french translation of the rules as a pdf.

Pretty sure you’ll find there some fan ready to translate the rules :wink:

Yeah that is the plan :slight_smile:

I can do a fan-made trad, but i won’t be professional ^^